Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 734 Localisation: pas loin
|
Posté le: 07 09 2018 0:40 Sujet du message: |
|
|
Tu veux vraiment pas tester les michelin qualif ?
Tu pourrais être surpris non ?
Ou les bruits de paddocks t ont refroidis
A te lire qualif si j arrive a rouler en 44/45 au Mans en Michelin jsuis sous les 40 en kr _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 07 09 2018 1:37 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus quel modèle tu m'avais vendu à Alcarras mais c'était du Metz et l'avant était vraiment top.
Et ca doit dater de 2015 ça
Donc ils ont changé et ils sont encore mieux que top? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 07 09 2018 1:37 Sujet du message: |
|
|
L'AR était fumé mais je n'ai changé l'avant que parce que j'avais un roulage Pirelli _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 09 2018 7:13 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Je sais plus quel modèle tu m'avais vendu à Alcarras mais c'était du Metz et l'avant était vraiment top.
Et ca doit dater de 2015 ça
Donc ils ont changé et ils sont encore mieux que top? |
C'était des RR mais des vrais pas ceux de route _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 09 2018 7:17 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Tu veux vraiment pas tester les michelin qualif ?
Tu pourrais être surpris non ?
Ou les bruits de paddocks t ont refroidis
A te lire qualif si j arrive a rouler en 44/45 au Mans en Michelin jsuis sous les 40 en kr |
Profil avant trop pointu.. moto instable .. c'est fini les pneus pointus pour compenser les châssis camion ..et les Michelins comme les bridge préfèrent la chaleur,,
Pour ta question sur les KR suffit d observer les pendules de Francky en KR.. très très impressionnant.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27514 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 09 2018 7:53 Sujet du message: |
|
|
Je discutais avec un gars en CBR qui roule en 45 au Vigeant avec des Michelin Power Slick Evo et il ne reprochait qu'une chose, la même que moi au Power Cup Evo, l'usure un peu trop rapide.
Qualif n'a sans doute pas tort pour des pilotes très très rapides mais il faut accepter l'idée que Michelin a fait de gros progrès dans leur gamme de pneus piste. Que ce ne soit pas la référence c'est une évidence mais on n'est plus dans les Pilot Race ou autre Power One. |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 09 2018 7:57 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je discutais avec un gars en CBR qui roule en 45 au Vigeant avec des Michelin Power Slick Evo et il ne reprochait qu'une chose, la même que moi au Power Cup Evo, l'usure un peu trop rapide.
Qualif n'a sans doute pas tort pour des pilotes très très rapides mais il faut accepter l'idée que Michelin a fait de gros progrès dans leur gamme de pneus piste. Que ce ne soit pas la référence c'est une évidence mais on n'est plus dans les Pilot Race ou autre Power One. |
là tu parles des pneus a carcasse souple... .. qui sont pas mal, mais s'use vite... après pour les pneus plus performants... les carcasses sont rigides et les profils très très différents de ceux cités
Après juste un constat : endurance mondial personne en michelin sauf team de Mezard.... même viltais n'est plus michelin..... c'est pas de mauvais pneus (sont même pas chère) bien au contraires, mais la plage d'utilisation est plus étroite que d'autres manufacturiers.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 07 09 2018 8:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
CONAN R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 07 09 2018 8:22 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | CONAN a écrit: | Pour avoir une idée l'arrière tu fais combien de tours ou de km à carole avant de le ruiner ? |
Aucune idee fait que 45tours pour le moment avec .. apres cest pas un critere pour moi .. pour toi cest essentiel reste en KR d occasion .... ..
Perso je prefere du grip a la longevite....apres ces pneus cest pour vraiment du loisir pas de la course a la pendule .. bien que je pense que le petit 4 est tres jouable avec ces pneus.. madame a roule a 1" de ta pendule avec ces pneus .. |
je n'achète plus que du neuf depuis longtemps.
Les kr je les prends chez duterne 159€ l'arrière et je fais 3 Après midi à carole environ 500km avec.
Pour mon niveau j'ai du grip constant par rapport au pirelli.
Je roule dans mes chronos même avec le pneu en fin de vie.
Après je ne suis pas monomarque.
Tu me vends un pirelli arrière moins cher que les kr, je prends |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 09 2018 8:32 Sujet du message: |
|
|
CONAN a écrit: | Qualif9 a écrit: | CONAN a écrit: | Pour avoir une idée l'arrière tu fais combien de tours ou de km à carole avant de le ruiner ? |
Aucune idee fait que 45tours pour le moment avec .. apres cest pas un critere pour moi .. pour toi cest essentiel reste en KR d occasion .... ..
Perso je prefere du grip a la longevite....apres ces pneus cest pour vraiment du loisir pas de la course a la pendule .. bien que je pense que le petit 4 est tres jouable avec ces pneus.. madame a roule a 1" de ta pendule avec ces pneus .. |
je n'achète plus que du neuf depuis longtemps.
Les kr je les prends chez duterne 159€ l'arrière et je fais 3 Après midi à carole environ 500km avec.
Pour mon niveau j'ai du grip constant par rapport au pirelli.
Je roule dans mes chronos même avec le pneu en fin de vie.
Après je ne suis pas monomarque.
Tu me vends un pirelli arrière moins cher que les kr, je prends |
hier alors petit 6 ou gros 5 avec pneu en fin de vie ?? le metz Ar en 200x55 est à 150€ _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27514 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 09 2018 8:54 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | brice a écrit: | Je discutais avec un gars en CBR qui roule en 45 au Vigeant avec des Michelin Power Slick Evo et il ne reprochait qu'une chose, la même que moi au Power Cup Evo, l'usure un peu trop rapide.
Qualif n'a sans doute pas tort pour des pilotes très très rapides mais il faut accepter l'idée que Michelin a fait de gros progrès dans leur gamme de pneus piste. Que ce ne soit pas la référence c'est une évidence mais on n'est plus dans les Pilot Race ou autre Power One. |
là tu parles des pneus a carcasse souple... .. qui sont pas mal, mais s'use vite... après pour les pneus plus performants... les carcasses sont rigides et les profils très très différents de ceux cités
Après juste un constat : endurance mondial personne en michelin sauf team de Mezard.... même viltais n'est plus michelin..... c'est pas de mauvais pneus (sont même pas chère) bien au contraires, mais la plage d'utilisation est plus étroite que d'autres manufacturiers.... |
On en vient à la même conclusion. Pour la très grande majorité ça peut le faire, en compétition y'a mieux. |
|
Revenir en haut |
|
|
CONAN R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 07 09 2018 9:06 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | CONAN a écrit: | Qualif9 a écrit: | CONAN a écrit: | Pour avoir une idée l'arrière tu fais combien de tours ou de km à carole avant de le ruiner ? |
Aucune idee fait que 45tours pour le moment avec .. apres cest pas un critere pour moi .. pour toi cest essentiel reste en KR d occasion .... ..
Perso je prefere du grip a la longevite....apres ces pneus cest pour vraiment du loisir pas de la course a la pendule .. bien que je pense que le petit 4 est tres jouable avec ces pneus.. madame a roule a 1" de ta pendule avec ces pneus .. |
je n'achète plus que du neuf depuis longtemps.
Les kr je les prends chez duterne 159€ l'arrière et je fais 3 Après midi à carole environ 500km avec.
Pour mon niveau j'ai du grip constant par rapport au pirelli.
Je roule dans mes chronos même avec le pneu en fin de vie.
Après je ne suis pas monomarque.
Tu me vends un pirelli arrière moins cher que les kr, je prends |
hier alors petit 6 ou gros 5 avec pneu en fin de vie ?? le metz Ar en 200x55 est à 150€ |
Gros 6, petit 7
j'ai arrété au bout de 15 tours car j'étais sur la deuxième couche du pneu (plus de témoin)
A 150 l'arrière, ça devient intéressant.
Voir la longévité ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 09 2018 9:14 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Qualif9 a écrit: | brice a écrit: | Je discutais avec un gars en CBR qui roule en 45 au Vigeant avec des Michelin Power Slick Evo et il ne reprochait qu'une chose, la même que moi au Power Cup Evo, l'usure un peu trop rapide.
Qualif n'a sans doute pas tort pour des pilotes très très rapides mais il faut accepter l'idée que Michelin a fait de gros progrès dans leur gamme de pneus piste. Que ce ne soit pas la référence c'est une évidence mais on n'est plus dans les Pilot Race ou autre Power One. |
là tu parles des pneus a carcasse souple... .. qui sont pas mal, mais s'use vite... après pour les pneus plus performants... les carcasses sont rigides et les profils très très différents de ceux cités
Après juste un constat : endurance mondial personne en michelin sauf team de Mezard.... même viltais n'est plus michelin..... c'est pas de mauvais pneus (sont même pas chère) bien au contraires, mais la plage d'utilisation est plus étroite que d'autres manufacturiers.... |
On en vient à la même conclusion. Pour la très grande majorité ça peut le faire, en compétition y'a mieux. |
le probleme des michelins ce n'est pas la perf.. mais le profil des pneus... ils conviennent justement pas a la majorité, car loin d'être neutre pour le modèle avant..... certain s'en accommodent très bien.. et d'autres bcp moins. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 734 Localisation: pas loin
|
Posté le: 07 09 2018 10:07 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | c'est pas de mauvais pneus (sont même pas chère) bien au contraires, mais la plage d'utilisation est plus étroite que d'autres manufacturiers.... |
ça y est il a dit que les michelins étaient pas si mauvais.
ALLELUIAAAAAAAA _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 09 2018 10:39 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | c'est pas de mauvais pneus (sont même pas chère) bien au contraires, mais la plage d'utilisation est plus étroite que d'autres manufacturiers.... |
ça y est il a dit que les michelins étaient pas si mauvais.
ALLELUIAAAAAAAA |
Pour tes chronos ou ceux de francky tout est bon _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
vgt R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 734 Localisation: pas loin
|
Posté le: 07 09 2018 11:16 Sujet du message: |
|
|
rho le salopppppppppppppppppp
ça va on est pas non plus ridicule.
Lundi j'y retourne. Objectif être en 45. Et ça va le faire _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
|