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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 13 10 2016 7:50 Sujet du message: |
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T'a oublier les pignons qui eclate sur les kawa
S'il n'y avait que les fourchette ca serait marrant |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4177 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 13 10 2016 8:28 Sujet du message: |
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mars a écrit: | Franck a écrit: | -1
C'est pas une question de niveau, c'est surtout d'un grand confort je trouve. |
+1
Le shifter il ne faut pas y goûter : tu ne peux plus t'en passer... J'ose même pas imaginer le confort du up & down ... |
grave trop bien j'ai fait un essai de 20 min en up & down tu t'y habitues très vite... |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4177 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 13 10 2016 8:35 Sujet du message: |
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david31 a écrit: | Franck a écrit: |
Bonne question
tout simplement parce que dans son processeur intègre l'algorithme de prédiction de Rudolf Kalman.
Et donc il sait quand tu vas passer ta vitesse du coup ça devient facile de faire la coupure au bon moment et pour le temps qu'il faut.
Sur la tienne il est plutôt pas mal aussi le shifter non ? |
Ahhh ceci explique cela, je comprends mieux, merci à Rudolf !
Donc c'est une légende alors, que le HM serait moins violent avec les boites de vitesse !
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c'est quoi que t'as pas compris ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 13 10 2016 8:46 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | T'a oublier les pignons qui eclate sur les kawa
S'il n'y avait que les fourchette ca serait marrant |
les pignons et le moteur malheureusement parfois par conséquence.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 13 10 2016 9:03 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | T'a oublier les pignons qui eclate sur les kawa
S'il n'y avait que les fourchette ca serait marrant |
bah quand la fourchette devient plus fine, forcement les pignons s'enclenchent moins bien et les pignons morflent en effet
après ne nous comparons pas avec les machines de supebike ou de mondial d'endurance : ce ne sont pas les mêmes moteurs , les même boites, les même tout ... déjà il sortent mini 30 chx de plus, les boites sont ré étagées et renforcées (et ça suffit pas toujours), l'électroniques et les shifters sont meilleurs (ils ont des ingés pour régler tout ça) . bref la fiabilité n'est pas la même que pour nos machines et il n'y a bien que l'apparence qui s'en rapproche. _________________ Gorets Racing Team |
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david31 R1 Team Member
Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 89 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 10 2016 9:46 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Sur la bm le down tu peux descendre plusieurs vitesses à la fois ? Juste par curiosité. |
Il faut décomposer la descente des rapports, même si on peut le faire hyper rapidement lors de gros freinages. _________________ S1000RR 2015 Réplica. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 13 10 2016 9:48 Sujet du message: |
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marsu a écrit: | Toy a écrit: | T'a oublier les pignons qui eclate sur les kawa
S'il n'y avait que les fourchette ca serait marrant |
bah quand la fourchette devient plus fine, forcement les pignons s'enclenchent moins bien et les pignons morflent en effet
après ne nous comparons pas avec les machines de supebike ou de mondial d'endurance : ce ne sont pas les mêmes moteurs , les même boites, les même tout ... déjà il sortent mini 30 chx de plus, les boites sont ré étagées et renforcées (et ça suffit pas toujours), l'électroniques et les shifters sont meilleurs (ils ont des ingés pour régler tout ça) . bref la fiabilité n'est pas la même que pour nos machines et il n'y a bien que l'apparence qui s'en rapproche. |
Bien au contraire la fiabilité attendue est bien plus importante.. en endurance faut faire 3500 à 4000km pour les plus vites sur un 24h.. et en wsbk le nombre de moteurs est à présent très limité.... quand tu regardes bien ce sont les motos des teams en stock qui petent le plus .. et les kawa 2016 .. quasiment aucune na fini une course de 24h. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 13 10 2016 9:51 Sujet du message: |
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david31 a écrit: | Qualif9 a écrit: | Sur la bm le down tu peux descendre plusieurs vitesses à la fois ? Juste par curiosité. |
Il faut décomposer la descente des rapports, même si on peut le faire hyper rapidement lors de gros freinages. |
Ok merci donc pas grand intérêt à l embrayage tu peux gerer le frein moteur et la dérive et le grip du pneu ar et garder la connection avec la poignée de gaz _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 13 10 2016 9:53 Sujet du message: |
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marsu a écrit: | Toy a écrit: | T'a oublier les pignons qui eclate sur les kawa
S'il n'y avait que les fourchette ca serait marrant |
bah quand la fourchette devient plus fine, forcement les pignons s'enclenchent moins bien et les pignons morflent en effet
après ne nous comparons pas avec les machines de supebike ou de mondial d'endurance : ce ne sont pas les mêmes moteurs , les même boites, les même tout ... déjà il sortent mini 30 chx de plus, les boites sont ré étagées et renforcées (et ça suffit pas toujours), l'électroniques et les shifters sont meilleurs (ils ont des ingés pour régler tout ça) . bref la fiabilité n'est pas la même que pour nos machines et il n'y a bien que l'apparence qui s'en rapproche. |
Non je parle de moteur stock pour ma part.
Avec des fourchettes changée régulièrement et controlé 4 fois par saison.
Le pignon qui ce disloque ca n'a rien a voir avec les fourcettes usé, au pire t'arrondis les crabots |
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marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 13 10 2016 10:32 Sujet du message: |
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Toy a écrit: |
Non je parle de moteur stock pour ma part.
Avec des fourchettes changée régulièrement et controlé 4 fois par saison.
Le pignon qui ce disloque ca n'a rien a voir avec les fourcettes usé, au pire t'arrondis les crabots |
t'es pas tombé sur le bon numéro alors ... jamais entendu parlé de ça sur des 2011-2015
mais t'en fait pas, mon moteur m'a fait un truc impossible aussi : les vis qui tiennent l'arbre à came qui se dévissent toutes seules, et moteur stock aussi pour moi . Heureusement pas de casse de mon coté mais une grosse frayeur _________________ Gorets Racing Team |
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marsu R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 13 10 2016 10:34 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: |
Bien au contraire la fiabilité attendue est bien plus importante.. en endurance faut faire 3500 à 4000km pour les plus vites sur un 24h.. et en wsbk le nombre de moteurs est à présent très limité.... quand tu regardes bien ce sont les motos des teams en stock qui petent le plus .. et les kawa 2016 .. quasiment aucune na fini une course de 24h. |
mouep, le 2016 semble plus "fragile" et difficile à régler que le 2011. _________________ Gorets Racing Team |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 13 10 2016 10:40 Sujet du message: |
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marsu a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Bien au contraire la fiabilité attendue est bien plus importante.. en endurance faut faire 3500 à 4000km pour les plus vites sur un 24h.. et en wsbk le nombre de moteurs est à présent très limité.... quand tu regardes bien ce sont les motos des teams en stock qui petent le plus .. et les kawa 2016 .. quasiment aucune na fini une course de 24h. |
mouep, le 2016 semble plus "fragile" et difficile à régler que le 2011. |
plus personne n'en veux...chassis delicat, moteur creux.. et les bielles aiment bien prendre l'air frais exterieur. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5712 Localisation: Au soleil
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Posté le: 13 10 2016 12:10 Sujet du message: |
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mars a écrit: | Franck a écrit: | -1
C'est pas une question de niveau, c'est surtout d'un grand confort je trouve. |
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Le shifter il ne faut pas y goûter : tu ne peux plus t'en passer... J'ose même pas imaginer le confort du up & down ... |
Je dois être en cas à part ...
J'ai goûté le shifter , c est agréable oui , Ca ma saoulé de devoir regler ..
bref je roule sans .. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 13 10 2016 13:57 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: |
Je dois être en cas à part ... | tu roules peut être depuis très longtemps sans et tu n'as pas trouvé la différence de confort si énorme que ça. Perso j'ai changé de moto équipée du shifter des le début de ma 2ème saison et j'ai trouvé ça génial. J'ai acheté le R1 stock l'année dernière et le seul ( et immédiat truc ) que j'ai acheté c'est le shifter.
13-AJT a écrit: | J'ai goûté le shifter , c est agréable oui , Ca ma saoulé de devoir regler ..
| Mon mécano m'a conseillé le HM (l'entrée de gamme et pas le modèle dont parle Franck ) qui a 2 ou 3 pré réglables je crois...j'y connais rien et je lui fais confiance en tant que pistard et mécano sur les 24h... _________________ |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4177 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 13 10 2016 14:14 Sujet du message: |
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ceci dit le meilleur shifter que j'ai eu c'était un translogic sur un R1 2004 pas réglable en sensibilité juste 3 positions pour le temps de coupure. En position intermédiaire c'était tout simplement parfait.
Une boite Seamless ne devait pas être mieux , à n'y rien comprendre. |
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