FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2021, c'est parti !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 01 2021 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faire travailler les gens chez eux, c'est comme faire travailler des presta. Plus efficace, pas de syndicat, moins cher à long terme, ça ressemble à une solution idéale..... mais tu finis toujours par y perdre à fin.

Une entreprise, ce n'est pas qu'une production ; comme le dit un ami sociologue, c'est un agent de civilisation. Un tissus quoi.
Et là le tissus, il prend une sale gueule.
Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 01 2021 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les codirs des world cie, le télétravail c’est une aubaine tombée du ciel ....

Les visites commerciales en teams ou zoom, de la maison, c’est top, plus de déplacement, plus de voiture, de train, d’avion, plus de restos, plus d’hotels .... et le boulot semble être fait pareil....

Au détriment d’une des dernières onces d’humanité qu’il y a dans les (grosses) entreprises.

Personnellement j’ai toujours été à contre courant, et je pense que ca ne durera pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 13 01 2021 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
angus a écrit:


mékeskidi, on a rien ralentie, on est full en télétravail, facturé 100% du temps. En plus on explose la rentabilité: plus aucun frais de déplacement


La vérité, mais c’est vrai que dans le sud ouest on est toujours plus fort et on a toujours raison Confus Confus Confus



y'en a un qui suit pas, on parle des grandes entreprises, notre organisation s'occupe de toute l'Europe de l'Ouest.
C'est comme tout, quant un malheur arrive, y'en a qui profite, comme les garagistes quant il y a un acciident
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 01 2021 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Pour les codirs des world cie, le télétravail c’est une aubaine tombée du ciel ....

Les visites commerciales en teams ou zoom, de la maison, c’est top, plus de déplacement, plus de voiture, de train, d’avion, plus de restos, plus d’hotels .... et le boulot semble être fait pareil....

Au détriment d’une des dernières onces d’humanité qu’il y a dans les (grosses) entreprises.

Personnellement j’ai toujours été à contre courant, et je pense que ca ne durera pas.


oublis pas… reduction des locaux tertiaires de 30% a court termes.. pour les grosses entreprises ( tailles worldwide) c'est une accelération sur les plans a long terme…… Le Sizing a pris 2G de plus en 9 mois.. et les actions montent.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 01 2021 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est ni bien ni mal si ce n'est pas à 100%, il faut des contacts humains autres que virtuels.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 01 2021 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.
Perso le sexe à distance, j'ai jamais compris. Mort de rire

Là c'est pareil. Vendre un truc (un service ou un Jumbo jet) à distance, ça marche peut-être. Mais 3 jours à Las Vegas ou Shanghai, c'est bien aussi.

Mais je dois être vieux Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 01 2021 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Ce n'est ni bien ni mal si ce n'est pas à 100%, il faut des contacts humains autres que virtuels.


Aujourd'hui tu es obligé de tout faire en digitale ..même les diag industriels sur la stratégie.. cest plus long moins efficace mais ça tourne tout de même.. cest pas idéal mais tu avances tout de même.. la problématique reste les déplacements et les quarantaine imposés par les états.. tu dois être sûr un site 1 à 2 semaines . Tu en passes à minima autant voir plus en quarantaine dans une chambre d hotel .. cest la merde mais ça bosse ...apres il y a des hôtels dans certains pays plus sympas que d autres .
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 01 2021 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:


y'en a un qui suit pas, on parle des grandes entreprises, notre organisation s'occupe de toute l'Europe de l'Ouest.
C'est comme tout, quant un malheur arrive, y'en a qui profite, comme les garagistes quant il y a un acciident


si si je suis très bien, c'est vrai que les grandes entreprises n'ont pas profitées du chomage partiel et du PGE, c'est bien connu, elles ont toutes travaillées et continue de travailler à 100 % ....

Quelle mauvaise foi Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 01 2021 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la mauvaise foi, c'est ce que je vis dans mon entreprise qui est une grande entreprise, et il n'y a eu personne en chômage partiel. Seul reco, si possible prendre 15 jours de congés à Noel, pour ceux qui ne sont pas facturés.
AIRBUS a fait du chômage partiel (Vendredi chômés), ça s'arrête en ce moment.

Par contre por rebondir sur la remarqde de rrrrrr, les vendeurs sont moins à la fête et ils vont juste arriver aux objectifs, possible ralentissement en retard pour le service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9199
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 01 2021 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
angus a écrit:


y'en a un qui suit pas, on parle des grandes entreprises, notre organisation s'occupe de toute l'Europe de l'Ouest.
C'est comme tout, quant un malheur arrive, y'en a qui profite, comme les garagistes quant il y a un acciident


si si je suis très bien, c'est vrai que les grandes entreprises n'ont pas profitées du chomage partiel et du PGE, c'est bien connu, elles ont toutes travaillées et continue de travailler à 100 % ....

Quelle mauvaise foi Triste


pas besoin d'aller dans des grands groupes … pour rester dans le domaine de la moto.. un concess moyen de quelques salariés… c'est OPEN mais c'est l'hiver donc les ventes c'est pas terrible et pas encore assez d'accidents pour la partie la plus rentable du mag… ben la situation c'est l'aubaine… Chomage partiel.. modularité du temps de travail et des charges…. Open, Open bar même.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6106
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 14 01 2021 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:


La rentabilité, on y reviendra, en même temps que les taux de burn out exploseront.



Oué focaliser sur le pognon, c'est ce qui me fait le plus flipper, et ce relativisme.... de trouver une raison logique à toute cette vérole, on est entrain de se faire emmancher en long, en large, en travers, et la majorité compte leurs billes... déprimant Roulement des yeux
Vivre.. beaucoup sont entrain d'en perdre le sens.
Qu'est ce que tu peux bien en avoir à foutre de ton fric si t'es cloîtré, fliqué, contrôlé, perso je préfère renoncer à pas mal de confort que de vivre comme un rat de labo Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 14 01 2021 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention. quand le télétravail fonctionnera bien techniquement, c'est une délocalisation massive des emplois de bureau qui se passera. il y aura aux quatres coins du monde des gens plus performants, parlant français ou anglais avec des salaires et charges bien moins élevés qui feront 35H en 3 jours et qui seront tous prêts à prendre la place des français qui se plaignent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 01 2021 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
Attention. quand le télétravail fonctionnera bien techniquement, c'est une délocalisation massive des emplois de bureau qui se passera. il y aura aux quatres coins du monde des gens plus performants, parlant français ou anglais avec des salaires et charges bien moins élevés qui feront 35H en 3 jours et qui seront tous prêts à prendre la place des français qui se plaignent.



Certains postes oui. C'est deja le cas ici où un paquet de gars ont quitté NY pour s'installer en Floride ou ailleurs. Meilleurs climat, moins de taxes etc. Après delocaliser des services à l'etranger, parles-en à Buzz... pas si efficace que ça.

Mais encore une fois, une entreprise est plus qu'une somme de travail.
Transports, services aux personnes, rencontres, .... si on couoe tout ça, les repercussront bien plus larges que le seul impact économique
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16495
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 01 2021 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
xjrman a écrit:


La rentabilité, on y reviendra, en même temps que les taux de burn out exploseront.



Oué focaliser sur le pognon, c'est ce qui me fait le plus flipper, et ce relativisme.... de trouver une raison logique à toute cette vérole, on est entrain de se faire emmancher en long, en large, en travers, et la majorité compte leurs billes... déprimant Roulement des yeux
Vivre.. beaucoup sont entrain d'en perdre le sens.
Qu'est ce que tu peux bien en avoir à foutre de ton fric si t'es cloîtré, fliqué, contrôlé, perso je préfère renoncer à pas mal de confort que de vivre comme un rat de labo Cool




Tant que je devrai continuer à payer mes equipes, le pognon aura du sens. Que ce soit chez toi, au bureau ou à la plage.
Faire semblant de rien. Sinon en effet, je ferme l'agence, je me casse je fais autrechose. C'est pas l'envie qui manque.
Mais y aura 10 mecs sans boulot et c'est pas le moment.

Là où je te rejoins, c'est qu'il y a là une opportunité immanquable pour restreindre les libertés.... comme l'ont été les attentats islamistes depuis le 11 sept.
Securité, santé...... restez chez vous bonnes gens.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 14 01 2021 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
xjrman a écrit:


La rentabilité, on y reviendra, en même temps que les taux de burn out exploseront.



Oué focaliser sur le pognon, c'est ce qui me fait le plus flipper, et ce relativisme.... de trouver une raison logique à toute cette vérole, on est entrain de se faire emmancher en long, en large, en travers, et la majorité compte leurs billes... déprimant Roulement des yeux
Vivre.. beaucoup sont entrain d'en perdre le sens.
Qu'est ce que tu peux bien en avoir à foutre de ton fric si t'es cloîtré, fliqué, contrôlé, perso je préfère renoncer à pas mal de confort que de vivre comme un rat de labo Cool


Merci, je n'y croyais plus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com