FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Freinages sur piste ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 11 2019 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je oense que j'ai répondu à côté de la plaque car tu parles de dégressif.
Quand tu freines ta roue arrière est "en l'air", pour prendre ton virage elle doit revenir au sol et se mettre en contrainte donc il faut relacher les freins et la mise en contrainte de l'avant au lieu de provenir du freinage vient de la force centrifuge. Si tu continues à trop freiner déjà tu vas avoir du mal à tourner et ensuite tu auras trop de contrainte sur l'avant et paf Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 11 2019 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
brice a écrit:
Le ressenti de l'imminence de la chute.


Quel est ce ressenti sur un freinage sur l'angle? Vibrations? Moto qui refuse de prendre l'angle? Impression de sous virage? C'est la sensation qu'on ressent qui m'intéresse. Si seulement cette dernière existe...


Si tu prends les freins sur l'angle, la sensation que tu auras sera celle de la brulure due au frottement du cuir sur l'asphalte. On ne reprend JAMAIS les freins.Mort de rire

Si tu termines ton freinage sur l'angle, alors ton pneu sera tellement en contrainte et chaud que ça collera sans crainte. Pas de sensation particulière, la fourche travaille à ta place.

Les soucis apparaissent quand
1 - fourche en butée,
2 - si tu insistes vraiment trop parce que là ça passe pas du tout du tout
3 - si surchauffe du pneu car mal adapté à la température.

Dans le premier cas, ça va taper et zou... merci au revoir.
Dans le 2e cas, certaines gommes vont t'avertir avec des vibrations en decrochant et raccrochant, d'autres non.
Dans le cas de la surchauffe, en général tu n'as aucun ressenti. ça degage façon verglas. Mais ça ne m'est arrivé qu'avec des Pirelli, donc je ne sais pas avec les autres.

Dans les 3 cas, je parle d'experience Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 11 2019 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

les pilotes pro se mettent des pelles parce qu'ils amènent la meule au point de corde avec 100% de frein, voir avec déjà les gaz ouverts pour mettre la meule en contrainte (comme quand tu pédales et que tu freines en même temps des 2 roues pour mieux contrôler)


Nous, jamais.
Donc à part faire une connerie ou régler la meule façon Playbike, normalement ça tient.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 11 2019 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
normalement ça tient.


Je dis comme le Dinosaure cramé Mort de rire Mort de rire

Tu as bien dis "DEGRESSIF" Flèche c'est à dire que le freinage maxi tu l'as fait en étant droit Flèche dès que tu commences à prendre de l'angle tu ne fais que relacher le levier de freins Idée


Comme le Dino, je vais parler par expérience Flèche quand tu sens le demi guidon intérieur rentrer vers le réservoir, c'est trop tard, tu vas te vautrer dans les millisecondes qui suivent Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 02 11 2019 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc pour résumer: "vibrations", "sensation de micro décrochage/raccrochage", "difficulté à tourner".... Tout cela ça sera pour un pneu qui donne un "bon retour d'information" en "bon état", "à la bonne pression" et "à la bonne température"...
Dans toutes les autres situations ça sera la vautre direct et ça rentrera dans la case "expérience"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 11 2019 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier que les suspensions doivent être bien réglées et que gus sur la moto fasse les choses dans kes règles de l'art. Si ta question était personnelle tu en as des beaucoup plus urgentes à te poser Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 02 11 2019 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Si ta question était personnelle tu en as des beaucoup plus urgentes à te poser Clin d'oeil

Du genre? Très content

Toute façon j'aurai l'ABS en garde fou cette année, c'est peut être finalement un bon outil pour "entrapercevoir" les limites du freinage dégressif Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 11 2019 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, si plein angle l'ABS se déclenche c'est que tu es déjà au tas Sourire
Vu tes questions et vu tes remarques je pense que le mieux est de commencer par un stage de 2 jours sur piste. Normalement ça devrait te permettre de mieux comprendre comment fonctionne une moto, voir tes limites et poser toutes les questions que tu veux à des pros Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 02 11 2019 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Heu, si plein angle l'ABS se déclenche c'est que tu es déjà au tas Sourire
Vu tes questions et vu tes remarques je pense que le mieux est de commencer par un stage de 2 jours sur piste. Normalement ça devrait te permettre de mieux comprendre comment fonctionne une moto, voir tes limites et poser toutes les questions que tu veux à des pros Clin d'oeil

Yes! C'est prévu pour la reprise vu que cette année j'ai un peu plus de budget… J'ai vu un reportage récemment sur l'école H2S ça donne vraiment envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 11 2019 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mini 2 jours le stage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 11 2019 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Ok donc pour résumer: "vibrations", "sensation de micro décrochage/raccrochage", "difficulté à tourner".... Tout cela ça sera pour un pneu qui donne un "bon retour d'information" en "bon état", "à la bonne pression" et "à la bonne température"...
Dans toutes les autres situations ça sera la vautre direct et ça rentrera dans la case "expérience"



Voilà.
De toutes façons y a rien à faire.
L’avantage de la perte de l’avant, c’est que ça fait rarement mal (sauf dans la Dunlop, où là, ok, ça doit piquer un peu)

Encore une fois, à moins d’envoyer vraiment du trés trés gros ou de faire une connerie, ça tient.
L’arrière par contre est bien plus vicieux et bien plus méchant
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6106
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 02 11 2019 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand t'es sur les freins l'emprunte au sol augmente , plus de poids et la fourche fermée ... donc jusque là que du bon, mais quand tu relaches certains pneus reprennent vite leur position initiale et le transfert des masses se fait naturellement, résultat moins d'appui et la tu as un quart de poil de fion de seconde où tout peut se passer.
J'ai souvent perdu l'avant dans ces conditions + que par le manque de grip, je voulais pas les nommer mais avec les Michs ça se passait comme ça.. Mort de rire d'ailleurs regarde en GP ou l'ensemble du plateau roule à peine + vite que moi Mort de rire c'est souvent en lachant les freins qu'ils se vautrent Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3122
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02 11 2019 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Yes! C'est prévu pour la reprise vu que cette année j'ai un peu plus de budget… J'ai vu un reportage récemment sur l'école H2S ça donne vraiment envie.


Roulement des yeux Oui mais je crains que les explications qui vont t'être données pour faire tourner une moto ne soient en contradiction sévère avec le site dont tu es si friand Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 11 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tourner c’est facile : gaz en grand, freins comme un con.... une fois par terre, tu releves la meule en la mettant dans la bonne direction. Et tu recommences.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 11 2019 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
gaz en grand, freins comme un con.... une fois par terre, tu releves la meule en la mettant dans la bonne direction. Et tu recommences.


Flèche et là enfin, tu seras digne du R1Team Idée

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com