FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réservoir d'eau pour bosse dorsale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu756
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 89
Localisation: Givry (71)

MessagePosté le: 02 07 2019 20:25    Sujet du message: Réservoir d'eau pour bosse dorsale Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un sait où trouver des réservoirs d'eau avec flexible de connexion jusqu'au casque à mettre dans la bosse aérodynamique des combinaisons ? J'ai une alpinestars.
Merci
Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.tja
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 940
Localisation: Anglefort

MessagePosté le: 03 07 2019 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je crois que j'avais acheté la mienne sur "labecanerie".

Mais j'avais abondonné l'idée de m'en servir sur piste. Je n'arrivais pas a choper l'embout pour le mettre dans ma bouche Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asperos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 112
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 07 2019 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Info trouvée sur le net:
Les combinaisons des pilotes sont souvent pourvues d’une bosse en mousse aérodynamique dans le dos.
Il suffit de retirer la mousse de cette bosse pour y ajouter une poche d’eau de 0,8l environ d’une marque bien connue dans le monde des raids et du VTT.
Ensuite, vous percez le haut de la bosse d’un petit trou à l’aide d’un petit forêt afin de passer le tuyau de la poche vers le casque du pilote.

Ensuite, Camelbak met en vente des systèmes de clip pour relier le tuyau venant de la combinaison à celui venant du casque. Le pilote n’est pas ainsi gêné lorsqu’il doit enlever ou mettre son casque. Cela évite aussi des fuites intempestives !

Le tuyau rentre ainsi par l’arrière du casque pour être ensuite guidé à l’intérieur du casque derrière la mousse.

La tétine doit être portée face à la bouche et vers le bas afin de ne pas blesser les lèvres du pilote lors des phases de freinage.

Dans les bouts de ligne droit, couché sur le réservoir, avec l’index gauche, le pilote place rapidement la tétine dans sa bouche pour s’hydrater et remet la tétine vers le bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 03 07 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé..... jamais réussi à boire 1 goutte.
Par contre, ça coule nickel dans le cou à chaque freinage, donc on va dire que c'était pas si mal sur la fin des relais Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com