Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 18 01 2018 11:55 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | OZ a écrit: | et dans ce cas, je me doute que Folger aura son salaire qui ne devrait pas changer pour 2018, mais c'est Tech3 qui le paie ou une assurance? |
Le salaire 2018 c'est un détail .. folger est plus dans la tourmente pour le reste de sa carrière .. |
Je m'en fais pas pour Folger, il doit pas être à 1 an de salaire près... mais pour Poncharal. A sa place ça m’embêterai de payer un de mes salariés pour qu'il reste 1 an a la maison. Chez nous il y a la sécu, mais je sais pas si c'est pareil dans un sport international. |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 01 2018 12:16 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | Qualif9 a écrit: | OZ a écrit: | et dans ce cas, je me doute que Folger aura son salaire qui ne devrait pas changer pour 2018, mais c'est Tech3 qui le paie ou une assurance? |
Le salaire 2018 c'est un détail .. folger est plus dans la tourmente pour le reste de sa carrière .. |
Je m'en fais pas pour Folger, il doit pas être à 1 an de salaire près... mais pour Poncharal. A sa place ça m’embêterai de payer un de mes salariés pour qu'il reste 1 an a la maison. Chez nous il y a la sécu, mais je sais pas si c'est pareil dans un sport international. |
Justement c'est la que tu te trompes... car 80% du plateau Moto3 et Moto2 ... paie sa place dans le team... la priorité est d'avoir un guidon... puis un bon team... et quand tu as payé pour cela... il reste pas grand chose, voir des traites à la banque à honorer... et Folger, est comme bcp dans cette situation pendant des années - il dispose pas du patrimoine & flotte de vehicules premium de notre Francky -
Pas d'inquietude a avoir pour Tech3... La Dorna veille, recommande la couleur du passeport du gus au guidon de la moto...et finance..
puis ca va faire plaisir aux M1 / bleues... elles seront pas derrière les 2 noires _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 18 01 2018 13:05 Sujet du message: |
|
|
Christian Sarron ? |
|
Revenir en haut |
|
|
cedr6powa R1 Team VIPoster
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 18 01 2018 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais Randy !! Son casque prendrait de la valeur _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 01 2018 13:53 Sujet du message: |
|
|
Dommage que Réa soit sous contrat. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16506 Localisation: Gotham
|
Posté le: 18 01 2018 16:12 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Dommage que Réa soit sous contrat. |
la raison d'être d'un contrat, c'est de déterminer la manière dont il va être cassé. Sinon, une poignée de main suffirait.
OZ a écrit: |
Je m'en fais pas pour Folger, il doit pas être à 1 an de salaire près... mais pour Poncharal. A sa place ça m’embêterai de payer un de mes salariés pour qu'il reste 1 an a la maison. Chez nous il y a la sécu, mais je sais pas si c'est pareil dans un sport international. |
Rassure moi, c'était pas une vraie question…… _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 01 2018 16:31 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | brice a écrit: | Dommage que Réa soit sous contrat. |
la raison d'être d'un contrat, c'est de déterminer la manière dont il va être cassé. Sinon, une poignée de main suffirait.
OZ a écrit: |
Je m'en fais pas pour Folger, il doit pas être à 1 an de salaire près... mais pour Poncharal. A sa place ça m’embêterai de payer un de mes salariés pour qu'il reste 1 an a la maison. Chez nous il y a la sécu, mais je sais pas si c'est pareil dans un sport international. |
Rassure moi, c'était pas une vraie question…… |
OZ suffit de voir toute l'energie que mettent les pilotes a revenir après blessures ou rouler blessés et tu as la reponse dans la question...
les mecs sont en CDD... et des dizaines de mort de faim prêt a rouler sur leur brele pendant leur absence... même une seule course..... alors la sécu et le salaire, c'est pas bien important.....
regarde Baz, il a roulé avec des tréteaux financés très largement par la fédé... il a roulé avec un pied détruit , aucune personne normalement constituée en aurait fait de même, il jouait aucun titre, même pas un top 10 ou 15 au championnat et encore moins un salaire ..... mais juste son guidon et la suite de sa carrière....
c'est ainsi.. dans l'affaire Folger il n'y a qu'un seul perdant, c'est lui même et non Tech3... cela aurait été un autre team c'était pareil.. en l'occurrence.. trouvé un pilote pour une moto capable de jouer un TOP 5 tous les week-end ca va pas etre trop compliqué et les mecs roulerons gratos. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16506 Localisation: Gotham
|
Posté le: 18 01 2018 16:55 Sujet du message: |
|
|
à moins d'avoir un (très) gros soutien derrière, Folger vient de griller sa carrière en GP _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 01 2018 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pour Tech3, il y a sûrement des paramètres qui n'aident pas comme la compatibilité des sponsors, l'aval de Yam etc _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 18 01 2018 21:54 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
regarde Baz, il a roulé avec des tréteaux financés très largement par la fédé... il a roulé avec un pied détruit , aucune personne normalement constituée en aurait fait de même, il jouait aucun titre, même pas un top 10 ou 15 au championnat et encore moins un salaire ..... mais juste son guidon et la suite de sa carrière....
|
Ca c'est un truc qui me déprime, il devrait y a voir un minimum imposé à la charge du team, et encore Baz est parti la tête haute il n'a pas mis en vente la baraque de ses vieux pour faire une année de + _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2619 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19 01 2018 9:23 Sujet du message: |
|
|
Après qu'est ce qui est le plus important, se soigner correctement et louper une saison ou garder un guidon et se mettre en danger car santé fragile.
On a qu'une vie, qu'une santé. La moto c'est secondaire. Même les tops pilotes le savent aussi. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 19 01 2018 9:50 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Après qu'est ce qui est le plus important, se soigner correctement et louper une saison ou garder un guidon et se mettre en danger car santé fragile.
On a qu'une vie, qu'une santé. La moto c'est secondaire. Même les tops pilotes le savent aussi. |
On est d'accord, sauf que les mecs ils ont le cul sur une moto depuis 15/ 20 ans pour certains et mis a part Abraham, les études et les plan B, il y en a pas bcp.......des reconversions reunies.. il y en a pas des masses...
Quand tu loupes quelques courses ta place est en jeu.... quand tu loupes une saison... c'est bien compromis pour retrouver un guidon...... tu as tout a prouver a nouveau.. le retour passe par la venue avec une valise de dollars.... Regardes Baz..... plus de dollars de la fede plus de guidon.. et il recup la dernière moto dispo en WSBK, dans un team pendu niveau moyens.. et doit trouver des partenaires perso pour bouffer... son cas est tout sauf isolé. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4129 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 19 01 2018 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ce sera Yonny Hernandez pour les essais fin janvier.
mais juste pour les essais |
|
Revenir en haut |
|
|
Genou Z R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 791 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 19 01 2018 21:45 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Après qu'est ce qui est le plus important, se soigner correctement et louper une saison ou garder un guidon et se mettre en danger car santé fragile.
On a qu'une vie, qu'une santé. La moto c'est secondaire. Même les tops pilotes le savent aussi. |
Parle-s’en aux cyclistes (même amateurs, ou d'autres, genre footballers américains) qui se dopent pour sauver une saison et risquent l'infarctus passé 30 ans...
La passion a ses raisons que la raison ignore. On parle de top niveau et de top-sacrifices... c'est leur raison d'être (ou de deux qui ont cru en eux). _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 20 01 2018 19:48 Sujet du message: |
|
|
En même temps c'est compréhensible, leur life est à des années lumière du métro, boulot, dodo.
Une paires de saisons dans ce milieu... c'est une vie entière du pékin moyen _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
|