Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4177 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 04 11 2016 13:46 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Oui mais si on parlent de Cbr c'est plus chips qui va sortir mais Oignon mon francky |
Oignon tout à fait, c'est la que tu vas l'avoir le CBR l'année prochaine |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 11 2016 13:54 Sujet du message: |
|
|
C'est loin d'être un manche mais il ne mérite absolument pas plus que Davies qui lui avait obtenu ses succès tout seul.
Combien de victoires pour ce dernier ? Et avec une manière autrement plus impressionnante... |
|
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 04 11 2016 14:09 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'est loin d'être un manche mais il ne mérite absolument pas plus que Davies qui lui avait obtenu ses succès tout seul.
Combien de victoires pour ce dernier ? Et avec une manière autrement plus impressionnante... |
Oui mais les puristes vont te sortir que la cylindrée est diifentes et pas de restriteurs de diamètre d admission cette année.. éternel débat en 2 et 4 cylindres _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 04 11 2016 14:25 Sujet du message: |
|
|
La Panigale a progressé mais c'est incontestablement la Kawa la plus performante. Et l'équipe est au diapason. |
|
|
|
|
Posté le: 04 11 2016 15:15 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'est loin d'être un manche mais il ne mérite absolument pas plus que Davies qui lui avait obtenu ses succès tout seul.
|
Sykes a marqué 447 points dont 443 qu'il ne doit qu'a lui seul. Davies en a marqué 445 tout seul ok il méritait la 2ème place.
Mais ce je veux dire c'est que je ne trouve pas juste de résumer la saison de Sykes à ce dernier tour.
enfin bref l'année prochaine c'est Laverty le champion. |
|
|
|
MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 11 2016 15:18 Sujet du message: |
|
|
A part un délit de faciès ! que reprocher à Sikes ? le mec pousse tout le temps, un vrai bucheron du poignet droit !
ou je peux choper les courses ? |
|
|
|
|
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 11 2016 15:33 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a dit qu'il est nul, juste qu'il a eu 4 pts gratos donnés par son coéquipier et que contrairement à ce que tu penses ça doit être dur à digérer, en gros Rea lui montre que c'est lui le patron _________________ |
|
|
|
MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 11 2016 15:40 Sujet du message: |
|
|
pour moi réa montre que c'est kawa le patron, tout à fait la mentalité de Sikes (Cf Baz) |
|
|
|
babou88 R1 Team Senior Member
|
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 04 11 2016 16:07 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | brice a écrit: | C'est loin d'être un manche mais il ne mérite absolument pas plus que Davies qui lui avait obtenu ses succès tout seul.
|
Sykes a marqué 447 points dont 443 qu'il ne doit qu'a lui seul. Davies en a marqué 445 tout seul ok il méritait la 2ème place.
Mais ce je veux dire c'est que je ne trouve pas juste de résumer la saison de Sykes à ce dernier tour.
enfin bref l'année prochaine c'est Laverty le champion. | Là dessus oui entièrement d'accord.
Je ne peux pas blairer Sykes mais je ne vais pas pour autant nier qu'il est un excellent pilote. |
|
|
|
|
Posté le: 04 11 2016 16:14 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | La Panigale a progressé mais c'est incontestablement la Kawa la plus performante. Et l'équipe est au diapason. |
sauf que la kawa n'est pas très très conforme, colonne de direction coupé du cadre, décalée et resoudée, pour réduire l'angle de chasse bcp trop grand... la moto sans le bras modifié également et la colonne la moto ne motrice pas assez. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
|
|
Posté le: 04 11 2016 16:16 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | brice a écrit: | C'est loin d'être un manche mais il ne mérite absolument pas plus que Davies qui lui avait obtenu ses succès tout seul.
|
enfin bref l'année prochaine c'est Laverty le champion. |
ou guinto si il a une bonne aprilia de nouveau.... mais Laverty est probablement un poil plus vite.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
|
JM R1 Team VIPoster
|
Posté le: 04 11 2016 16:25 Sujet du message: |
|
|
il y a un truc que je ne pige pas, les motos du SBK 2016 ne devaient pas être plus proche des versions vendues dans le commerce ? |
|
|
|
mars R1 Team VIPoster
|
Posté le: 04 11 2016 16:44 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
la saison de Sykes ne se résume qu'à cette dernière course, j'ai bien compris que tu ne l'aime pas, mais il a fait 1 pôle sur 2 et 5 victoires c'est une belle saison de second. |
tu te trompes Franck : je n'ai rien contre sykes, tu as mal interpreté mes propos ( ou je me suis mal fait comprendre )...
Franck a écrit: | ben si
5 victoires et 9 2èmes places cette année, 2 titres loupés d'un rien, c'est loin d'être un manche.
Et 2nd ce n'est pas champion | et je n'ai jamais dit que c'était un manche, loin de là !!!
mars a écrit: |
je viens de visionner le SBK et notamment la 2ème course : pathétique !!!!!!!!!!!! sykes en effet ridiculisé… obligé de rentrer dans le jeu de l'étreinte amicale : BEURK !!!!!!!!! |
" pathétique " la stratégie " anti sportive " de kawa… " sykes ridiculisé " : je rejoignais papi qui disait que Rea avait ridiculisé Sykes en agissant ainsi… en s'arrêtant dans le virage après la ligne, il l'obligeait également à une démonstration de joie : est ce que c'est vraiment ce que Sykes avait à l'esprit ??? Beurk pour lui mais surtout beurk pour moi de voir un tel " spectacle " !!! mais sykes n'y est pour rien : consignes !!! Il fait évidemment une super saison mais je suis intimement convaincu que dans son fort intérieur ce " cinéma " gache en partie le tout : pas sûr qu'il apprécie comme toi sa belle saison de second…
Je prend le temps de raconter une anecdote : çà va être un peu long pour que ce soit clair mais çà explique bien mon ressentit.
J'ai 14 ou 15 ans, je passe dans la catégorie de poids supérieure pour ma dernière saison en cadet. J'ai un copain de club, un ton au dessus de moi, qui combat dans cette même catégorie. On se retrouve en finale du championnat de finistère : il me bat tout logiquement. On est qualifié pour le championnat de bretagne : le tirage au sort nous éloigne, chacun dans un demi tableau. Je perd en demi finale face au favoris de la catégorie qui battra également edouard ( le copain ) en finale. Je finis 3ème et suis donc qualifié avec les 2 finalistes pour les interégions Ouest.
Tirage au sort des interrégions :Edouard et moi sommes à nouveau éloignés par contre je perd à nouveau contre le même breton en 1/4 de finale. Edouard lui dans son demi tableau se qualifie pour la demi finale.
En judo, il y a un systhème de repêchage pour déterminer les 2 places de 3èmes : chaque demi finaliste repêche ceux qu'il a battu qui se tirent la bourre pour disputer les 2 places de 3ème face aux 2 perdants des demi finales.
Je gagne les repêchages du demi tableau du bas pour rencontrer le perdant de la demi finale du haut qui s'averre être Edouard. Encore un peu de patience, la chute de l'histoire arrive...
J'étais motivé mais avec du mal à me dire que je n'allais pas vers une nouvelle défaite face à Edouard.
L'autre place de 3ème se déroule avant notre combat et détermine son vainqueur. Dès la fin de ce combat notre prof nous prend à part et nous explique : pour les interégions Ouest, dans notre catégorie, le quota de qualifiés pour le championnat de france est de 3 ( le 1er, le 2ème et le " vrais " 3ème et non les deux 3èmes comme habituellement ). çà veut dire que le vainqueur entre Edouard et moi devra rencontrer le vainqueur de l'autre place de 3ème qui vient de se dérouler.
Notre prof nous explique alors une subtilité du règlement de l'époque : vu que j'ai rencontré et battu le vainqueur de cette fameuse place de 3 dans les phases éliminatoires du matin, si je bas Edouard dans notre place de 3 je serais automatiquement déclaré vainqueur face à l'autre et donc qualifié pour les france… si Edouard me bat il a encore un combat à faire avec l'incertitude quand au dénouement du combat et la qualification pour le championnat de France !!!!!!!!!!!! Vous voyez la chute arriver ?????????
Notre prof nous dit qu'il nous laisse réfléchir tout les 2 : savoir si ON privilégie l'interret personnel ou celui du club !!!!!!!!!!! A peine seul je vois le cerveau du pauvre Edouard entrer immédiatement en ébullition : je coupe cours aussitôt… " pas question qu'on rentre la dedans "… " on se fait notre combat et point barre "…
On est appelé sur le tapis, les choses semblaient claires !!!!!!! Mais à mi-combat lors d'un passage au sol ou j'ai commencé à travailler sur les mains pour éventuellement essayer de placer un étranglement, Edouard à immédiatement frappé au sol comme on le fait pour signaler à l'arbitre notre abandon suite à un étranglement ou une clé de bras…. … j'avais à peine engagé les mains, il était très très loin d'être étranglé !!!!!!!!
Il n'a pas fait ce qu'on a dit, à finalement cédé à la pression de notre prof, je suis déclaré vainqueur et donc qualifié pour les France…
Notre prof nous attend à la descente du tapis, nous félicite : content !!!!!!!!!!! J'ai immédiatement suivi Edouard au vestiaire qui s'"écroule : persuadé comme moi qu'il m'aurait battu à la régulière et persuadé comme moi qu'il aurait ensuite battu l'autre !!!
Ma première qualification pour le championnat de france : BEURK !!! Mes premiers honneurs dans la presse locale : BEURK !!! Le collège qui me fait des menus spéciaux quand ils ont vu que j'avais des difficultés de poids et que j'étais au régime : BEURK !!! sentiments très bizarres……….
J'avais fait une belle saison, une belle compétition aux interrégions, mais ma première qualifications aux France laissait un goût bizarre dans la bouche : je ne devais pas y aller, je ne la méritait pas, elle s'est fait au détriment de mon pote qui lui l'aurait eu au mérite !!!! J'en ai fait d'autres de belles saisons… avec des qualifications aux France méritées, que je suis allé chercher tout seul comme un grand : je peux te dire qu'elles n'avaient pas du tout la même saveur !!!!!!!!
Encore une fois je suis intimement convaincu que çà ne doit pas être clair dans la tête de Sykes !!!! _________________ |
|
|
|
|