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mikadou Newbie
Inscrit le: 29 Mai 2019 Messages: 11 Localisation: VOSGES PLATES
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Posté le: 04 06 2019 19:49 Sujet du message: mode emploi crossplane |
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bonjour a tous , cela fait 1 an que je suis sur un crossplane et je souhaiterais connaitre son mode d'emploi pour rouler "vite" , je connais le manque de puissance , mais j'ai confiance pour avoir des résultats , dans l'attente de vos réponses |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27514 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 06 2019 21:17 Sujet du message: |
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Ne pas hésiter à rouler un rapport au-dessus et ne pas insister dans les derniers tours minutes.
Bref ne pas la conduire comme un 4 cylindres classique, elle n'a pas besoin de hurler.
Du coup avoir une démultiplication adaptée est primordial. |
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mikadou Newbie
Inscrit le: 29 Mai 2019 Messages: 11 Localisation: VOSGES PLATES
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Posté le: 05 06 2019 16:04 Sujet du message: |
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ouais et du coup question démul , j'opterais pour tirer plus long que plus court comme un 4 cyl ordinaire |
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mikadou Newbie
Inscrit le: 29 Mai 2019 Messages: 11 Localisation: VOSGES PLATES
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Posté le: 07 06 2019 19:38 Sujet du message: |
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personne pour m'en dire un peu plus ????? |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 07 06 2019 20:05 Sujet du message: |
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Ben déjà si tu penses qu'il faut tirer plus long ... tu vas dans la mauvaise direction Ensuite la demultiplacation dépend de tes pneus et de tes chronos ... _________________ |
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Nono8391 R1 Team Member
Inscrit le: 28 Fév 2019 Messages: 52 Localisation: Sud !!!
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Posté le: 07 06 2019 21:02 Sujet du message: |
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Ba voila , moi j arrive au crossplane que maintenent , j ais eu du 2T ,du 2du 3 du 4 cylindre en 2T et 4T ,du gromono , la derniere. C etait un r6 et le peu que j ai roulé avec , c est ressemblant a un bi italien jusqu a 10 000 puis ensuite inutile de taper dedans comme un 600 ou un 1000 standard japonais, ca marche partout sans hurler et c est tres facile pour s adapter .
Bien sur qu il faut adapter ta demul mais comme toutes les motos que tu mets sur piste
Aie un pilotage naturel , si tu brusque tes actions ca va mal finir ....en bref , un regal ce crossplane |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 07 06 2019 21:12 Sujet du message: |
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Sauf qu'il a une bousse de 2011 _________________ |
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Nono8391 R1 Team Member
Inscrit le: 28 Fév 2019 Messages: 52 Localisation: Sud !!!
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Posté le: 07 06 2019 21:31 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Sauf qu'il a une bousse de 2011 |
A oui...un detail |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27514 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 06 2019 8:45 Sujet du message: |
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mikadou a écrit: | ouais et du coup question démul , j'opterais pour tirer plus long que plus court comme un 4 cyl ordinaire |
De mémoire beaucoup mettaient psb -2. |
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mikadou Newbie
Inscrit le: 29 Mai 2019 Messages: 11 Localisation: VOSGES PLATES
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Posté le: 10 06 2019 16:30 Sujet du message: |
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ok , merci de vos réponses et au plaisir de vous voir avec ma bouse |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 06 2019 20:25 Sujet du message: |
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Bouse ou pas bouse, la démultiplication dépend :
- de tes pneus
- du circuit
- de ton niveau (chronos)
Donc PSB -2 ne veut rien dire sauf que dans tous les cas il te faudra tirer plus court et je parle pas de l'empattement ni de l'effet de chaine.
Comme les 09-14 n'ont aucune allonge aucun intérêt de taquiner la zone rouge sauf pour s'eviter un changement de rapport. _________________ |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16519 Localisation: Gotham
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Posté le: 10 06 2019 21:19 Sujet du message: |
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déjà, ça veut dire quoi "vite" ? 25-26 à Lédenon ? 30 ? 33 ?
Sinon, j'ai pas roulé longtemps avec le CP, mais a priori ça roule comme un twin : pas d'allonge, pas d'élan. Donc on casse et on redresse vite pour ouvrir en grand très tôt, et profiter du grip du bestiau. Il ne va pas vite, mais il accélère très bien.
Après, faut faire aussi un peu de muscu, parce qu'il est épuisant.
Bien aussi pour faire cuire les merguez vu comment il chauffe. _________________ plus, j'ai peur |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
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Posté le: 11 06 2019 6:51 Sujet du message: |
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Top moto juste un poil lourde.. Moteur spec suzuka soit 208 ch Vilo.. Tape de partout moteur châssis frein nissin usine.. Tjs roule en pignon de 14 couronne entre 41 et 43.. Jamais plus de 12000 tr après il y a plus rien.. Impératif gros boulot culasse gros radia et gaz.. Maintenir la température entre 80 et 85° et moteur fonctionne nickel.. Virer la fourche pompe à vélo.. Et gaz
Autre point la moto freine pas.. Les 6 pistons alu petits diamètre de la daube.. Quelques soit le MC /disques ou plaquettes... Mettre du 4 pistons en entraxe 132mm ou du 6 pistons de qualité.. Autant sur la 2007/2008 c'était encore acceptable autant avec le poids du CP c'est cata _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4138 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 11 06 2019 8:30 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Maintenir la température entre 80 et 85° et moteur fonctionne nickel.. Virer la fourche pompe à vélo.. Et gaz
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sur que t'as intérêt de mettre gaz parce que dès que tu poses |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9230 Localisation: IDF
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Posté le: 11 06 2019 8:37 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: | Maintenir la température entre 80 et 85° et moteur fonctionne nickel.. Virer la fourche pompe à vélo.. Et gaz
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sur que t'as intérêt de mettre gaz parce que dès que tu poses |
aucun pb avec une bonne culasse... et gros radia... voir meme obligé de mettre du scotch pour etre a cette temperature..... pour la culasse elle se déforme via le cadre, si pas la modif cadre renforcé "spies"....
sabot avec extracteurs d'air et tunel de conduit d'air sur radia (meme origine) ca y fait bcp _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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