FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
accident sur piste , quel recours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 1527
Localisation: 99

MessagePosté le: 27 09 2016 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

sur piste, tu sais au jeu auquel tu joues.

sinon reste sur la route avec les caisseux.
_________________
pilote fond de grille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 27 09 2016 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Normalement la RC piste ne couvre que le corporel il me semble.

tout le problème est là : personne ne sait vraiment comment fonctionne une RC... Confus
La RC de l'assurance moto " route " couvre évidemment le matériel… mais quand cette RC est étendue à la pratique sur circuit : qu'est ce que çà dit ???
Ensuite la RC en général ( sans parler spécifiquement de moto ) est une vraie usine à gaz car comme le soulignait Genou Z, il y a une notion super floue de " par inadvertance "… " non volontaire " … " non responsable "…
sur le papier l'ardoise du toit de la maison qui tombe sur quelqu'un et le blesse…sur le papier la béquille de la moto qui lâche et qui vient tomber sur la voiture garée à côté… sur le papier je m'assoie sur les lunettes du copain… sauf que dans les faits cette notion de non responsable est très facilement interprétable et détournable par les compagnies d'assurance : où étaient posées les lunettes? dans leur étui ? ou s'est assis " l'écraseur " ? çà a eu lieu au domicile de l'écraseur ou de l'écrasé ?… ils ont plein de ressources ces enc****. J'ai été commercial pour une compagnie d'assurance mais j'ai assez rapidement quitté ce milieu " très spécial " !!!!! Ce n'est pas bien mais je l'assume complètement : sans rentrer dans les détails, dans une logique " d'oeil pour oeil dent pour dent ", après avoir quitté la boite j'ai voulu les " b****r " suite à une chute avec mon hayabusa ( la moto était assurée tout risques à la Macif mais je voulais les ni**** ).
Ma soeur étant assurée dans cette même compagnie, le but était de faire marcher sa RC par rapport à son chien que j'ai voulu éviter et qui a provoqué ma chute. Mon beau frère bossant toujours dans cette compagnie nous avait avertit des 2 seules questions qui seraient posées :
* le chien était il tenu en laisse ?
si non dans le cul : ma soeur est responsable d'avoir laissé son chien en liberté…
* ai je touché le chien avec la moto avant de tomber ?
si non dans le cul : rien ne prouve que c'est à cause du chien et que ce ne soit pas dû à une erreur de ma part…
Tout çà pour redire que la RC est une vraie usine à gaz facilement interprétable à leur avantage par les compagnies. Alors cette notion de dommages causés a autrui par " inadvertance " et " sans responsabilités " quand tu es au guidon de ta moto sur circuit ??????? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
sans connaitre les détails de l'incident impliquant Alain et O3Z, si le percuteur se retourne contre Alain pour l'avoir laissé rouler avec une simple RC…………. on peut supposer que çà ne s'est pas passé comme il le voulait avec sa RC Roulement des yeux
C'est pour çà qu'on a arrêté de prendre les pilotes avec une simple RC et c'est pour çà que tout en étant très méfiant vis à vis des assureurs, sur le papier je fais plus confiance à un contrat spécifiquement dédié à la pratique sur circuit ( comme peut proposer la FFM via la licence )… et non une simple extension de l'assurance route à la pratique sur circuit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 27 09 2016 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Ozz a écrit:
Désolé si je débarque : mais en gros aujourd'hui un mec qui a un R1 2016 full équipé de la mort qui tue, il se fait une petite journée piste et il se fait shooter (façon Rossi/Marquez) par un païlotte, il a tout pour sa gueule ?

L'assurance du mec en face ne va rien prendre en charge ??? Choqué Choqué Choqué


Non enfin, c'est ma vision.. un mec te fais tomber... volontairement ou non.. les frais du matériel c'est pour ta pomme.....

C'est pourquoi il faut eviter certains roulages.. ou pilotes.. j'en suis pour mes frais - le mec roule vite mais en pneus hors d'age systématiquement. Il tombe et t'emmène dans sa galère.... a part lui en vouloir ou t'en vouloir d'être au mauvais endroit au mauvais moment..tu vas lui demander quoi ?? sa moto vaut même pas la valeur de ce qu'il t'as fait changer..

Désolé Bozzo c'est encore une CBR.. decidément -
CBR look merquez - roule en pneus pourris - que de similitude... Roulement des yeux Clin d'oeil

Vas-y... J'ai rien fait là!


Clin d'oeil
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 383
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 27 09 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
après avoir quitté la boite j'ai voulu les " b****r " suite à une chute avec mon hayabusa ( la moto était assurée tout risques à la Macif mais je voulais les ni**** ).

Et ca s'est fini comment au final ?

silver-r1 a écrit:
sur piste, tu sais au jeu auquel tu joues.

sinon reste sur la route avec les caisseux.


Super alternative : avoir le choix de glisser et se bouffer un poteau ou se faire percuter par un caisseux (comme tu dis) ou aller sur piste pour risquer de se faire percuter par un motard qui roule au dessus de ses pompes et qui n'assume rien "parce qu'on est sur piste ma gueule !!! Clin d'oeil "

C'est vrai que ça donne envie Confus

Donc vous me confirmez tous qu'il n'y a aucune solution "fiable" pour aller sur piste en risquant le moins possible en cas d'accident ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4136
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 27 09 2016 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Qualif9 a écrit:
Ozz a écrit:
Désolé si je débarque : mais en gros aujourd'hui un mec qui a un R1 2016 full équipé de la mort qui tue, il se fait une petite journée piste et il se fait shooter (façon Rossi/Marquez) par un païlotte, il a tout pour sa gueule ?

L'assurance du mec en face ne va rien prendre en charge ??? Choqué Choqué Choqué


Non enfin, c'est ma vision.. un mec te fais tomber... volontairement ou non.. les frais du matériel c'est pour ta pomme.....

C'est pourquoi il faut eviter certains roulages.. ou pilotes.. j'en suis pour mes frais - le mec roule vite mais en pneus hors d'age systématiquement. Il tombe et t'emmène dans sa galère.... a part lui en vouloir ou t'en vouloir d'être au mauvais endroit au mauvais moment..tu vas lui demander quoi ?? sa moto vaut même pas la valeur de ce qu'il t'as fait changer..

Désolé Bozzo c'est encore une CBR.. decidément -
CBR look merquez - roule en pneus pourris - que de similitude... Roulement des yeux Clin d'oeil

Vas-y... J'ai rien fait là!


Clin d'oeil


C'est vrai que c'est une merguez ta CBR Bozzo Mort de rire Mort de rire

Tu t'es fait harponné par une CBR Qualif ??? qu'est-ce qu'il s'est passé ? t'allais pas assez vite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 27 09 2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ozz a écrit:
mars a écrit:
après avoir quitté la boite j'ai voulu les " b****r " suite à une chute avec mon hayabusa ( la moto était assurée tout risques à la Macif mais je voulais les ni**** ).

Et ca s'est fini comment au final ?

comme je l'ai dit on avait les 2 questions : donc oui le chien était tenu en laisse et oui j'ai touché le chien avant de tomber !!! On avait même poussé le vice à ce que ma soeur amène son boxer chez son véto pour une petite visite et joindre un certificat médical : ils ont dû payer...


shoei XR1000, carter huile, les 2 akra carbone, carénages, peinture, rétro rizoma etc…un petit billet Maléfique Maléfique
ma soeur avait eu un sinistre bris de glace auparavant : ils l'ont donc résiliée dans la foulée. On le savait, rien a branler : elle était chez eux juste parceque j'y avais bossé auparavant. Elle est allé voir ailleurs...
accessoirement çà m'a évité le malus sur mon assurance moto à la Macif mais encore une fois le but n'était pas là..Clin d'oeil
silver-r1 a écrit:
sur piste, tu sais au jeu auquel tu joues.

sinon reste sur la route avec les caisseux.


Ozz a écrit:
Super alternative : avoir le choix de glisser et se bouffer un poteau ou se faire percuter par un caisseux (comme tu dis) ou aller sur piste pour risquer de se faire percuter par un motard qui roule au dessus de ses pompes et qui n'assume rien "parce qu'on est sur piste ma gueule !!! Clin d'oeil "

C'est vrai que ça donne envie Confus

Donc vous me confirmez tous qu'il n'y a aucune solution "fiable" pour aller sur piste en risquant le moins possible en cas d'accident ?


ne surtout pas compter sur les autres et être le mieux assuré possible toi à titre perso par un contrat spécifiquement dédié à la pratique sur circuit. Bien éplucher dans les moindres détails les différents contrats proposés sur le marché ( garanties matériel, dommages corporels, protection juridique etc… ) : en dehors de la FFM et d'assurance piste.com ( qu'on sollicitait suite à l'achat par le club d'une brèle pour faire des baptêmes duo ) je ne sais pas qui fait quoi...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 27 09 2016 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
C'est vrai que c'est une merguez ta CBR Bozzo Mort de rire Mort de rire
...

Nan mais t'es sérieux là??
C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 383
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 27 09 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
en dehors de la FFM et d'assurance piste.com ( qu'on sollicitait suite à l'achat par le club d'une brèle pour faire des baptêmes duo ) je ne sais pas qui fait quoi...


Ok çà me rassure du coup on peut quand même avoir une assurance perso pour le matériel, que ce soit une chute dû au pilote (comme une tout risque route) ou dû à un tiers (qui normalement est pris en charge par SON assurance, mais pas sur piste si je comprends bien en fait ) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9226
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 09 2016 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ozz a écrit:
Ok génial... Donc en gros il vaut mieux y aller avec un vieux cbr tapé à mort à 800€ et vaille que vaille quoi...

Je suis d'accord que c'est une passion, mais c'est chaud quand même d'aller sur piste en sachant que tu pars avec 20000€ et tu peux revenir avec 0€ (voir moins...)

Je pensais qu'il y avait quand même une responsabilité de la part de la personne qui te rentre dedans, ou des assurances qui prennent une partie en charge ou que sais-je... Quel naïf je fais Embarassé


20000€ tu parles du train Avant... manque le reste. Mort de rire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9226
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 09 2016 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Franck a écrit:
C'est vrai que c'est une merguez ta CBR Bozzo Mort de rire Mort de rire
...

Nan mais t'es sérieux là??
C’est l’hôpital qui se moque de la charité.


mais les gars il y a pire que vous... vous elles sont neuves.... en comparaison.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9226
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 09 2016 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

La RC ou la licence.. pour la FFM c'est la loterie voir la big loterie.. c'est une couverture pour eux... et de l'oseille qui rentre, puisqu'elle touche des subventions du ministère de la jeunesse et des sports en fonction de la qte de licenciés.... donc c'est tout benef pour eux.

Après les mecs qui se retourne, contre le pilote, l'organisation du roulage ou de la course..la guerre des procédures entre services juridiques, faut pas être étonné que des organisateurs disparaissent et que la part assurance des licences et courses flambent depuis quelques années - parfois les recours sont justifiés surtout sur le corporel... autant sur le materiel quand tu vas sur piste c'est en connaissance de cause..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 27 09 2016 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ozz a écrit:
mars a écrit:
en dehors de la FFM et d'assurance piste.com ( qu'on sollicitait suite à l'achat par le club d'une brèle pour faire des baptêmes duo ) je ne sais pas qui fait quoi...


Ok çà me rassure du coup on peut quand même avoir une assurance perso pour le matériel, que ce soit une chute dû au pilote (comme une tout risque route) ou dû à un tiers (qui normalement est pris en charge par SON assurance, mais pas sur piste si je comprends bien en fait ) ?

Va voir sur la mutuelle des motards. Je sais qu'ils ont 2 types de contrats :
- un pour ta moto de route homologuée avec laquelle tu fais occasionnellement de la piste...toutes les garanties souscrites sont étendues lors de tes roulages : si tu es tout risques avec garantie équipements par exemple ( casque, gants etc... ) ça fonctionnera...
- un pour ta moto de piste non homologuée avec des options possible.
Mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres Clin d'oeil
_________________


Dernière édition par mars le 27 09 2016 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9226
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 09 2016 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
bozzoboss a écrit:
Qualif9 a écrit:
Ozz a écrit:
Désolé si je débarque : mais en gros aujourd'hui un mec qui a un R1 2016 full équipé de la mort qui tue, il se fait une petite journée piste et il se fait shooter (façon Rossi/Marquez) par un païlotte, il a tout pour sa gueule ?

L'assurance du mec en face ne va rien prendre en charge ??? Choqué Choqué Choqué


Non enfin, c'est ma vision.. un mec te fais tomber... volontairement ou non.. les frais du matériel c'est pour ta pomme.....

C'est pourquoi il faut eviter certains roulages.. ou pilotes.. j'en suis pour mes frais - le mec roule vite mais en pneus hors d'age systématiquement. Il tombe et t'emmène dans sa galère.... a part lui en vouloir ou t'en vouloir d'être au mauvais endroit au mauvais moment..tu vas lui demander quoi ?? sa moto vaut même pas la valeur de ce qu'il t'as fait changer..

Désolé Bozzo c'est encore une CBR.. decidément -
CBR look merquez - roule en pneus pourris - que de similitude... Roulement des yeux Clin d'oeil

Vas-y... J'ai rien fait là!


Clin d'oeil


C'est vrai que c'est une merguez ta CBR Bozzo Mort de rire Mort de rire

Tu t'es fait harponné par une CBR Qualif ??? qu'est-ce qu'il s'est passé ? t'allais pas assez vite ?


Non même pas.. un CBR merquez (comme bcp).. qui roule pas mal... mais en pneus vraiment pourris, c'était même un client mais passé en D211 car il pouvait faire 500 tours avec Confus

En général je roule pas dernière lui, et quand il est derrière moi je préfère couper.. pour te dire le niveau de confiance.....

Finalement je me retrouve a son cul.. et vais pour le doubler en sortie d'un virage sur l'angle... Il perd l'avant.. et moto en travers juste devant moi... la suite c'est bac et quelques pièces a changer ne pouvant rester avec des griffes. Clin d'oeil Donc new ligne - new carénage carbone mandatory etc ... Clin d'oeil

Je connais la régle, je connais le mec a risques..... c'est ainsi pas de litige a avoir.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 27 09 2016 16:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15755
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 27 09 2016 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

mouais.........
tu prends une charge au rugby,tu t’éclates sur les poteaux t'es hs , tu vas porter plainte contre le joueur ou le poteau?.

tu joues au golf, tu te prends la balle d'un gus qui te fait tomber sur ton sac plein de joli club tout neuf,tu vas porter plainte contre le mec, la balle, le vent?.

tu fais une course de cote, un spectateur t'envoie son panni ketchupé dans la gueule, tu te croûtes , tu portes plainte contre qui , la panini ou le spectateur?

comme dans tout sports de quelque nature qu'il soit, le corpo ok, le matos c pour ta poche et il ya des sports comme les sports mécaniques ou la note grimpe trés vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 27 09 2016 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
mouais.........
tu prends une charge au rugby,tu t’éclates sur les poteaux t'es hs , tu vas porter plainte contre le joueur ou le poteau?.

tu joues au golf, tu te prends la balle d'un gus qui te fait tomber sur ton sac plein de joli club tout neuf,tu vas porter plainte contre le mec, la balle, le vent?.

tu fais une course de cote, un spectateur t'envoie son panni ketchupé dans la gueule, tu te croûtes , tu portes plainte contre qui , la panini ou le spectateur?

comme dans tout sports de quelque nature qu'il soit, le corpo ok, le matos c pour ta poche et il ya des sports comme les sports mécaniques ou la note grimpe trés vite.

Tout à fait !!! Le problème je pense est que la pratique s'étant pas mal démocratisée par rapport à une époque, tu vois des gens venir poser les roues de leur bijoux sur circuit sans avoir une seconde penser aux risques et aux conséquences... Et je le redis il y a je trouve, de plus en plus de couilles molles qui n'assument rien : c'est vachement tendance Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com