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MR1
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MessagePosté le: 14 05 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé amv (mon assureur depuis 91 et assureur des licenciés ffm) je leur ai demandé si quelques choses avait changé, non rien n'a changé : "Notre garantie vous est acquise sur la base de la Responsabilité Civile et/ou Dommages pour des roulages libres sur circuit".Je présente mon attestation à Carole La direction me dit que ça ne vaut rien ! que je ne suis pas couvert ! et que si il y a obligation de licence cela vient des assurances et des contrats négociés qui sont de plus en plus restrictifs.Si je vais rouler ailleurs aucun souci (pour le moment).
Bref sur Carole, la FFm et AMV se renvoient la Balle (ils bossent main dans la main, pour que ce soit le merdier pour ce type d'utilisateur, organisateur et la maîtrise totale et tout bénèf pour eux(sous couvert de sécurité, de ne pas avoir de procès car un crosseux s'est planté et s'est retourné contre eux ...)...et vendre du Pass circuit à la journée, comme de vrais courtiers AMV.Je trouve que ça fait limite abus de pouvoir et concurrence déloyale.
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MessagePosté le: 14 05 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pistards du Sud s'était bien pris la tête avec la FFM en début d'année à propos des licences.
Après plusieurs discussions, voilà ce qui en était sorti :

"Bonjour à tous,

afin d'être bien clair en ce qui concerne la couverture en matière d'assurance lors des roulages Pistards du Sud 2013, rien a changé par rapport à 2012.

Nous accepterons donc autant la couverture fédérale que la couverture privé. En d'autre terme, une Licence FFM ou une RC piste Privée.

En revanche je vous fais part que les choses vont très certainement bouger pour l'année 2014. Je vous conseillerai donc de passer votre CASM en cours d'année afin de ne pas être pris au dépourvu le 31 décembre 2013 quand il sagira de remplir le formulaire de demande de Licence.

Pistardement, BikeTT"

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MessagePosté le: 14 05 2013 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
…sous couvert de sécurité, de ne pas avoir de procès car un crosseux s'est planté et s'est retourné contre eux ...


Ça fait jurisprudence…… et désormais, n'importe quel guignol pourra se retourner contre l'organisateur en cas de blessure et/ou dommage matériel.

Y a pas qu'en cross……… demande à Al1 d'O3Z Confus


Le prix des licences risque d'exploser en 2014. Confus
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brice
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MessagePosté le: 14 05 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. En ufolep (plus courant que ffm en motocross) cette année pour les mêmes raisons je suis passé de 90€ à 150... Fou
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gill
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MessagePosté le: 14 05 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais finir par me mettre à la pêche à la ligne, ca me coutera moins cher Confus
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le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
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sneg
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MessagePosté le: 14 05 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Pistards du Sud s'était bien pris la tête avec la FFM en début d'année à propos des licences.
Après plusieurs discussions, voilà ce qui en était sorti :

"Bonjour à tous,

afin d'être bien clair en ce qui concerne la couverture en matière d'assurance lors des roulages Pistards du Sud 2013, rien a changé par rapport à 2012.

Nous accepterons donc autant la couverture fédérale que la couverture privé. En d'autre terme, une Licence FFM ou une RC piste Privée.

En revanche je vous fais part que les choses vont très certainement bouger pour l'année 2014. Je vous conseillerai donc de passer votre CASM en cours d'année afin de ne pas être pris au dépourvu le 31 décembre 2013 quand il sagira de remplir le formulaire de demande de Licence.

Pistardement, BikeTT"


Heu le CASM c'est pour ceux qui veulent faire des compétitions n'est-ce pas? Pour une simple NET, il n'y en a pas besoin Question
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MessagePosté le: 14 05 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que non. Confus
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brice
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MessagePosté le: 14 05 2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Pistards du Sud s'était bien pris la tête avec la FFM en début d'année à propos des licences.
Après plusieurs discussions, voilà ce qui en était sorti :

"Bonjour à tous,

afin d'être bien clair en ce qui concerne la couverture en matière d'assurance lors des roulages Pistards du Sud 2013, rien a changé par rapport à 2012.

Nous accepterons donc autant la couverture fédérale que la couverture privé. En d'autre terme, une Licence FFM ou une RC piste Privée.

En revanche je vous fais part que les choses vont très certainement bouger pour l'année 2014. Je vous conseillerai donc de passer votre CASM en cours d'année afin de ne pas être pris au dépourvu le 31 décembre 2013 quand il sagira de remplir le formulaire de demande de Licence.

Pistardement, BikeTT"


Heu le CASM c'est pour ceux qui veulent faire des compétitions n'est-ce pas? Pour une simple NET, il n'y en a pas besoin Question
Ca c'était avant.

Maintenant vraisemblablement si. Mon motoclub de cross nous l'imposait cette année. Bon je l'avais déja mais pas tout le monde.
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stef58
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MessagePosté le: 14 05 2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas étre trop emmerdé en cas de pépin sur piste, il faudrait dans l'idéal avoir une licence FFM ET une assurance RC sur le véhicule (qui est d'ailleurs normalement obligatoire et que ne fournit pas la licence et ca, certains assureurs savent attaquer sur ce point en disant que c'est au véhicule d'étre assuré vu que c'est lui qui cause les dommages en régle général)...
Et avec ca, si y'a accrochage avec un licencié ou avec un pilote assuré par un privé type FMA,Lestienne etc, normalement les choses devraient pas ce retourner contre vous (sauf grosses fautes reconnues)....
Ensuite, c'est l'organisateur qui devra savoir de quoi il parle et étre au top question assurance car là, le/les participants ce retourneront contre lui (sur demande de l'assureur) et c'est là que le bordel va commencer pour ce défendre de ce mélange "licencié/assureurs privés" Clin d'oeil
Et malgré les beaux sourires et tape dans le dos de certains de ces assureurs, faut espérer que le pépin soit pas trop grave pour pas étre laché comme une m.rde Confus
Et il est également clair que les licences vont augmenter ces prochaines années et pas qu'un peu malheureusement Fou
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ppt
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MessagePosté le: 14 05 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

on lit de tout ici
- le CASM n'est obligatoire pour la NET que si le motoclub l'exige encore cette année.
- les licences FFM à la journée sont possibles si on a le permis moto et donc sans CASM
de là à conclure qu'il faut le CASM si on n'a pas le permis, c'est VRAI Mort de rire
- les motoclub ou circuit n'osent pas mélanger des assurances FFM et des assurances privées sur les même roulages de peur de devoir payer l'addition en cas de pépins Mort de rire
- UFOLEP ne couvre plus la vitesse ou le supermotard. UFOLEP devrait d'ailleurs ne plus couvrir la moto à court terme.
- les couts des licences vont effectivement exploser en 2014 (diminution des remboursements de la sécu et augmentation des couts des soins)
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MessagePosté le: 14 05 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:

- le CASM n'est obligatoire pour la NET que si le motoclub l'exige encore cette année.


Pour une nouvelle licence aussi ?


ppt a écrit:
- les licences FFM à la journée sont possibles si on a le permis moto et donc sans CASM


Et c'est vrai même en compétition "loisir". Dans le genre cohérent……

ppt a écrit:

- les motoclub ou circuit n'osent pas mélanger des assurances FFM et des assurances privées sur les même roulages de peur de devoir payer l'addition en cas de pépins Mort de rire


La FFM avait commencé l'année en annonçant la licence obligatoire il me semble… et elle avait fait machine arrière.
Mais c'est encore possible de rouler en RC (voir email des Pistards du Sud).
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MR1
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MessagePosté le: 14 05 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

attendons de voir la hausse courant 2016 /full power...licence à 400 eur Confus
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ppt
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MessagePosté le: 14 05 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
ppt a écrit:

- le CASM n'est obligatoire pour la NET que si le motoclub l'exige encore cette année.


Pour une nouvelle licence aussi ?

OUI

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

ppt a écrit:

- les motoclub ou circuit n'osent pas mélanger des assurances FFM et des assurances privées sur les même roulages de peur de devoir payer l'addition en cas de pépins Mort de rire


La FFM avait commencé l'année en annonçant la licence obligatoire il me semble… et elle avait fait machine arrière.
Mais c'est encore possible de rouler en RC (voir email des Pistards du Sud).

VRAI
et avec le procès, les présidents de club et les gérants des circuits ne savaient plus sur quel pied danser.
certains ont jouer la carte de la sécurité = Licence FFM obligatoire (cf licence à la journée)
D'autres font signer une décharge stipulant qu'on ne peut poursuivre le circuit quelques soient les raisons
mais je n'en connais pas qui mixte les assurances sans rien faire.
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MessagePosté le: 14 05 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

une remarque en passant :
pour etre couvert par la FFM, il faut que la session d'entrainement ai été déclarée par le circuit ET que celui ci soit homologué
Si la déclaration n'a pas été faites ou que le circuit n'est pas homologué, les pilotes ne sont pas couvert.
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Papi
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MessagePosté le: 17 05 2013 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le tarif de Nogaro:
LICENCE Montant licence + Cotisation club
NET (nationale entraînement) 130€ + 57€ = 187€
NCA (Compétition A) 266€ + 57€ = 323€
NCB (Compétition B) 170€ + 57€ = 227€
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