Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 10 2018 13:36 Sujet du message: |
|
|
Il y en a, comme il y a une bande de sauvage qui saute sur les R1 en pensant sortir des 'chronos' de la mort sur chaque circuit .
Chaque moto a sa réputation et lui ramène une clientèle ciblé à la recherche du meilleur. La S1000RR est de loin l'une des motos le plus rechercher pour sa capacité à rouler des mécaniques sur les bancs de puissance tout comme l'était l'hayabusa.
Je ne voudrai pas qu'on réduise cette moto à une image de dragster des banc de puissance, elle a de véritable qualité sur piste pour nous amateurs de trackdays.
Bien souvent je conseille aux gens de prendre un R1 2015 pour passer en 1000 car l'électronique est de loin l'une des meilleurs du marché dans cette fourchette de prix mais à piloter, je trouve mon S1000RR bien plus facile et simple à appréhender.
xjrman a écrit: | la s1000rr, et elle a pas du beaucoup évoluer depuis ça sortie, reste quand même une sacré enclume à emmener .... |
Faux, elle l'était mais depuis 2015 ce n'est plus le cas. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16498 Localisation: Gotham
|
Posté le: 12 10 2018 15:01 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | la s1000rr, et elle a pas du beaucoup évoluer depuis ça sortie, reste quand même une sacré enclume à emmener .... |
En même temps, vos meules étaient raides comme pas possible. Réglé par vous, même un 103 SP aurait été fatiguant. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12212 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12 10 2018 15:05 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En même temps, vos meules étaient raides comme pas possible. Réglé par vous, même un 103 SP aurait été fatiguant. |
Les r1 2008, oui car l'amortisseur était inexistant.
Mais la CBR c'était un vélo .... et la BM un camion
Demande au mexicain _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12212 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12 10 2018 15:08 Sujet du message: |
|
|
JM, j'entends ce que tu dis, mais ne le partage pas nécessairement.
L’électronique c'est une assistance, c'est pas fait pour gommer les défauts.
Après 2015 quelle est évoluée, j'en doute pas, pour autant elle a pas non plus été révolutionnée ...
Cette meule a des qualités indiscutables, je reste sceptique sur sa maniabilité par rapport entre autre au dernier R1 _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 10 2018 0:28 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | la s1000rr, et elle a pas du beaucoup évoluer depuis ça sortie, reste quand même une sacré enclume à emmener .... |
En même temps, vos meules étaient raides comme pas possible. Réglé par vous, même un 103 SP aurait été fatiguant. |
C'est bizarre parce que le CBR était aussi réglé par leurs soins et j'ai souvenir que celui des 2 qui possédait la Beheme a direct amélioré son chrono au Vigeant avec le CBR...
Comme quoi, en dehors des réglages, l'une devait être plus facile que l'autre... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12212 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 10 2018 22:14 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | la s1000rr, et elle a pas du beaucoup évoluer depuis ça sortie, reste quand même une sacré enclume à emmener .... |
En même temps, vos meules étaient raides comme pas possible. Réglé par vous, même un 103 SP aurait été fatiguant. |
C'est bizarre parce que le CBR était aussi réglé par leurs soins et j'ai souvenir que celui des 2 qui possédait la Beheme a direct amélioré son chrono au Vigeant avec le CBR...
Comme quoi, en dehors des réglages, l'une devait être plus facile que l'autre... |
Max alias pop avait la bm, moi la cbr.
La cbr a toujours roulé plus vite que la bm, quelques soit le circuit et le pilote.
J’ai jamais voulu faire une course avec la bm. J’ai roulé 2 fois avec, la première a Ales, je devais etre en 27’, quand j’etais en 22’ avec le cbr, et lededon idem, voir pire, je crois de memoire ne pas avoir réussi a descendre sous les 40 avec la bm. A l’arret de partout, impossible de tourner... elle engageait rien du tout . _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 10 2018 22:25 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | bozzoboss a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | la s1000rr, et elle a pas du beaucoup évoluer depuis ça sortie, reste quand même une sacré enclume à emmener .... |
En même temps, vos meules étaient raides comme pas possible. Réglé par vous, même un 103 SP aurait été fatiguant. |
C'est bizarre parce que le CBR était aussi réglé par leurs soins et j'ai souvenir que celui des 2 qui possédait la Beheme a direct amélioré son chrono au Vigeant avec le CBR...
Comme quoi, en dehors des réglages, l'une devait être plus facile que l'autre... |
Max alias pop avait la bm, moi la cbr.
La cbr a toujours roulé plus vite que la bm, quelques soit le circuit et le pilote.
J’ai jamais voulu faire une course avec la bm. J’ai roulé 2 fois avec, la première a Ales, je devais etre en 27’, quand j’etais en 22’ avec le cbr, et lededon idem, voir pire, je crois de memoire ne pas avoir réussi a descendre sous les 40 avec la bm. A l’arret de partout, impossible de tourner... elle engageait rien du tout . |
Parfois en baissant un poil l'avant, ça aide. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12212 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 10 2018 22:37 Sujet du message: |
|
|
A la disqueuse ? _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 14 10 2018 8:11 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | A la disqueuse ? |
C'est vrai qu'on avait pas le meme niveau...
Nous on en était seulement à déserrer quelques vis. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
Bijoux R1 Team Senior Member
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 246 Localisation: Antibes
|
Posté le: 15 10 2018 16:27 Sujet du message: |
|
|
La S1000RR à sa sortie avait un réel plus par rapport à la concurrence. Eu un modèle pour passer ensuite à la HP4.
Actuellement il ne lui reste plus que le moteur face à la concurrence qui niveau châssis, poids, train avant, électronique, fait mieux quelle.
Cela en fait il une mauvaise machine, pas du tout, mais elle traine le poids de son age face à une concurrence plus affutée! |
|
Revenir en haut |
|
|
david31 R1 Team Member
Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 89 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 10 2018 18:20 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | On disait ça pour la r1 en 2015, puis on s'y est fait |
Pour ma part je la trouve toujours aussi dégueulasse, la dernière R1 ... _________________ S1000RR 2015 Réplica. |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 10 2018 19:01 Sujet du message: |
|
|
Oui mais vu ton historique on peut affirmer que tu n'as aucun goût _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12212 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 10 2018 6:44 Sujet du message: |
|
|
_________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12212 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 10 2018 6:45 Sujet du message: |
|
|
Bijoux a écrit: | La S1000RR à sa sortie avait un réel plus par rapport à la concurrence. Eu un modèle pour passer ensuite à la HP4.
Actuellement il ne lui reste plus que le moteur face à la concurrence qui niveau châssis, poids, train avant, électronique, fait mieux quelle.
Cela en fait il une mauvaise machine, pas du tout, mais elle traine le poids de son age face à une concurrence plus affutée! |
complètement d'accord _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9202 Localisation: IDF
|
Posté le: 16 10 2018 8:51 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | la s1000rr, et elle a pas du beaucoup évoluer depuis ça sortie, reste quand même une sacré enclume à emmener .... |
En même temps, vos meules étaient raides comme pas possible. Réglé par vous, même un 103 SP aurait été fatiguant. |
C'est bizarre parce que le CBR était aussi réglé par leurs soins et j'ai souvenir que celui des 2 qui possédait la Beheme a direct amélioré son chrono au Vigeant avec le CBR...
Comme quoi, en dehors des réglages, l'une devait être plus facile que l'autre... |
enfin au vigeant il y a des virages...la partie des circuits qui n'est pas la plus privilégiée par les S1000... alors que le CBR c'est l'opposé... elle aime pas les lignes droites. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|