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Quel maitre Cylindre
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Auteur Message
Franck
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Inscrit le: 30 Nov 2004
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MessagePosté le: 01 04 2016 13:32    Sujet du message: Quel maitre Cylindre Répondre en citant

Quel maitre cylindre choisir ? Maitre qualif a dit que le Brembo RCS c'est de la merde (une petite larme pour son papa spirituel JP. Coffe)

Alors que choisir moulé ? taillé dans la masse ?
Beringer
Brembo
PT
Accossato
...
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JM
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MessagePosté le: 01 04 2016 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Prends en fonction de tes moyens...

Brembo, Beringer c'est des valeurs sûr.

galespeed ?

Evites Accossato, très déçu par les plaquettes.
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Papi
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MessagePosté le: 01 04 2016 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

MC d'origine Yam, Nissin PR 19 etc ...
Après ça dépend de tes moyens de tes objectifs etc etc mais reconditionnable Clin d'oeil
_________________
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Toy
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Origine, du moment qu'on fais pas de pendule du sttk 1000 y a de la marge
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MR1
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours fait avec les origines: pr16 yamaha/brembo, et pr17 pr19 nissin( acheté occaz ou neuf 100-150€)...avec du rbf600 ou 660 + bonnes plaquettes ça va trés bien...sinon à 160-300 les accossato (masse, et ne voit pas le rapport avec les plaquettes), brembo moulé et irc(masse)vont trés bien..au delà je passe mon tour.

en ratio , pour moi en brembo moulé ce serait 19*18, idéalement 18*18, ou 19*19 mais est ce que ça existe ?


Dernière édition par MR1 le 01 04 2016 14:32; édité 2 fois
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JM
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plaquettes mauvaises -> matos mauvais.
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Franck
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Origine, du moment qu'on fais pas de pendule du sttk 1000 y a de la marge


origine j'ai du mal la course est vraiment trop longue à mon gout.
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MR1
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Plaquettes mauvaises -> matos mauvais.

rien à voir...
on parle de maitre cylindre, pas d'etriers...

met des plaquettes en carton(brembo sa ou autre daube )sur tes etriers de SBK, tu comprendras tout seul

Franck a écrit:
Toy a écrit:
Origine, du moment qu'on fais pas de pendule du sttk 1000 y a de la marge


origine j'ai du mal la course est vraiment trop longue à mon gout.


ton mc honda si origine est un nissin pr19 ou pr 17,x
donc à eviter
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JM
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu d'accassoto mais j'ai vue pas mal de monde changer pour du Brembo.
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Papi
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes étriers et c'est quoi ton MC d'origine?
_________________
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MR1
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Jamais eu d'accassoto mais j'ai vue pas mal de monde changer pour du Brembo.


comme toi, sur ta machine !..ce qui est à mon goût une connerie... Idée

Papi a écrit:
C'est quoi tes étriers et c'est quoi ton MC d'origine?


etriers tokiko et pr 19 nissin comme suz ! avec un pr16 yamaha ou pr 19x18 y a du mieux au levier, mais "toujours limité"(à relativiser !) par ces étriers moyens sur petit circuit.


Dernière édition par MR1 le 01 04 2016 15:02; édité 3 fois
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Qualif9
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MessagePosté le: 01 04 2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Au dela de la marque, il faut choisir le bon offset en fonction du diametre des pistons(et nombre) et du feeling que tu veux avoir au levier... après la marque et la qualité des produits c'est autre chose.

par exemple
R1 2015 avec étriers origines le plus approprié est un 17x17
S1000RR avec étriers origines le plus approprié est un 19x19
_________________
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MR1
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MessagePosté le: 01 04 2016 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'oû mon choix trés conservateur et classique brembo pr 19*18

aprés moulé ou taillé dans la masse ...faut voir le prix du reconditionnement ! Mort de rire
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Franck
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MessagePosté le: 01 04 2016 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:

Papi a écrit:
C'est quoi tes étriers et c'est quoi ton MC d'origine?


etriers tokiko et pr 19 nissin comme suz ! avec un pr16 yamaha ou pr 19x18 y a du mieux au levier, mais "toujours limité"(à relativiser !) par ces étriers vraiment moyens (petit circuit)



oui c'est ça comme dit mr1.
je suis passé du pr19 brembo RCS à un mc de 750 gsxr pour dépanner, mais du coup obligé de freiner avec tous les doigts et pas trop de feeling.
j'aime une course courte 19x18 m'irait très bien je pense.
bon je vais reconditionner mon RCS même si c'est de la merde.
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MR1
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MessagePosté le: 01 04 2016 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ton mc c'est du "brembo marketing route sport loisir" , pas de "l'intensif" pour ça qu'il est déja en perte de perf.

avec un pr 16 yam à 100-150€ tu auras le levier + ferme et précis (avec la bonne purge + rbf600)

Prends un vrai Brembo pr 19*18 (investissemnt:ça reste sur tes motos)
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