FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel gros Roadster sur la route?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15754
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 02 05 2019 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hein quoi????? Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 02 05 2019 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
brice a écrit:
Après y'a le crossplane. Beaucoup de couple à mi régimes et une allonge incomparable ...

Intox à cause du son de l'echappement avec le calage original, à 6000tr/mn moins de couple qu'un 08. (Source Akra)



Possible oui.

Je parle de ressenti, de sensations de conduite, pas de chiffres bruts. Avec la 2009 ou la 2015 sur route tu peux doubler en 4 en étant à 80 sans que ça te choque. Ça vibre mais ça décolle.


La R1 2008 est la moto qui m'a le plus frustré sur route justement. Pour se faire plaisir tu fais 2-3-2-3-2, en ville toujours en 1ère, parfois tu arrives à passer la 4 mais t'es déjà à 230...


Ça ou ZX10 et S1000RR c'est vraiment frustrant sur route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 02 05 2019 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah le marronnier, bientôt ça va disserter sur la supériorité des v
V twin 90 par rapport au 60.
Je suis repassé au 4 par sur route que je trouve plus adapté, question de feeling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16499
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 05 2019 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

question de feeling en effet…… le couple, la puissance……… ça n'a rien à voir avec le plaisir. Et encore…… rouler à Paris ou rouler en montagne, on ne parle pas de la même chose.

Perso, un Twin Triumph ou NineT m'iraient très bien pour NY et la région.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 02 05 2019 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair que pour aller au taf la ce me fait cher, un shoot électrique serait mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12213
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 05 2019 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
un shoot électrique


c'est nouveau ? Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

remarque une bonne décharge tous les matins avant d'aller au taf, certains ca leur feraient pas de mal Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 733
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 03 05 2019 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment du ressenti les gars.

Perso le 4cyl sur la route ça me laisse sur ma faim, faut tricoter du sélecteur quand tu veux doubler, c'est linéaire au possible, et ça sonne à peu près comme tous les autres 4 cyl. :s

Oui un bi, faut pas descendre trop bas sous peine de se faire secouer (surtout chez ducati)
Oui un bi ça vibre.
Oui un bi n'a pas d'allonge (et encore, une panigale ou un superduke 1290 ça en a).

Par contre le bi c'est vivant, un desmo sonne comme un desmo (au pire un sv650 carbu était très proche mais ça s'arrête là ^^), quand tu veux doubler t'as juste à tourner la poignée Sourire
Et une ducat c'est beau Très content

Sur route le couple est plus important pour moi que la puissance max ou l'allonge. Et une moto coupleuse ba c'est top Sourire
Et si on regarde les courbes (celle là est pour Brice vu qu'il adore tout checker), le sf848 est au dessus de la r1 2015 en couple quasiment sur toute la plage d'utilisation de la ducat. (3000/9000)
Tout cela malgré le calage crossplane du R1 et ses chevaux fougueux ^^
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9203
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 05 2019 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
angus a écrit:
un shoot électrique


c'est nouveau ? Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

remarque une bonne décharge tous les matins avant d'aller au taf, certains ca leur feraient pas de mal Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil


Ah le patronnat... Mort de rire Mort de rire je te mettrai tout ca sur rond point avec ricard & merguez - ca changerai d'opinion rapido... Roulement des yeux Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12213
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 05 2019 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 03 05 2019 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé un peu hier et je trouve çà bien fun! Un peu comme un gros supermot'!

Adapté aux petites routes sinueuses de chez moi. C'est pas fait pour faire de la ville et çà tombe bien ici il n'y a que des villages ou petites villes à traverser...

C'est bien sympa quand çà tracte, et puis cette sonorité! Maléfique
En plus c'est beau!

Je m'y fait tranquillement, je n'ai eu que des sportives donc au début je me battais un peu avec mais en fait ça se pilote avec tout le corps, je commence à bien m'y adapter.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 03 05 2019 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vgt tu te trompes, je le dis plus haut (et quand tu me connais c'est d'autant plus flagrant) personnellement les chiffres je m'en tamponne.

Je n'ai jamais passé une seule de mes motos au banc par exemple.

Que les chiffres donnent x ou y supérieur ne m'importe pas. Pas du tout dans mes critères ça. Ce que je ressens quand j'ai mon cul dessus est ma seule préoccupation. Quitte à avoir un ressenti trompeur.




Mon avis est que je suis globalement réfractaire au bi car j'aime pousser un moteur dans les tours. Je suis un inconditionnel de la R6 - un peu comme XJR si je ne faisais que piste je serais en R6 et rien d'autre - du coup le crossplane est un moteur qui me sied parfaitement.

Pour rappel j'ai détesté la R1 2009 lors de mon premier essai à sa sortie tant le manque d'allonge comparé à ma 2008 me frustrait. Sauf que les goûts peuvent évoluer et désormais si j'aime toujours autant titiller la zone rouge régulièrement je suis lassé des moteurs linéaires tels que celui de la Gex ou pire la CBR.

Du coup à part le crossplane qui procure des sensations dès que tu tournes la poignée tout en montant haut il n'y a guère que le V4 qui pourrait me satisfaire pleinement actuellement.


J'ai par exemple essayé une S1000RR le mois dernier et si c'est incontestable que ça pousse très fort et bien ça ne m'a pas du tout emballé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12213
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 05 2019 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
si j'aime toujours autant titiller la zone rouge régulièrement je suis lassé des moteurs linéaires tels que celui de la Gex ou pire la CBR.



Je sais pas de quelle version tu parles pour le CBR, mais la dernière est moins linéaire que la précédente.

Par contre elle a un trou magistral à 5000 tr/min.

Même si Q9 dit que c'est la même depuis 10 ans, ce qui n'est d'ailleurs pas complètement faut, il y a quelques évolutions intéressantes sur la dernière.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 03 05 2019 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas testé la 2017.


Oui je parlais surtout de la SC59 2008-2016 que je connais bien pour en avoir eu une, remarque c'est aussi valable pour les 929, 954 et SC57.


Franchement ça pousse fort à mi-régimes avant de poursuivre "tranquillement" (tout est relatif hein, il y'a quand même 170cv, mais ils ne sont guère méchants) dans les tours mais tu peux te gratter le cul en même temps que tu tournes la poignée sans être bouleversé. C'est on ne peut plus linéaire, fade et sans saveur.


Cette moto m'a énormément plu pour ce qui est de la partie-cycle, pour la facilité et l'efficacité, mais niveau mécanique je me faisais vraiment chier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12213
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 05 2019 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une honda, efficace mais fade
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 03 05 2019 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui



Mais quand je regarde ce qui se fait actuellement et en prenant tous les critères, si je devais changer elle serait en haut de la liste, car pour le reste la CBR je la trouve irréprochable. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com