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Qualif9
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MessagePosté le: 24 04 2018 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
Après la fidélité ne paye pas Mort de rire J'ai eu qu'un R1 mais le plus beau le 2004 bordeau

Cela reste une passion, donc du plaisir...

Après il y a une partie budget et raison qui prend le pas... D'où je ne pense pas aller sur la RSV4.

Je pensais que le CBR était fiable...

Franchement le 10è, j'ai pas le niveau pour aller le chercher, il y a un tel potentiel sur les machines ! si tu es pas en dessous des 28 au Ledenon j'estime que c'est pas le moteur qui fait la différence...


Cest la que tu fais fausse route .. le rsv4 RF 2017/2018 est de loin la mieux équipée en composants de qualite avec des vrais suspensions et electronique de qualite .. sur la base prix ttc public elle est de loin le meilleur investissement.. un échappement, un poly et basta .... une vraie moto de course pour a peine 20K remisée équipée.
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ricounss
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MessagePosté le: 24 04 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Après la fidélité ne paye pas Mort de rire J'ai eu qu'un R1 mais le plus beau le 2004 bordeau

Cela reste une passion, donc du plaisir...

Après il y a une partie budget et raison qui prend le pas... D'où je ne pense pas aller sur la RSV4.

Je pensais que le CBR était fiable...

Franchement le 10è, j'ai pas le niveau pour aller le chercher, il y a un tel potentiel sur les machines ! si tu es pas en dessous des 28 au Ledenon j'estime que c'est pas le moteur qui fait la différence...


Cest la que tu fais fausse route .. le rsv4 RF 2017/2018 est de loin la mieux équipée en composants de qualite avec des vrais suspensions et electronique de qualite .. sur la base prix ttc public elle est de loin le meilleur investissement.. un échappement, un poly et basta .... une vraie moto de course pour a peine 20K remisée équipée.



Ah oui donc entre une R1 M 2018 et un RSV4 RF 2018 tu prends donc l'APRILIA?
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Toy
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MessagePosté le: 24 04 2018 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi y a pas photo oui l’aprilia
Maintenant en usage piste ils ont toujours pas résolu les soucis de ressorts de soupapes
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nico.z1000
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MessagePosté le: 24 04 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours entendu, qu'il fallait mieux prendre une R1 de base et l'upgrader que la version M (des conneries ?)

Ce que je trouve kiffant sur la R1 et la RSV4, c'est la sonorité
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ricounss
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MessagePosté le: 24 04 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
J'ai toujours entendu, qu'il fallait mieux prendre une R1 de base et l'upgrader que la version M (des conneries ?)

Ce que je trouve kiffant sur la R1 et la RSV4, c'est la sonorité



La R1 M a un petit plus coté look par rapport à la normale je trouve.

Ensuite sur piste évidemment ..... pas trés utile mais quite à se trainer sur piste autant le faire avec style
Très content
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Qualif9
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MessagePosté le: 24 04 2018 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:
Qualif9 a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Après la fidélité ne paye pas Mort de rire J'ai eu qu'un R1 mais le plus beau le 2004 bordeau

Cela reste une passion, donc du plaisir...

Après il y a une partie budget et raison qui prend le pas... D'où je ne pense pas aller sur la RSV4.

Je pensais que le CBR était fiable...

Franchement le 10è, j'ai pas le niveau pour aller le chercher, il y a un tel potentiel sur les machines ! si tu es pas en dessous des 28 au Ledenon j'estime que c'est pas le moteur qui fait la différence...


Cest la que tu fais fausse route .. le rsv4 RF 2017/2018 est de loin la mieux équipée en composants de qualite avec des vrais suspensions et electronique de qualite .. sur la base prix ttc public elle est de loin le meilleur investissement.. un échappement, un poly et basta .... une vraie moto de course pour a peine 20K remisée équipée.



Ah oui donc entre une R1 M 2018 et un RSV4 RF 2018 tu prends donc l'APRILIA?


sans hesitation et tout sauf une M 2015 > 2018 ... enfin une moto avec des suspensions pilotées ca sert a rien chez YAM ou ailleurs ... sauf sur la route..
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Dernière édition par Qualif9 le 25 04 2018 11:31; édité 1 fois
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Qualif9
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MessagePosté le: 24 04 2018 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Pour moi y a pas photo oui l’aprilia
Maintenant en usage piste ils ont toujours pas résolu les soucis de ressorts de soupapes


oui il y a juste mettre dès le départ les ressort racing vendu par Aprilia et gaz.
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Qualif9
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MessagePosté le: 24 04 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:
nico.z1000 a écrit:
J'ai toujours entendu, qu'il fallait mieux prendre une R1 de base et l'upgrader que la version M (des conneries ?)

Ce que je trouve kiffant sur la R1 et la RSV4, c'est la sonorité



La R1 M a un petit plus coté look par rapport à la normale je trouve.

Ensuite sur piste évidemment ..... pas trés utile mais quite à se trainer sur piste autant le faire avec style
Très content


elle a quoi en plus ?? des suspensions a changer au plus tôt , des jantes tjs aussi pourris, un bras alu vernis au lieu de peint, idem pour le reservoir.. et le CCU qui est le seul atout... pour les pièces carbone.. un poly carbone / carbone kevlar autoclave c'est moins de 1,3K€... ca fait chere le delta prix pour en plus devoir virer au plus tôt les suspensions pilotées.
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ricounss
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MessagePosté le: 25 04 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
ricounss a écrit:
nico.z1000 a écrit:
J'ai toujours entendu, qu'il fallait mieux prendre une R1 de base et l'upgrader que la version M (des conneries ?)

Ce que je trouve kiffant sur la R1 et la RSV4, c'est la sonorité



La R1 M a un petit plus coté look par rapport à la normale je trouve.

Ensuite sur piste évidemment ..... pas trés utile mais quite à se trainer sur piste autant le faire avec style
Très content


elle a quoi en plus ?? des suspensions a changer au plus tôt , des jantes tjs aussi pourris, un bras alu vernis au lieu de peint, idem pour le reservoir.. et le CCU qui est le seul atout... pour les pièces carbone.. un poly carbone / carbone kevlar autoclave c'est moins de 1,3K€... ca fait chere le delta prix pour en plus devoir virer au plus tôt les suspensions pilotées.


Vu comme ça Très content
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Papi
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MessagePosté le: 25 04 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autant prendre celle que tu avais Clin d'oeil au moins tu en as pour tes € Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 04 2018 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:
Qualif9 a écrit:
ricounss a écrit:
nico.z1000 a écrit:
J'ai toujours entendu, qu'il fallait mieux prendre une R1 de base et l'upgrader que la version M (des conneries ?)

Ce que je trouve kiffant sur la R1 et la RSV4, c'est la sonorité



La R1 M a un petit plus coté look par rapport à la normale je trouve.

Ensuite sur piste évidemment ..... pas trés utile mais quite à se trainer sur piste autant le faire avec style
Très content


elle a quoi en plus ?? des suspensions a changer au plus tôt , des jantes tjs aussi pourris, un bras alu vernis au lieu de peint, idem pour le reservoir.. et le CCU qui est le seul atout... pour les pièces carbone.. un poly carbone / carbone kevlar autoclave c'est moins de 1,3K€... ca fait chere le delta prix pour en plus devoir virer au plus tôt les suspensions pilotées.


Vu comme ça Très content


après faut pas rever les delta prix est en majorité dans la journée circuit avec les bulles et les petits fours... mais ca c'est pour le propriétaire initial... a la revente c'est enorme decote direct.. et comme la R1 comme pour la plupart des hypersport est probablement dans 70/80% des cas pour faire de la piste uniquement... les suspensions pilotées sont à changer.
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ricounss
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MessagePosté le: 25 04 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Autant prendre celle que tu avais Clin d'oeil au moins tu en as pour tes € Clin d'oeil


Oui je suis d'accord mais je pense très honnêtement que je roulerais plus vite avec une machine d'origine qu'avec une balle de Guerre du GMT

Je rajoute deux trucs chiants pour les amateurs comme moi ... l'absence de ventilateur de refroidissement et l'absence de béquille latérale.... Sourire ne pas oublié que je suis court sur pattes
Très content


Dernière édition par ricounss le 25 04 2018 14:49; édité 2 fois
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brice
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MessagePosté le: 25 04 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

nico.z1000 a écrit:
Je pensais que le CBR était fiable...
Elle l'est.


Y'a pas mal de cas de pignon de 3e mais très majoritairement ce sont des meules avec un shifter et quid de son réglage ? Sinon à surveiller le niveau d'huile et c'est tout.


Globalement très solide.
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ricounss
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MessagePosté le: 25 04 2018 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
ricounss a écrit:
Qualif9 a écrit:
ricounss a écrit:
nico.z1000 a écrit:
J'ai toujours entendu, qu'il fallait mieux prendre une R1 de base et l'upgrader que la version M (des conneries ?)

Ce que je trouve kiffant sur la R1 et la RSV4, c'est la sonorité



La R1 M a un petit plus coté look par rapport à la normale je trouve.

Ensuite sur piste évidemment ..... pas trés utile mais quite à se trainer sur piste autant le faire avec style
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elle a quoi en plus ?? des suspensions a changer au plus tôt , des jantes tjs aussi pourris, un bras alu vernis au lieu de peint, idem pour le reservoir.. et le CCU qui est le seul atout... pour les pièces carbone.. un poly carbone / carbone kevlar autoclave c'est moins de 1,3K€... ca fait chere le delta prix pour en plus devoir virer au plus tôt les suspensions pilotées.


Vu comme ça Très content


après faut pas rever les delta prix est en majorité dans la journée circuit avec les bulles et les petits fours... mais ca c'est pour le propriétaire initial... a la revente c'est enorme decote direct.. et comme la R1 comme pour la plupart des hypersport est probablement dans 70/80% des cas pour faire de la piste uniquement... les suspensions pilotées sont à changer.


Sur mon ex S1000 RR HP4 les suspensions électroniques ne m'ont jamais vraiment géné sur piste.....
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JM
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MessagePosté le: 25 04 2018 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de niveau, à notre niveau ce n'est pas gênant et c'est à peine si on sait ce qui se passe. En pilote, tu sens que les réglages varient de phase en phase et question feeling ce n'est pas ce que recherche un pilote.

Mes Ohlins pilotés étaient juste parfait pour moi.
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