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Avis transmission r1 2015
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brice
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MessagePosté le: 24 05 2023 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Couronne plus grande ou pignon plus petit.

Bon en 15 tu n'as guère le choix que de toucher à la couronne puisqu'un 14 ne passera pas.


Ce qui aurait été idéal c'est que tu essaies avec un pneu différent pour t'assurer que ça vienne bien de là. Et pas que ta R1 en manque un peu.


Je prends plus que ça avec ma R1 2015 stock de chez stock sur de plus petits circuits.
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CONAN
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MessagePosté le: 25 05 2023 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ma question c'est de savoir si le fait que la moto prend plus facilement les tours avec le pignon de 15, elle ne stagne pas sur le dernier rapport
et le fait de mettre un pignon de 16 la moto prend moins vite les tours mais stagne pas sur le dernier rapport.

Je sais pas si je suis clair ?
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brice
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MessagePosté le: 25 05 2023 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.


Aucune idée, sur le principe si elle a du mal à prendre ses tours en psb de 15 j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être plus vivace en 16.


Une démultiplication plus longue peut arranger les choses sur les rapports inférieurs car mouliner est loin d'être toujours bénéfique mais en fond de 6 ce serait plus surprenant.
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CONAN
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MessagePosté le: 25 05 2023 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Oui.


Aucune idée, sur le principe si elle a du mal à prendre ses tours en psb de 15 j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être plus vivace en 16.


Une démultiplication plus longue peut arranger les choses sur les rapports inférieurs car mouliner est loin d'être toujours bénéfique mais en fond de 6 ce serait plus surprenant.


Je vais mettre le lien des vidéos que j'ai fait,
Elle prend vite les tours avec cette démul mais dépasser les 12000 tours c'est lent
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 05 2023 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ne pas tenir compte de l'appellation commerciale, mais mesurer la vraie circonférence du pneu ou a minima sont diametre / rayon que tu dois rentrer dans le soft du boitier pour l'electro.

Laurent , l'appelation commerciale est tellement differente vs les dimensions réelles des pneus, il est préférable de ne pas en tenir compte.
un slick 200x55 michelin est largement plus grand qu'un bridg V02 200x655... le bracquet devra être fait en consequence. les KR sont très haut comparé aux autres pneus. Le bracquet et l'assiette de la moto est a l'avenant. C'est comme pour les pressions... les michelin avant faut quasi les mettre a 2,6 voir 2,7 alors que la plupart des autres marques sont bcp plus bas... pignon de 14 oublis sur les R1 a partir de 2015... c'était pourtant pas mal sur les version 2019 > 2014.
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brice
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MessagePosté le: 25 05 2023 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Bridgestone le 655 ce n'est pas le ratio hauteur flanc/bande de roulement mais la hauteur totale du pneu.

Au lieu de 651.8 pour un 200/55 théorique.
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CONAN
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MessagePosté le: 25 05 2023 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Déjà ne pas tenir compte de l'appellation commerciale, mais mesurer la vraie circonférence du pneu ou a minima sont diametre / rayon que tu dois rentrer dans le soft du boitier pour l'electro.


Je suis en faisceau d'origine reprogrammé chez Manu RMpower
donc je ne peux pas rentrer de valeur de la taille des pneus

Faut que je retourne à Dijon avec le pignon de 16
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 05 2023 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

CONAN a écrit:
Salut à tous, je déterre le sujet
Je reviens de Dijon où j'ai eu plusieurs échos de transmission :
16X41
16X42
15X42
15X43

Bref, je ne savais pas quoi mettre et donc j'ai laissé ce que j'avais 15X42

Je n'ai pris que 270 vitesse max et l'impression que sur la 6 la machine prenait très lentement les tours vers la fin du compteur

Est ce du à la démultiplication ?

Les pneus montés sont Du kr moto 2 120/75 et 200/75

j'ai lu le poste en long et en large mais j'ai du mal à comprendre la cause à effet du pneu avec la démul

PS: je suis en origine reprogrammé chez Manu (RMPOWER)
R1 2018

Merci


270KM GPS ? - vu le bracquet que tu as mis, la taille des pneus -et que la moto semble avoir des difficultées a prendre des tours... soit le moteur est fatigué, soit tu sors vraiment mal de pouas - où fond de 4e au niveau de l'entrée de la pit lane.
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CONAN
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MessagePosté le: 25 05 2023 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur je ne pense pas qu'il soit fatigué 6000kms
Vincent (qui roule en R6) souvent à carole m'a dit qu'elle marchait bien

A la fin du vibreur de poua je suis en fond de 4
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CONAN
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MessagePosté le: 25 05 2023 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=yN2L_e9eJWs
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 05 2023 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

CONAN a écrit:
Qualif9 a écrit:
Déjà ne pas tenir compte de l'appellation commerciale, mais mesurer la vraie circonférence du pneu ou a minima son diametre / rayon que tu dois rentrer dans le soft du boitier pour l'electro.


Je suis en faisceau d'origine reprogrammé chez Manu RMpower
donc je ne peux pas rentrer de valeur de la taille des pneus

Faut que je retourne à Dijon avec le pignon de 16


Ah.. si elle prend pas de tours ... avec le 16 va devrait pas etre mieux.... reprogrammation c'est pas mal.. mais tu peux rien faire, ca reste en l'état. Dommage.
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 05 2023 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

CONAN a écrit:
voilà la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=yN2L_e9eJWs


cherches pas trop... tu prends la descente de pouas en 4 avec une phase neutre immense .. .. alors qu'il faut tirer la 3 au max, jusqu'au raccord de bitume de la remontée ... la moto ne peux pas sortir de Pouas, tu es pas sur le bon rapport et trop bas dans les tours.. pas besoin de te prendre la tête avec le bracquet pour le moment, même si probablement trop court ... tu vas gagner 20 bornes juste en faisant ca .

Dans la descente avant la grande remontée.. tu tires pas la 2 et 3 a fond et passe la 4 pour rien (30 m max) . tu peux gagner partout... travaille déjà ca avant de changer quoi que ce soit - mais un poil plus long sera surement benefique.
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Franck
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MessagePosté le: 26 05 2023 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

CONAN a écrit:
Salut à tous, je déterre le sujet
Je reviens de Dijon où j'ai eu plusieurs échos de transmission :
16X41
16X42
15X42
15X43

Bref, je ne savais pas quoi mettre et donc j'ai laissé ce que j'avais 15X42

Je n'ai pris que 270 vitesse max et l'impression que sur la 6 la machine prenait très lentement les tours vers la fin du compteur

Est ce du à la démultiplication ?

Les pneus montés sont Du kr moto 2 120/75 et 200/75

j'ai lu le poste en long et en large mais j'ai du mal à comprendre la cause à effet du pneu avec la démul


Merci


quand tu déterres tu trouves des trucs incroyables toi Mort de rire Mort de rire
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laurent46
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MessagePosté le: 26 05 2023 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour de Qualif Sourire
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VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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