Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 08 06 2023 21:29 Sujet du message: |
|
|
Petite parenthèse, j'ai commandé pour une révision intermédiaire.
4 bougies Iridium NGK
1 Filtre à air K&N
4 litres d'huile 10w60 A9
1 Filtre à huile K&N
1 joints vis de vidange
0.5 l RBF 700 MOTUL
Et dans la foulée je ferai un contrôle des plaquettes, des pistons d'étriers et du liquide de refroidissement. Le tour du plus important sera fait
La transmission est en bonne état, elle est en 16x45. |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 15 06 2023 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ca avance, ça prend forme
|
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 28 06 2023 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je continue mon "parcours"
Pneus et purges chez Dafy (pas de matériel pour le faire et pris par le temps ...)
Pirelli Diablo Supercora SC1 à l'avant, SC2 à l'arrière
"DOT" MOTUL RBF 700
|
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 28 06 2023 20:02 Sujet du message: |
|
|
La bulle d'origine c'est pas ça, je viens de recevoir une bulle chinoise double courbure type origine, sur la photo je la voyais plus large, à voir ce week-end.
Une galère la bulle
Bulle d'origine
Bulle chinoise
|
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31667 Localisation: 94
|
Posté le: 29 06 2023 10:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, si je l'ai déjà dit mais je crois qu'il faut se méfier des bulles doubles courbures, il y aurait des problèmes de surchauffe du compteur, par le soleil A priori il suffit de mettre un film à l'intérieur de la bulle, pour éviter ça
Mais essaies d'obtenir des infos sur le sujet, ici ou ailleurs
_________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 29 06 2023 10:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Québec, je ne savais pas
Faut déjà que ça se monte, ça sent la bidouille pour adapter une bulle. |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9242 Localisation: IDF
|
Posté le: 29 06 2023 15:21 Sujet du message: |
|
|
le princiale defaut de cette moto est le freinage.. depuis 2007 jusqu'en 2014 avec le passage aux etriers 130mm - 6 pistons alu de tout petit diametre qui s'echauffe très vite ( la surface totale est inferieur a des standards 4 pistons en 30mm de diametre..) ne pas hesiter a rapidement les changer par des 4 pistons de racing ou de première monte avec adaptateur.. tu vas y gagner très largement en performance et endurance, en économie et choix de plaquettes.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 01 07 2023 21:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Qualif9
A voir "pour l’instant" avec mon niveau, merci 👍👍 |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 01 07 2023 22:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ma bulle, dernier coup de fil ce vendredi à 18h, j’attends toujours des retours … |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 04 07 2023 16:37 Sujet du message: |
|
|
Donc toujours en galère avec cette p’tain de bulle, en fait le carénage est sur une base de MG Compétition (marque qui a fermé) Ermax ne fait plus de bulle, si j’ai bien compris, après 3 échanges …, la personne de chez Ermax est en congés jusqu’à début aout… bref une vrai galère.
J’envisage de refaire la tête de fourche moi-même, mais avant, après avoir reporté deux roulages je me suis fait une bulle.
La pose
Une plaque de plexi 45x48 de 2mm, j’ai commencé par les deux fixations du haut, en cintrant le plexi sur la tête de fourche.
Ensuite les découpes
|
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 04 07 2023 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le résultat
Dommage ca a bougé entre la mise en œuvre et la pause, mais ca va le faire pour ce week-end, mes premiers tours de roues avec \o/
|
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 04 07 2023 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour faire un retour sur le carénage, 2 trous sur la partie avant ne vont pas, d'une manière générale c'est au niveau du sabot que ça coince (j'ai fixé la tête de fourche sur le premier trou des trois de l'araignée). La coque arrière ne se fixe pas entre elle, mais les trous pour les fixations sur la moto sont sur mesures |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6121 Localisation: draguignan
|
Posté le: 04 07 2023 19:18 Sujet du message: |
|
|
ça prend tournure, bon il serait temps de rouler maintenant .... gaffe noël arrive vite
A vu de nez comme ça tes bracelets ont l'air vachement fermé, tu gagnerais à les ouvrir, c'est pas une gazelle ta mèmère _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 04 07 2023 19:57 Sujet du message: |
|
|
Merci kcnarf1, oui j'ai hâte d'y aller Pour cette première sortie j'y vais avec un pote qui a la tête sur les épaules et roule depuis longtemps.
Merci pour les bracelets, je ne me suis pas posé la question, je vais voir ça sur place avec la prise en main de la moto. |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 07 2023 9:42 Sujet du message: |
|
|
Le sabot est peut-être pour une ligne pas le pot d'origine. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
|