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Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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MessagePosté le: 02 01 2018 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, vous oubliez un petit paramètre, le vieillissement des pièces d'usure, alors soit il faut les changer en préventif soit être emmerdé au fur et à mesure.
Des pièces d'usure sur une moto il y en a pas mal: les câbles, les roulements etc etc
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
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MessagePosté le: 02 01 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

40000kms c'est la plupart entre 7500 et 8500 euros. Certaines un peu moins cher, la mienne notamment. Sourire
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Franck
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MessagePosté le: 02 01 2018 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Mais faudrait d'abord changer les mentalités des motards français. Roulement des yeux

A 30000 on commence à entendre que la moto a des bornes, à 40000 c'est carrément un cap psychologique où la moto perd beaucoup de valeur. Notamment parce qu'il y a le jeu aux soupapes à faire. Ou la la c'est vrai qu'un jeu aux soupapes c'est la mort à faire...


J'ai revendu une R6 carbu, qui avait pas mal pisté avant moi, à l'époque où je faisais près de 3500kms par an, à 73000kms. Elle tournait comme une horloge. Et un 600 s'use plus vite, qui plus est la R6 carbu qui n'est pas la plus fiable des japonaises... Une R1 à 65000 aussi, pareil pas un problème. Par contre tu les brades.

En d'autres termes si les gens étaient moins cons il y aurait moins de motos qui sont remisées au lieu d'aller s'épanouir sur la route, et le kilométrage serait plus en corrélation avec l'état réel des motos. Confus


Donc toi tu penses que pour que le motard français soit moins con, plutôt que de payer 7000 € une moto qui a 40000 bornes il devrait la payer 10 000 €.
ça se défend, mais pas facile quand même.
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brice
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MessagePosté le: 02 01 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est absolument pas mon propos mais bon y'a peut être des restes du réveillon. Clin d'oeil
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brice
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Messages: 27511
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MessagePosté le: 03 01 2018 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si si parfaitement synthétisé. Clin d'oeil
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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MessagePosté le: 03 01 2018 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le prix ce n'est pas que ça.
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Franck
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Inscrit le: 30 Nov 2004
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MessagePosté le: 03 01 2018 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
Franck a écrit:
brice a écrit:

Mais faudrait d'abord changer les mentalités des motards français. Roulement des yeux

A 30000 on commence à entendre que la moto a des bornes, à 40000 c'est carrément un cap psychologique où la moto perd beaucoup de valeur. Notamment parce qu'il y a le jeu aux soupapes à faire. Ou la la c'est vrai qu'un jeu aux soupapes c'est la mort à faire...


J'ai revendu une R6 carbu, qui avait pas mal pisté avant moi, à l'époque où je faisais près de 3500kms par an, à 73000kms. Elle tournait comme une horloge. Et un 600 s'use plus vite, qui plus est la R6 carbu qui n'est pas la plus fiable des japonaises... Une R1 à 65000 aussi, pareil pas un problème. Par contre tu les brades.

En d'autres termes si les gens étaient moins cons il y aurait moins de motos qui sont remisées au lieu d'aller s'épanouir sur la route, et le kilométrage serait plus en corrélation avec l'état réel des motos. Confus


Donc toi tu penses que pour que le motard français soit moins con, plutôt que de payer 7000 € une moto qui a 40000 bornes il devrait la payer 10 000 €.
ça se défend, mais pas facile quand même.


Non ce qu'a voulu dire Brice c'est que la dévaluation en terme de prix n'est pas proportionnelle à la dévaluation en terme de la mécanique de la moto. En d'autres termes une moto avec plus de 40000km subit une chute de prix bien plus importante que la diminution de sa durée de vie. Enfin je ne sais pas si j'ai bien expliqué lol Question


ok mais alors que devraient faire les gens pour être moins con ?
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
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MessagePosté le: 03 01 2018 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêter de répandre l'idée qu'une moto de 30000 commence à être rincée et qu'une de 40000 est bientôt bonne pour la casse par exemple ?
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vgt
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MessagePosté le: 03 01 2018 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

acheter d'occase avec 40 000 km Sourire.

Là où se trouve les bonnes affaires.

C'est un peu le même principe pour les voitures.

Si tu achètes du récent, tu l'achètes en ayant conscience de cette décote.
Perso toutes mes voitures plaisirs sont ou ont été des occaz.

La seule fois où j'ai perdu c'est lorsque j'ai acheté trop récent Clin d'oeil
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pipine
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Messages: 328
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MessagePosté le: 08 01 2018 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
pipine a écrit:
J'ai la même que toi depuis 8 ans et je m'en lasse pas


Tu as roulé beaucoup avec la tienne ? Embarassé

Elle a 20000 kms
Je roule que quand la route est sèche et la météo sûr lol
Et pas l'hiver ni la semaine
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