FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"Boum, badaboum"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1199
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 30 05 2021 18:44    Sujet du message: "Boum, badaboum" Répondre en citant

Bonjour à tous. Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ici mais je suis régulièrement les empoignades sur des thèmes aussi chauds qu'un R1 de 2009 sans double radiateur (vous voyez, je suis quand même l'actualité Clin d'oeil )

Bref... nouveaux pneus, nouveau kit chaine, révision au bout des ongles pour profiter du beau temps.

Je pars me "promener" sportivement et revient. Le pied.

Jusque là, vous me direz que c'est un peu l'histoire de tout le monde sur le forum en ces beaux jours enfin revenus.

Sauf que... Ma femme est infirmière et on l'appelle en urgence pour un soin à domicile. Elle monte dans sa voiture et ignore magistralement la R1 garée sur le côté de sa voiture.

Je peux vous dire qu'un bruit pareil, ça ne s'oublie pas ! Elle a donc pulvériser ma moto avec son Xtrail (caméra de recul, radars et tout et tout. Visiblement, y'a encore du boulot !)

Bref elle a tapé pile où il fallait pour pas la tuer d'emblée. En gros, elle a tapé l'optique gauche suffisamment fort pur envoyer voler la moto au sol. Araignée, phare, tête de fourche la quasi totalité de la partie avant est bien broyée. Le reste, à savoir la fourche la jante et le disque, n'ont rien.

Ma question est simple : Est elle épave ? Est elle économiquement réparable ?

Combien vaudrait encore une R1 de 2007 ? apparemment, l'argus remonte loin pour les voitures mais... pour les motos ?

J'appelle l'assurance demain. I faudra de toutes façons la faire jouer car ma femme a pulvériser son pare choc arrière et, faisant une location longue durée, elle doit la rendre dans un mois et demi (comment ça c'est la merde ? mais oui, vous y êtes tout à fait !)

Allez, prenez soin de vous, merci d'avance aux personnes qui auront eu la patience de lire ce message jusqu'au bout et qui auront, en plus de la patience, le courage de répondre !

@ bientôt !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 05 2021 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle a de grandes qualités Clin d'oeil
Voir pour la valeur, c'est à la gueule du client et surtout l'état du véhicule avant rencontre avec une infirmière Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 30 05 2021 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

l'assurance risque de vite la mettre en epave en effet, alors qu'elle n'a quasi rien. Une moto de 13 ans, et des pieces tres cheres en prix catalogue (plus makn d'oeuvre, TVA etc), ça va etre limite. Sans compte que ça va prendre des semaines.

Perso je fermerais ma gueule et chercherais des pieces sur le bon coin.
Quant au pare choc, un petit billet à un carrossier et c'est plié.


Reste à considérer la punition, mais là je préfère ne pas donner de conseils. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2617
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 30 05 2021 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même histoire arrivée à un copain.
D'habitude, il garait sa moto en bas et non dans le garage du haut. Sa femme rentre la voiture en marche arrière et malgré les bips du radar de recul, elle a continué à reculer et oui elle avait ses repères pour la marche arrière et boum, la moto écrasée contre le mur du fond et la voiture.

Bon courage pour la suite.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1199
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 30 05 2021 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il est par exemple possible que certaines pièces même abîmées ne soient pas changées ?

En gros, l'araignée est cassée, le TDF aussi et une optique. Le plus important n'a rien mais pas mal de griffes sur les carénages :-/ Un tdf c'est quasi introuvable sur le marché de l'occasion dans cette couleur, à moins de prendre du compatible, mais ça ne m'emballe pas particulièrement.

Impossible non plus de connaître sa côte argus :-/

Merci pour vos réponses en tout cas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1199
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 30 05 2021 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
J'espère qu'elle a de grandes qualités Clin d'oeil
Voir pour la valeur, c'est à la gueule du client et surtout l'état du véhicule avant rencontre avec une infirmière Clin d'oeil


Ben tu sais quoi ? j'ai eu ma moto à peine un mois après l'avoir rencontrée, en mai 2007...
Oui elle a de grandes qualités surtout celle de faire du petit bois avec à peu près tout Clin d'oeil
Pour la punition, on verra selon l'assureur et l'expert !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 05 2021 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je crois, que tu viens de gagner une moto de piste Clin d'oeil

Plus sérieusement, j'ai eu un accident avec ma brêle de route, 100% NON responsable, mais la brêle était bien abimée Pleure ou Très triste j'ai bien expliqué au concess, avant le passage de l'expert que je ne souhaitais pas que ma brêle passe épave, du coup j'ai accepté qu'il ne change pas la coque arrière qui n'était que rayée. Par contre, ils ont changé le max pour arriver à la limite du prix pour passer économiquement non réparable Exclamation
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 05 2021 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu uje nouvelle loi où les garagistes peuvent utiliser des pièces d'occasion ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 31 05 2021 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

la loi impose de proposer des pièces d'occasion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6383
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 01 06 2021 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les experts et garage et assureurs doivent proposer des pieces de recyclages, qui portent sur les elements non sécurités ( portes, ailes, phares...) ect en moto cela n'existe pas le marché est trop petit il faudra alors aider l'expert a trouver une ou deux pieces qui feront baisser la noter si elle atteint la valeur de la moto.
Si c'est le cas la carte grise sera bloquée en préfecture en attendant un suivi de l'expert pour controler les réparations en bon et dû forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1199
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 02 06 2021 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses et aussi à toi Benoit Clin d'oeil
Je suis passé ce matin au garage où elle sera vue.

La valeur de la moto est estimée à 5000€. Vus les pièces abîmées, on est loin de cette valeur donc ça devrait passer.

Mais les réparations devraient avoisiner les 3000 selon mon réparateur.

L'honneur est sauf (pas celui de ma femme Très content )

Reste à voir, de toutes façons, elle peut rouler en l'état pour le moment donc même si les pièces prennent du temps à arriver, je pourrai quand même aller me promener... Lentement Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1199
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 17 06 2021 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les conclusions de cette histoire.
Même une mamie de 2007 vaut encore quelque chose...

Bilan des réparations à effectuer (j'en oublie surement)
araignée,
optiques D et G,
manchon d'air forcé gauche (éventré...),
rétro (un d'eux a explosé dans l'affaire alors que l'optique qui s'est mangé le parechoc de l'Xtrail de ma femme est à peine griffé, va comprendre...)
clignos droits
flan de carénage gauche
sabot gauche
tête de fourche (horriblement cher...)
demi guidon droit.

Bref plus de 3000 balles quand même. L'empreinte du phare de ma moto dans le pare choc de la voiture est presque drôle à voir...

IMG_7510 (1500x1125) by Guillaume Quignon, sur Flickr

IMG_7499 (1125x1500) by Guillaume Quignon, sur Flickr

IMG_7507 (1125x1500) by Guillaume Quignon, sur Flickr

Et malgré l'explosage en règle de la moto, le phare est quasi intact :

IMG_7502 (1500x1125) by Guillaume Quignon, sur Flickr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 18 06 2021 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai eu exactement la meme chose ......
je ne me suis pas fait chier, j'ai pris un jeu de carenage complet sur Aliexpress pour 450 balles ....... car je n'avais que du carenage ....

pas a jouer avec les assurances, et la qualité des plastiques chinois etait au final très bien ....

pour tes optiques, ca doit se trouver d'occas, pour l'araignée ...soit chine soit occas

a vu de nez, je dirait que pour moins de 1000 balles tu pourrais t'en sortir
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2617
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 18 06 2021 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, tu pourras dire à ta femme qu'elle nettoie sa caisse. Elle est immonde Mort de rire
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1199
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 19 06 2021 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
Hello,

j'ai eu exactement la meme chose ......
je ne me suis pas fait chier, j'ai pris un jeu de carenage complet sur Aliexpress pour 450 balles ....... car je n'avais que du carenage ....

pas a jouer avec les assurances, et la qualité des plastiques chinois etait au final très bien ....

pour tes optiques, ca doit se trouver d'occas, pour l'araignée ...soit chine soit occas

a vu de nez, je dirait que pour moins de 1000 balles tu pourrais t'en sortir


On a fait jouer l'assurance pour deux raisons :

Elle doit rendre sa voiture (elle est infirmière libérale et fait 200km jour, d'où l'état cosmétique désastreux ! ) car son LLD se finit dans 1 mois... Il y en a quand même pour 2000€ sur sa voiture (pare choc mais aussi aile et hayon... et la voiture doit être rendue nickel sinon elle se prend des frais de restitution.)

Il y en a pour 3000€ pour la moto ! En fait, même en tirant au plus juste, sa franchise de 600€ (remboursée en partie par le garage où elle fait réparer) pesait pas lourd comparé aux réparations à faire. Comme c'est un choc frontal, il y a plein de petites pièces cassées. Et je suis persuadé qu'au démontage, ils trouveront encore des petites conneries. Les fixations des deux phares sont cassées, l'araignée est pliée et cassée sur certaines fixations, demi guidon côté renversement etc... il y en a pour bien plus de 450€ Triste

Bon, reste les 25% de malus mais son assurance passe dans ses frais professionnels.

En tout cas, "note pour plus tard" (et après synchronisation des montres) je ne laisserai plus ma moto "traîner" n'importe où !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com