FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voies de vélos en RP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2020 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
Franck a écrit:
lamisere a écrit:
Par contre R1team restera toujours R1team, on est parti d'un sujet sérieux pour arriver à ça en passant par les garanties des vtt et la réparation des shiters Mort de rire Mort de rire Mort de rire


c'est ce que je pensais aussi.
mais d'un autre côté une pétition contre les pistes cyclables Mort de rire était-ce vraiment sérieux


En tous les cas j'ai écrit a mon Maire.

Je regarde pour contacter AUTOPLUS également.


pour leur demander quoi ??? la réduction de la largeur des pistes cyclables ?? en sens unique ou double sens ? ou les voies cyclables a supprimer ??
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 09 2020 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

toutes façons .. c'est le bordel absolu avec ou sans piste cyclable... Entre les motos / Scoot/ les 3 roues / les velos / les patinettes.. les pakpak uber eat/ taxi/ VTC etc... ca roulent partout dans tous les sens... la durée de vie d'un retro ou d'une carrosserie neuve d'une bagnole sur paname c'est moins de 72H...


c'est clair, tu peux rajouter le GRAND oublié du n'importe quoi : le piéton ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 24 09 2020 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Leur demander la suppression, purement et simplement.
Sur une deux fois deux voies réduites à deux fois une voie pour consacrer une voie large comme une file de bus aux vélos alors que cette route est blindée à la base aux heures de pointe car elle permet de rejoindre et sortir de l'A86. Les vélos ont rien à faire la je n'en ai même jamais vu aucun rouler dessus.Avec cette super-idée c'est un bordel monstre le matin et à 17h30 . Ces voies de vélos sont en Sens unique, et sur les deux sens de circulation auto. Il y en a de chaque côté.
Il y en a une autre sur les quais de seine celle-là n'est ni un itinéraire de bus, ni de taxi. Ce sont vraiment des voies de vélos larges comme des files de bus qu'ils ont mis. Il y en a encore d'autres sur le Pont d'Asnières, alors que la circulation est complètement bouchée à l'origine aux heures de pointe ils ont été te mettre une file de vélos larges comme une file de bus. Franchement, ils fument de l'herbe, c'est pas possible autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2020 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
Leur demander la suppression, purement et simplement.
Sur une deux fois deux voies réduites à deux fois une voie pour consacrer une voie large comme une file de bus aux vélos alors que cette route est blindée à la base aux heures de pointe car elle permet de rejoindre et sortir de l'A86. Les vélos ont rien à faire la je n'en ai même jamais vu aucun rouler dessus.Avec cette super-idée c'est un bordel monstre le matin et à 17h30 . Ces voies de vélos sont en Sens unique, et sur les deux sens de circulation auto. Il y en a de chaque côté.
Il y en a une autre sur les quais de seine celle-là n'est ni un itinéraire de bus, ni de taxi. Ce sont vraiment des voies de vélos larges comme des files de bus qu'ils ont mis. Il y en a encore d'autres sur le Pont d'Asnières, alors que la circulation est complètement bouchée à l'origine aux heures de pointe ils ont été te mettre une file de vélos larges comme une file de bus. Franchement, ils fument de l'herbe, c'est pas possible autrement.


tu t'es pas posé la question que justement saturer volontairement la circulation et faire des voies larges pour les modes de locomotion alternatifs a la bagnole c'est justement orienter les gens a prendre autre chose que la bagnole ?... faut pas rever a moyen terme.. sur paname ca sera uniquement pour les pros / taxis / livreurs etc... les habitants intra muros paname… eux la bagnole ca les concernent pas ou peu…
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 24 09 2020 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompe-toi, si certains habitants intra-muros se sont retirés un temps, ils reviennent à l'auto car ils s'aperçoivent qu'ils ont besoin d'une bagnole, ne serait-ce que pour partir en vacances/Week-end, et achats divers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2020 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
Détrompe-toi, si certains habitants intra-muros se sont retirés un temps, ils reviennent à l'auto car ils s'aperçoivent qu'ils ont besoin d'une bagnole, ne serait-ce que pour partir en vacances/Week-end, et achats divers.


j'ai vecu 22 ans intra muros paname - mes parents sont nés a paname et ont jamais vecu ailleurs… … plusieurs residences en province… et toujours pas de bagnole… Train / avion et bagnole de loc une fois sur place en province … fait le compte a la fin de l'année.. le delta est juste énorme niveau oseille.
Dans paris la bagnole pour les particuliers sert a rien mis a part payer un box 250 à 350€ / mois.. je sais j'en ai en location c'est un placement exceptionnel…. et ressembler a une epave apr_s 3 malheureux mois. la bagnole en IDF c'est surtout pour les banlieusards… et la les pistes cyclables c'est assez limités pour les grands axes qui vont et partent de pananame… Francky qui va de banlieue a banlieue doit pas utiliser souvent les pistes cyclables.. large ou pas d'ailleurs… il frole juste la mort au quotidien avec son vélo sur la route, bien que pas bcp plus que faire un run avec sa moto pourrie…
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 09 2020 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
Détrompe-toi, si certains habitants intra-muros se sont retirés un temps, ils reviennent à l'auto car ils s'aperçoivent qu'ils ont besoin d'une bagnole, ne serait-ce que pour partir en vacances/Week-end, et achats divers.


Mouai... chais pas trop.
Comme Qualif, je pense que c'est volontaire. Avoir limité à 1 seule voie l'axe Rueil La Defense, ce n'est pas stupide, c'est volontaire.

Ici à NY, ils font la même chose. Plus l'impossibiité de te garer (16$ la 1/2 heure, ça calme), les ponts payants pour entrer (18$ par jour) tu laisses la caisse au garage la semaine. Point.

Metro, velo, Uber, nike.... tu te demerdes
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2020 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Vik a écrit:
Détrompe-toi, si certains habitants intra-muros se sont retirés un temps, ils reviennent à l'auto car ils s'aperçoivent qu'ils ont besoin d'une bagnole, ne serait-ce que pour partir en vacances/Week-end, et achats divers.


Mouai... chais pas trop.
Comme Qualif, je pense que c'est volontaire. Avoir limité à 1 seule voie l'axe Rueil La Defense, ce n'est pas stupide, c'est volontaire.

Ici à NY, ils font la même chose. Plus l'impossibiité de te garer (16$ la 1/2 heure, ça calme), les ponts payants pour entrer (18$ par jour) tu laisses la caisse au garage la semaine. Point.

Metro, velo, Uber, nike.... tu te demerdes


Encore plus en 2020 avec la situation sanitaire pour les grandes agglo tu te rends compte que tu peux te passer de la bagnole ou dans 80% il y a que le conducteur dedans… bcp peuvent faire du télétravail, les boites qui arrivent encore a survivre vont réduire les surface dans le tertiaire ( le gros du flot sur IDF) et ta bagnole elle reste au garage.. au chaud - finalement Francky est en avance avec ses déplacements quotidiens en velo pour aller bosser… il rempli de joie ses collègues pour la journée après ses 45' de transpiration matinale….. et son costard froisser par la pince a vélo.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4126
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 24 09 2020 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la situation actuelle tout le monde privilégie sa bagnole aux transports, y'a moins de monde à se déplacer pour bosser avec le télétravail mais finalement y'a plus de caisse sur la route et les RER sont vides sauf quand y'a un problème.

Donc en vélo t'en doubles des voitures mais tu ne respires pas de l'air pur.
Mes collègues ne se plaignent pas de l'odeur, on a des douches, et puis même je ne sens jamais mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 24 09 2020 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parti de ceux là.
Par contre je suis un ancien intra et j'ai toujours eu une bagnole.
Je travaille toujours sur panam, je suis en costard, mi- bureau mi debout/marche la journée, alors je suis motorisé pour mes déplacements domicile boulot. Pas question de faire autrement.

Sur Paris les clients intra c'est l'essentiel de la clientèle. ce sont les entreprises parisienne avec leurs voitures, les fourgon/camionnette de fonction, les loueurs et les particuliers.
Même avec le ralentissement du covid, les boutiques sont reparties. Par contre, tous les garages qui ont pris un PGE vont faire faillite.


Dernière édition par Vik le 25 02 2021 22:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1182
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 24 09 2020 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Vik, arrives plus tôt le matin et pars plus tard le soir. Il n'y a pas de pb de circulation!!! Mort de rire Mort de rire
Je pars du boulot et ça va circuler nickel!!! Très content
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 24 09 2020 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

A 22h00 c'est nickel. Du billard la circulation.

Mais Je fais 7h45 - 18h30 c'est déjà pas mal. J'enchaîne avec le sport jusqu'à 22h00/23h
De temps en temps j'aime bien partir plus tôt à 17h00 comme ça je profite de la soirée un peu a la maison au lieu de dormir directement Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 25 09 2020 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah les préoccupations parisiennes Mort de rire

https://www.youtube.com/watch?v=MAOr3YrgKFA&ab_channel=SuvaSuisse
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 09 2020 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on sait à quoi ressemblait Queb quand il était djeun et svelte Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 25 09 2020 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Maintenant on sait à quoi ressemblait Queb quand il était djeun et svelte Clin d'oeil


c'est ça !!! Je me disais bien que ce jeune intrépide me faisait penser à qq'un Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com