Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9199 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2019 9:09 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Zarco est fort mentalement, son passif le prouve.
Par contre il a sous estimé l'ampleur de la tâche et se le prend pleine gueule donc dur à encaisser. D'autant plus si l'ambiance n'est pas au beau fixe avec l'autre ** de Pierer.
Car quand le gars se permettait de critiquer les résultats de Zarco juste avant la tournée outre-mer l'an dernier alors qu'il était encore chez Tech3 ça te donne une idée du personnage...
Qualif je pense qu'un Pedrosa même un peu en dessous du max c'est le meilleur pilote disponible, et tu te doutes bien que son choix tiens autant dans le pilotage que dans sa connaissance des secrets du HRC.
Et puis vu le professionnel qu'il est je ne le vois pas offrir une prestation au rabais. |
Pierer, n'est pas un enfant de coeur... il est a sa place, comme puig.... c'est eux les patrons du team...... et les résultats du team ou du constructeur ne doivent pas être portés que par un seul homme/ Pilote....
on voit le resultat chez Honda.. si pas de MM ca gagne pas bcp depuis quelques années...même si cal et Naka montent en puissance.
sans parler chez Yam, ou la politique est tout pour un seul... mais faudrai a minima qu'il en gagne une 1 jour.......
Pedro s'est cassé les os pendant plus d'un decennie sur une Honda qui semble tout sauf acceuillante.... il avait un chassis / bras / tès / carenage / spec moteur / même tableau de bord different de ces coequipiers... mais malheureusement soit bléssé.. soit des monstres en coequipiers ( Stoner / MM)... et depuis l'arrivée des Michelin en bois.. c'est pire... Nous lui souhaitons tous d'y parvenir pour KTM et ses pilotes.. car chez Tech3 le malaisien soit il mets des petrodollars sur la table, soit il saute.... mais avec le team Petronas dans la place... ses GP sont compté..... il faut un ou des pilotes test capables de rouler dans la même seconde voir demi seconde que les titulaires..... comme bradl l'a encore fait a jerez ou Pirro ailleurs ..... pedro est Out depuis au moins 3 mois... pour moi c'est rapé... il poussera plus, et surement pas si faut etre physique avec l'orange mécanique.
c'est un pilote Red bull donc c'est logique, le orange il en a porté pendant 13 ou 14 ans..... mais c'est pas un besogneux comme peux l'etre Kallio ou Pirro...bien que disposant de bcp plus de talent surement.. mais ca fait pas tout quand tu es pilote d'essais et developper est très ingrat. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team
Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15754 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 09 05 2019 9:48 Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle Arnaud Vincent après son titre 125 et son passage éclair chez KTM comme pilote usine.......
ils ont voulu #5 comme pilote usine numéro 1 , qu'il lui fasse la moto qu'il veut. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16498 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 05 2019 12:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a une certaine logique dans tout ça.
KTM n’a jamais été une marque de poetes ; la finesse, c’est pas leur truc. À l’inverse de Yam par exemple.
Donc ils ont pondu une moto de bourrin, avec un management de bourrin, et tout qui va avec. Les échanges via la presse ne font pas très sérieux à mon avis.
Ils ne doivent même pas comprendre ce que leur dit Zarco : la confiance, le feeling en milieu de virage, toussa.....
Nan : freine, couche, gaz! Raus!
Pedrosa et Zarco, mauvais casting. Rossi, Quarta, Lorenzo.... ça foirerait pareil. Marquez et Crutch feraient mieux l’affaire. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9199 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2019 12:54 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Il y a une certaine logique dans tout ça.
KTM n’a jamais été une marque de poetes ; la finesse, c’est pas leur truc. À l’inverse de Yam par exemple.
Donc ils ont pondu une moto de bourrin, avec un management de bourrin, et tout qui va avec. Les échanges via la presse ne font pas très sérieux à mon avis.
Ils ne doivent même pas comprendre ce que leur dit Zarco : la confiance, le feeling en milieu de virage, toussa.....
Nan : freine, couche, gaz! Raus!
Pedrosa et Zarco, mauvais casting. Rossi, Quarta, Lorenzo.... ça foirerait pareil. Marquez et Crutch feraient mieux l’affaire. |
Miller dans une moindre mesure...car pour lui c'est mort à mon avis.. Dovi (melon bientôt de la taille de Lorenzo _0a 4 titres près) va exiger de garder petrux en porteur d eau, ce que ne fera jamais miller.. Pur produit du bush.. Rien à foutre des consignes d équipe..
MM ça gagnerai de toute façon sur une yam /Ducati ou suz .... Sur KTM ou aprilia pas certain pour le moment.. Mais ça pousserai au moins autant que les espargaro.. . _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16498 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 05 2019 13:19 Sujet du message: |
|
|
Et Petrux fait bien son boulot. Pas une seule fois à l’écran en 4 courses (bon pour l’ego du no1), mais des gros points (bon pour le team)
Le parfait pilote no2. Y en a qui ont roulé 15 ans en F1 comme ça. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9199 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2019 13:55 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Et Petrux fait bien son boulot. Pas une seule fois à l’écran en 4 courses (bon pour l’ego du no1), mais des gros points (bon pour le team)
Le parfait pilote no2. Y en a qui ont roulé 15 ans en F1 comme ça. |
Pas plutôt le pilote n3..?? En général il coupe aussi pour pote.. Mais à jerez ça se serai vraiment trop vu.. Lol _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16498 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 05 2019 15:04 Sujet du message: |
|
|
pas plus con que d'avoir 2 pilotes No1 comme Yam en 2015. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2633 Localisation: France
|
Posté le: 09 05 2019 15:29 Sujet du message: |
|
|
« sans parler chez Yam, ou la politique est tout pour un seul... mais faudrai a minima qu'il en gagne une 1 jour....... »
Pourtant en début d’année tu avais dit ici que Yamaha avait compris et que les 2 pilotes officiels auraient une moto à leur convenance. _________________ VR46
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2019 15:32 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | « sans parler chez Yam, ou la politique est tout pour un seul... mais faudrai a minima qu'il en gagne une 1 jour....... »
Pourtant en début d’année tu avais dit ici que Yamaha avait compris et que les 2 pilotes officiels auraient une moto à leur convenance. |
Qualif a un côté féminin très développé, il est capable de dire tout et son contraire dans la même phrase _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2633 Localisation: France
|
Posté le: 09 05 2019 15:35 Sujet du message: |
|
|
Tu m’etonnes _________________ VR46
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9199 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 05 2019 16:20 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | « sans parler chez Yam, ou la politique est tout pour un seul... mais faudrai a minima qu'il en gagne une 1 jour....... »
Pourtant en début d’année tu avais dit ici que Yamaha avait compris et que les 2 pilotes officiels auraient une moto à leur convenance. |
À ta convenance ne veux pas dire être n1.. Pedro a tjs une moto différente.. Mais pas souvent été considéré comme n1..
Suffit de voir la gueule de jarvis.. Quand c'est pas la diva devant _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16498 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 05 2019 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bah…… faut aussi avouer que ça fait 3 ans maintenant qu'ils se font mettre en qualifs par le team satellite. Tout le monde ferait la gueule
Quand Vinales dit qu'ils devraient apprendre de Petronas car visiblement, ils travaillent mieux, …… ça doit picoter un peu le fion de Jarvis.
Bref…… Katoche est un team de merde. Point. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 09 05 2019 18:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Bref…… Katoche est un team de merde. Point. |
Clairement, le problème mental je le verrai plutôt du coté du boss, il a trop la culture du fric, pense que tout s'achète, tout est interchangeable.
Il n'a pas encore compris que si on vient chez lui c'est pour le pognon... que Ponch y soit allé c'est déjà un signe.. y a qu'à voir le résultat de ces brèles depuis qu'elles sont engagées, un podium à l'arrache quand la moitié du paddock a fini à plat ventre. Elle est pas au point c'est un fait et au lieu d'engueuler le pilote il ferait mieux de botter le cul à son équipe technique _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9199 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 05 2019 8:23 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Bref…… Katoche est un team de merde. Point. |
Clairement, le problème mental je le verrai plutôt du coté du boss, il a trop la culture du fric, pense que tout s'achète, tout est interchangeable.
Il n'a pas encore compris que si on vient chez lui c'est pour le pognon... que Ponch y soit allé c'est déjà un signe.. y a qu'à voir le résultat de ces brèles depuis qu'elles sont engagées, un podium à l'arrache quand la moitié du paddock a fini à plat ventre. Elle est pas au point c'est un fait et au lieu d'engueuler le pilote il ferait mieux de botter le cul à son équipe technique |
Ca doit faire longtemps que tu as pas mis un pied dans un arrière Box..... la culture du pognon est partout depuis 15 ans.... les mecs sur la piste sont pas tous là vis a vis de leur talent... car des mecs talentueux tu en a 4 par guidons dispos en WSBK et GP... la différence c'est qui apporte quoi €€€ et la couleur du passeport, pour la dorna...et les droits TV.
En WSSP300 - le plateau est plein comme un oeuf - les team même de fond de grille demande 40 à 50K€ pour une saison ( que 8 courses) quand tu sais que la brèle est quasi stock et qu'elle revient même pas à 6K€ et que c'est 2 trains de pneus dans le week-end..
En WSSP600 c'est 90 à 100K€ (tjs pour fond de grille) - que dire en GP, ou Pasini est a pied, car trop de rital.. ou le retour de Baz en WSBK... a ton avis c'est quoi la quote part de sa participation a cette categorie.... son talent (indéniable) ou sa nationalité absente du plateau et le coup de pouce que va donner la dorna/FFM a son team pour qu'il roule.....
C'est un business depuis bien longtemps..... et pour revenir au sujet initial - KTM c'est offert Zarco pour performer et Pedrosa pour de l'image... KTM a bati son histoire en particulier sur des motos de course et pas aseptisées...ils ont gagnés partout cross / Rally raid / enduro / Moto 2 / Moto3 ... avec cette philosophie.... aucune raison qu'ils en changent... Par contre Zarco & Pedro n'ont surement pas le style de pilotage qui convient le mieux a ce concept..... des Stoner / Miller / Petrux / les espargaro / crulshow et MM plus dans la lignée... parmis les cités... certains plus là, d'autres déjà trop vieux... reste a moyens terme MM et Miller... et surement certains issus du Moto2.. et l'espoir qu'Oliveira progresse....
Après le retour en europe va grandement aider KTM, car ils disposent comme Aprilia de plus de journées de tests et plus de réactivité possible... après la KTM est pas totalement a la rue, vis a vis de l'aprilia... qui dispose chassis alu / Ohlins... les perf des Smith qui passe d'une moto a l'autre... sont assez semblable. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16498 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 05 2019 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bref... ça colle pas.
À moins d’une évolution rapide de l’un ou de l’autre, il risque de devoir aller chercher un guidon ailleurs pour 2020. Et y en a pas tant que ça vous _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
|