FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Motogp Qatar, vaccin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 03 2021 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Oui-oui Papi, tu restes dans ton coin et c'est très bien tu as raison, car j'imagine qu'il y a par chez toi de nombreux atouts qui font que tu n'as pas besoin de chercher une vie estivale en dehors de ta région .

Mais stp ne résume pas Lorient à la Bretagne parce que tu y as séjourné 3 ou 4 jours, surtout pas Lorient! (je crois que c'est avec Brest une des villes les moins représentatives)

Parce que c'est toujours pareil, çà tape sévèrement sur les régions!(sur le ton de l'humour franchouillard, mais çà n'en est pas dans le fond soyons honnêtes! On sent clairement le mépris ) (la Bretagne, Le Ch'Nord!...) de la part de personnes qui se pensent intelligentes...

Mais! Si demain je remplace par exemple dans vos propos les mots Bretagne/Bretons par Maroc/Marocains ou Algérie/Algériens associés aux adjectifs qualificatifs que vous employez, alors je verrai une vraie levée de boucliers!
Et pour le coup si on veut jouer sur ce tableau, vous tombez ici, vous et le forum, sous le coup de la loi!

Les dispositions du code pénal relatives aux discriminations

Aux termes de l'article 225-1 du code pénal, « constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »


sur le fond tu as pas tord… après c'est surement la faute (encore) des medias…. les émissions de tv réalités ou mettant en scéne des cas socs sur les chaines de la TNT …. ils ont souvent le même stéréotype, les raccourcis sont parfois faciles et mal attentionnés, mais laisse planner le doute sur une part de vérité….

Allez pour la détente..
https://www.youtube.com/watch?v=T3lrSDBs-1E

Le mec est bien sympa, il a du surement en chier un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=3kawr3HTaQs
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 18 03 2021 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 03 2021 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le déferlement de haine de français contre d'autres français est alimenté par les réseaux et ceux qui mettent aussi des frontières à l'intérieur de la France: méchants urbains (les fameux bobos) contre les gentils ruraux (les "vrais" français), paris contre province...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16506
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 18 03 2021 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en fous, je vous méprise tous, et réciproquement Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 19 03 2021 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben merde, on est d'accord Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 19 03 2021 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme vous, il y a bien longtemps que les français et les parisiens pure race n'existent plus. Mais cherchez bien autour vous ...peut-être que vous trouverez. En tout cas, si c'est déjà fait, je souhaite que vos recherches n'aient pas abouties au fruit d'une relation incestueuse...

Dernière édition par Vik le 19 03 2021 9:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 19 03 2021 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'est ce que le fait de rechercher un parisien de "pure race", autrement dit le vrai titi parigot avec l'accent parigot qui sort pas de sa ville, vient faire avec des relations sexuelles entre parents en enfants ? Choqué

Tu as un côté jean Claude Vandamme qui m'épate quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 03 2021 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril tu t'insurges (à tors ou à raison, peu importe) sur la remarque faite sur les bretons. Qu'elle te gène, je comprends.
Effectivement, la même blague sur les juifs, arabes, noirs, homo etc .... et c'est le tollé général.

Breton alcoolo, marseillais branleur, corse mafieux, nordiste consanguin, stéphanois bâtard (ca c'est pour les lyonnais), parisien tête de chien .... bref ca manque pas les clichés stupides.

Mais en même temps en faisant cette remarque, tu ne fais qu'amener encore plus d'eau au moulin de la bien pensée actuelle ou il ne faut plus rien dire ....

si derrière ces remarques, nous ne sommes plus capable de faire la part des choses entre le vrai et le 2ème degré, surtout sur ce forum, alors commence (continue ???) une période bien triste ...... Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 19 03 2021 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Cyril tu t'insurges (à tors ou à raison, peu importe) sur la remarque faite sur les bretons. Qu'elle te gène, je comprends.
Effectivement, la même blague sur les juifs, arabes, noirs, homo etc .... et c'est le tollé général.

si derrière ces remarques, nous ne sommes plus capable de faire la part des choses entre le vrai et le 2ème degré, surtout sur ce forum, alors commence (continue ???) une période bien triste ...... Triste

je suis assez d'accord avec toi Cédric, car c'est là où je veux en venir, , et pourtant j'aime rire de tout en général et je sais reconnaitre le 2nd degré. Consanguins c'est assez violent non?

Mais là pour le coup c'est comme pour les religions, on peut taper autant qu'on veut sur l'église (à juste titre parfois) mais quand il s'agit des deux autres religions monothéistes que l'on connait, là bizarrement y'a plus grand monde!...

Tu reconnaitras que c'est bien lourdingue et je pensais qu'on avait dépassé ce degré de beaufitude depuis bien longtemps.

Comme le dédain de ces Franciliens qui ce matin se jettent dans les trains à Montparnasse par exemple, et qui demain me toiseront au marché local avec leur bottes et leur ciré jaune ridicules, m'écœure au plus haut point!

bref les clichés ont la vie dure... ils semblerait que, nous, sommes les beaufs! Mais dans ce cas là il ne faut pas venir faire des leçons de tolérance à géométrie variable à longueur de temps.
On est toujours le plouc d'un autre...
Flèche
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19 03 2021 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond tu as raison, les salopards de franciliens ou autres citadins, qui viennent en milieu rural en cire jaune et bottes en caoutchouc. Faut surtout que les commerces refusent leur oseille et les impôts de percevoir les taxes foncieres et habitation..... Cest tjs le meme debat un bobo comme un plouc est un con..mais son oseille est tjs moins stéréotypee
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 19 03 2021 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, dans mon coin ... avant la fermeture des bars ... ça ne devait pas moins "boire" .. heu plutôt se bourrer la gueule qu’ailleurs, les djeuns jugeaient de la qualité de leur WE en fonction du nombre de bouteilles d'alcool descendues et pourtant il y a des voies de communication, pas de mer, pas de montagnes même si tout ça n'est pas très loin ... peut-être pour ça que j'aime bien mon coins Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 19 03 2021 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
..
On est toujours le plouc d'un autre...
Flèche

Moi je veux être le plouc de tout le monde ... comme le vieux coq sur le tas de fumier qui fait le mort Très content En affaire c'est très efficace Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 03 2021 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
je suis assez d'accord avec toi Cédric, car c'est là où je veux en venir, , et pourtant j'aime rire de tout en général et je sais reconnaitre le 2nd degré. Consanguins c'est assez violent non?

Mais là pour le coup c'est comme pour les religions, on peut taper autant qu'on veut sur l'église (à juste titre parfois) mais quand il s'agit des deux autres religions monothéistes que l'on connait, là bizarrement y'a plus grand monde!...

Tu reconnaitras que c'est bien lourdingue et je pensais qu'on avait dépassé ce degré de beaufitude depuis bien longtemps.

Comme le dédain de ces Franciliens qui ce matin se jettent dans les trains à Montparnasse par exemple, et qui demain me toiseront au marché local avec leur bottes et leur ciré jaune ridicules, m'écœure au plus haut point!

bref les clichés ont la vie dure... ils semblerait que, nous, sommes les beaufs! Mais dans ce cas là il ne faut pas venir faire des leçons de tolérance à géométrie variable à longueur de temps.
On est toujours le plouc d'un autre...
Flèche


en fait, je retiens plusieurs choses dans tes propos et je pense qu'il faut en faire le distinguo.

les paroles, les clichés, c'est une chose, que ca soit beauf, c'est évident, pire c'est même revendiqué comme beaufitude de comptoir de bistrot.

c'est la ou il ne faut pas tomber dans le piège je pense, et il faut à mon sens prendre ca avec toutes les réserves qu'il se doit.

sinon on va en arriver aux situations dans lesquelles nous sommes déjà ou il n'y aura plus d'humour possible et ou on ne peut plus rien dire ... Ca vaut aussi pour les communautés citées auparavant .... Faire une blague sur les noirs et les arabes ? qui oserait ? alors qu'on devrait .....

ca c'est une chose.

ensuite, les parisiens qui vont fuir paris ??? On peut leur reprocher leur dédain évident envers les provinciaux. On le voit bien en Rhone Alpes, chaque année les savoyards veulent leurs jeter des cailloux quand ils viennent au ski, mais comme dit Q9, j'en ai jamais vu un refuser leur pognon, surtout quand ils leur vendent un truc 3x le prix. Donc il y a bien une part d'hypocrisie des provinciaux aussi.

Et rester enfermé de 25 m2 7/7J ???? sans avoir accès a ce qui caractérise la vie parisienne par excellence ? Bar, terrasse, resto, cabaret and co ..... qui n'aurait pas envie de se barrer ??? Peut on leur reprocher ca ?

tu vois, j'habite en maison maintenant depuis 3 ans, banlieue sympa de l'ouest lyonnais, je suis peinard, mais l'année dernière au confinement, si j'avais habité encore dans Lyon même, c'est sur, je me barrais dans la maison familiale en auvergne ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 19 03 2021 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de balancer les CV des provinciaux à la poubelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16506
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 19 03 2021 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merde.... le breton est un juif comme un autre alors ?


Ça devient sinistre ce pays. Bientôt on ne pourra même plus se moquer des behemistes
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15754
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 19 03 2021 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans.

Par provocation, les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.


Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m.

Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.
Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique.
Et cela, 1000 ans avant les Russes !


Une semaine plus tard, à Lannion, en Bretagne, on a publié le communiqué suivant :
"Suite à des fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros Guirec, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques Bretons n'ont rien trouvé du tout."

Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com