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Butée mecanique fourche r1 2015
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Auteur Message
JM
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MessagePosté le: 19 05 2017 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le R1 se pilote comme ça. Si ça peut aider.
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Toy
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MessagePosté le: 19 05 2017 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

JM encore une fois qui dis n'importe quoi.

Ca ne ce pilote pas comme ca, c'est juste qu'avec l'elec d'origine elle a enormément de frein moteur.
Ajouté au fait que l'amortisseur d'orige manque un peu de tenu hydraulique, elle bouge.
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JM
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MessagePosté le: 19 05 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toy encore une fois tu me corriges pour rien.

Tu confirmes ce que j'affirme en validant que d'origine elle se comporte comme ça et que ça ne sert donc à rien de luter contre si on ne change rien sur la moto.
Faut perdre cette mauvaise habitude de vouloir me contredire :-/ ce n'est pas très sain.
Heureusement que tu te rattrapes en lui indiquant ce qu'il doit faire pour corriger cette gêne.
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MR1
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MessagePosté le: 19 05 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

le pilotage aussi limite les choses, une bonne position, une prise de freins efficace pour l'assiette et la stabilité, un bon rétrogradage avec la bonne dose d'accèl qui relance bien les tours, le déclenchement dans le bon timing..etc

y a des poignées on off içi ... des brelons qui ruent dans les brancards Mort de rire
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JM
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MessagePosté le: 19 05 2017 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aussi le freinage assisté sur les R1 depuis 2015, à la prise de levier du frein avant, le boitier ABS freine la roue arrière, t'ajoutes à ça du frein moteur et tu te retrouves avec une moto qui dandine du cul.
L'idéal est de virer cette répartition au freinage puis de retirer du frein moteur. La moto sera un peu plus stable, le reste se fera avec du pilotage et des réglages adéquates de l'hydraulique.


Dernière édition par JM le 19 05 2017 12:13; édité 1 fois
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MR1
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MessagePosté le: 19 05 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de frein arr, c'est plutôt ce qu'il faut faire pour asseoir l'arr avant le freinage (dosage max) sur l'avt.. doser le transfert.

pour le frein moteur...ayant eu des 1000 coupleux avec ou sans anti dribble, le coup de gaz permet d'ajuster les tours, voire gérer un peu la dérive pour que la roue arr ne pousse l'avant .

ces phénomènes en 1.02 à K , n'ont pas la même importance ou valeur, ou cause qu'en 1.10 !
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Toy
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MessagePosté le: 19 05 2017 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Toy encore une fois tu me corriges pour rien.

Tu confirmes ce que j'affirme en validant que d'origine elle se comporte comme ça et que ça ne sert donc à rien de luter contre si on ne change rien sur la moto.


Non.
Tu affirme ca comme si c'etait une fatalité.
Alors que juste en apprenant a gérer le frein moteur avec un coup de gaz et le lacher d'embrayage, le problème est quasi résolu.

Donc avant de vouloir modifier la moto, faut bosser sur sois
Le fameux B a BA 😉

Malgré ta grande expertise du freinage
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JM
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MessagePosté le: 19 05 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au deuxième freinage, tu vois clairement ce qu'il se passe sans toucher au frein arrière. Ca ne bouge pas des masses mais quand tu n'as pas l'habitude ça a tendance à te déstabiliser. On perd un peu en confiance Très content.

Relâcher le frein avant rien qu'un peu aide à avoir un arrière plus en ligne.

https://youtu.be/1uGHQ-LK42s

Mais bon, de toute manière d'origine c'est l'enfer avec ce frein moteur.
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Papi
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MessagePosté le: 19 05 2017 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Toy explique là base du pilotage pour gérer le frein moteur. Confus
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JM
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MessagePosté le: 19 05 2017 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de cerner un problème qu'on n'a pas connu, la base ? Acheter la moto ou la piloter plutôt que commenter Très content et je parle d'une moto strictement d'origine pas de celle préparé.

Toy manque de transparence dans son approche parce que même avec le YEC il est difficile de garder la moto en ligne sans avoir à passer un peu de temps sur les réglages.
Ce sont des problèmes qui reviennent de temps en temps quand on parle avec d'autres pilotes sur les paddock mais bon, ça fait un moment que tu ne fréquentes plus les paddock papi xD

Edit : le niveau de pilotage de Toy est quand même bien au-dessus du mien et mon niveau est plus proche de celui de notre confrère donc suis-je le mieux placé pour comprendre un soucis que Toy ne sens même pas ? Je pense.
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Papi
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MessagePosté le: 19 05 2017 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

STOP, le coup de gaz et le lâcher d'embrayage ça fonctionne sur toutes les motos même sortie de caisse c'est une des bases qui était obligatoire avant les anti-dribbles. En résumé, fais des stages et tu comprendras peut-être plein de choses.
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MR1
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MessagePosté le: 19 05 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

NonoR1 a écrit:

si je comprends bien ce n'est pas lié à la précontrainte mais peut être un peu à l'hydraulique ?

-rilsan (collier en plastique=repère visuel) sur le tube de fourche..tu verras si tu peux précontraindre le ressort (marge restante avant la butée utilisable=apparemment à 15mm du pied de fourche.
-pour l'hydraulique avt: ferme la compression de quelques clics, test si le transfert de masse est moins violent sur l'avt.


Pour la position j'essaie de me caler à l'arrière sur les freinages et à l'avant sur les accel.

-il faut qu'il y ait un petit peu d'espace entre ton bas-ventre et le réservoir, question de mobilité/position de pilotage et motricité, si ça cabre: lève le cul de la selle de 1 à 2 cm(ça mettra du poids sur les repose-pieds, et contrera les wheels d'accèl)

De mémoire mes R1 2004 et 2007 ne faisait pas ça.

ça dépend du rythme !


Fais ta cuisine !, les essais c'est pour essayer Mort de rire
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JM
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MessagePosté le: 19 05 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
STOP, le coup de gaz et le lâcher d'embrayage ça fonctionne sur toutes les motos même sortie de caisse c'est une des bases qui était obligatoire avant les anti-dribbles. En résumé, fais des stages et tu comprendras peut-être plein de choses.


Il va l'essayer le coup de gaz puis il reviendra ici pour donner son avis Très content.
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MR1
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MessagePosté le: 19 05 2017 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas le blipper (down shift) sur ton avion JM ?

c'est pas uniquement une question de frein moteur, d'anti dribble ou d'électronique,d'angle de chasse ou de millésime précis JM (même si certains chassis, moteurs sont plus sujets que d'autres)...c'est une question de débutant ! : de technique , de décompositions précises et chronologiques d'actions de pilotage : routine qui permet de réduire, gérer un phénomène mécanique.

ex: lil' dribble avec son 600 pourtant sans électro, ni gros frein moteur.


Dernière édition par MR1 le 19 05 2017 17:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: 19 05 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
t'as pas le blipper (down shift) sur ton avion ?


Le truc à 750 boules qui fait des pannes ou casses boîtes quand pas de série -

Un bon coup de gaz pour gérer le frein et la relance ça reste très efficace
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