Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2637 Localisation: France
|
Posté le: 04 06 2016 0:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas parlé de site... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 05 06 2016 22:46 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | gloglo a écrit: | mars a écrit: | Ginji a écrit: |
C'est pas très réglo mais ça peut t'éviter des frais de port inutiles. |
pas réglo du tout !!! |
+1 et plus encore.
C'est comme ces pèlerins qui te téléphonent, car ils n'ont pas assez de couilles pour venir à ta boutique, pour te demander un conseil et un prix puis vont sur internet commander la même chose. |
Un peu débile ce que tu dis...on ne va pas se taper 1h30 de route pour demander un conseil alors qu'on peut l'avoir par téléphone... |
pas si débile que çà la reflexion de gloglo : le " gros bouclard " moto sur Quimper ne communique plus depuis longtemps aucun tarif par téléphone.... l'idée est la suivante : " tu m'appelles pour avoir un prix ( pour le comparer sur internet ) ... je passe beaucoup ( trop ) de temps sur ma journée à répondre au téléphone et à faire patienter la file de clients que j'ai devant le comptoir
Tu veux un renseignement, un tarif ? Tu fais comme mes clients : tu prends la peine de te déplacer et tu fais la queue.......... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2637 Localisation: France
|
Posté le: 05 06 2016 23:47 Sujet du message: |
|
|
Ok donc tu vas chez un commerçant qui vend par exemple une marque de combinaison, en arrivant dans le magasin le gars te dit qu'il n'a pas ce produit et qu'il ne le vend pas et te conseil de voir ailleurs si ils ont le produit en question.
Au final j'ai fait 3 heures de route aller-retour pour rien, alors qu'en passant un coup de téléphone (chose que je fais maintenant)j'aurais tout de suite eu réponse à ma question... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 06 2016 1:15 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Ginji
|
Bon sinon faut croire que j'suis une mauvaise personne pour proposer ce genre d'idées. |
|
Revenir en haut |
|
|
gloglo Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 7905 Localisation: hérault
|
Posté le: 06 06 2016 7:21 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: |
Bon sinon faut croire que j'suis une mauvaise personne pour proposer ce genre d'idées. |
Ca se peut aussi. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 06 2016 7:28 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend de pourquoi et comment c'est fait. Si tu vas voir le gus pour vérifier la taille d'une combinaison que tu veux acheter d'occase et que tu lui dis c'est une relation normale. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 06 06 2016 9:25 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Ok donc tu vas chez un commerçant qui vend par exemple une marque de combinaison, en arrivant dans le magasin le gars te dit qu'il n'a pas ce produit et qu'il ne le vend pas et te conseil de voir ailleurs si ils ont le produit en question.
Au final j'ai fait 3 heures de route aller-retour pour rien, alors qu'en passant un coup de téléphone (chose que je fais maintenant)j'aurais tout de suite eu réponse à ma question... |
sur ce cas là il n'y a évidemment pas discussion
par contre tu viens essayer une combinaison, tu te fais passer pour un acheteur potentiel, tu prend du temps au commerçant qui fait l'effort d'avoir un commerce avec tout ce que çà comporte : charges, personnel, le stock etc... alors que tu n'as absolument pas l'intention d'acheter chez lui !!! pas correct du tout !!!
c'est pas facile pour beaucoup de magasins moto ( il y en a beaucoup qui ferment les uns après les autres depuis pas mal d'années maintenant... d'où tes 3 heures de route )... la concurrence d'internet n'y est pas étrangère du tout. Le cas du magasin à Quimper est compréhensible. Ils ont 2 salariés au comptoir " accessoires pièces détachées " : 1 pour le téléphone ( qui n'arrete pas de sonner ) et un pour les clients " physique "... au téléphone ils te donnent tout les renseignements que tu veux ( stock, disponibilité, délais etc...) par contre ils t'expliquent clairement qu'ils ne communiquent pas les tarifs par téléphone car beaucoup trop appellent pour avoir le tarif et voir si ils trouvent moins chers sur le net et aussi pour avoir des conseils techniques, de montage etc...ils ne prennent pas de commande par téléphone non plus : on comprend aussi pourquoi...les gens comprennent, depuis le temps ils ont moins d'appels et plus de temps à consacrer aux clients sur place qui viennent également taper la discute autour d'un café sur les tables et tabourets ipone... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 06 2016 15:17 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | Ginji a écrit: |
Bon sinon faut croire que j'suis une mauvaise personne pour proposer ce genre d'idées. |
Ca se peut aussi. |
Au départ, quand j'avais vu les réactions j'allais me justifier, parceque je ne supporte pas d'être cloué au pilori de la sorte mais finalement j'me suis rappelé que ce n'est qu'un forum
Le côté positif c'est que tu sais à présent que j'suis pas quelqu'un d'honnête, ça évite les mauvaises surprises! |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 06 06 2016 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | gloglo a écrit: | Ginji a écrit: |
Bon sinon faut croire que j'suis une mauvaise personne pour proposer ce genre d'idées. |
Ca se peut aussi. |
Au départ, quand j'avais vu les réactions j'allais me justifier, parceque je ne supporte pas d'être cloué au pilori de la sorte mais finalement j'me suis rappelé que ce n'est qu'un forum
Le côté positif c'est que tu sais à présent que j'suis pas quelqu'un d'honnête, ça évite les mauvaises surprises! |
en ce qui me concerne je ne te " cloue pas au pilori " ...
ta reflexion qui a lançé le débat n'est pas complètement incompréhensible : en raisonnant " primaire " et purement " perso " c'est logique !!! En raisonnant plus " communautaire " çà pause plus de questions. Je ne sais pas quel âge tu as Ginji, mais au travers de ta reflexion tu me fais penser à " la jeune génération " qui est née avec le " 2.0 " et qui ne voit pas " le mal " : comme ma fille que j'essaie " d'éduquer "... discours d'un vieux chnoc en plein dans le conflit générationnel... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 06 2016 15:53 Sujet du message: |
|
|
On va utiliser des clous en plastique
Ginji avait précisé que c'était moyen "... C'est pas très réglo mais ça peut t'éviter des frais de port inutiles..."
Bon les clous en plastique si on utilise un marteau normal je ne sais pas si ça fait moins mal _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 06 06 2016 15:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | On va utiliser des clous en plastique
Ginji avait précisé que c'était moyen "... C'est pas très réglo mais ça peut t'éviter des frais de port inutiles..."
Bon les clous en plastique si on utilise un marteau normal je ne sais pas si ça fait moins mal |
c'est moins grave si tu n'es pas à jour de tes vaccins............ _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 06 2016 17:10 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: |
en ce qui me concerne je ne te " cloue pas au pilori " ...
ta reflexion qui a lançé le débat n'est pas complètement incompréhensible : en raisonnant " primaire " et purement " perso " c'est logique !!! En raisonnant plus " communautaire " çà pause plus de questions. Je ne sais pas quel âge tu as Ginji, mais au travers de ta reflexion tu me fais penser à " la jeune génération " qui est née avec le " 2.0 " et qui ne voit pas " le mal " : comme ma fille que j'essaie " d'éduquer "... discours d'un vieux chnoc en plein dans le conflit générationnel... |
Ah ouai, rien que ça, eh ben quelle condescendance dis moi
Je plaisante biensur mais plus sérieusement je suis loin de faire partie de cette génération "2.0" qui soit dit en passant est une vision un peu réductrice.
Je pense à ma communauté. C'est d'autant plus vrai que j'ai proposé à titre gratuit sur ce même forum de nombreuses pièces de mes motos volées.
Pour un mec qui résonne de manière "primaire" et purement "perso" c'est quand même pas mal vous en conviendrez.
J'ai évoqué l'idée d'essayer un équipement en boutique un peu de manière spontanée. J'aurais pu être plus clair quant à mon intervention; c’est mon côté naif.
Je suis un incompris c'est l'histoire de toute ma vie
Et de surcroit, au vu de ce que je fais au quotidien pour ma communauté en général, j'dois admettre que c'est un peu vexant. Après tout comme je disais, difficile d'être bien compris sur un forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 06 2016 17:34 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas tu es un mauvais garçon, tu entretiens les voleurs ... désolé mais trop facile
Il faudrait trouver une solution contre le vol et la généraliser mais pas une connerie comme le marquage ... en plus ça permettrait de limiter aussi les faux vols et donc de baisser les primes d'assurance. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 06 06 2016 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | mars a écrit: |
en ce qui me concerne je ne te " cloue pas au pilori " ...
ta reflexion qui a lançé le débat n'est pas complètement incompréhensible : en raisonnant " primaire " et purement " perso " c'est logique !!! En raisonnant plus " communautaire " çà pause plus de questions. Je ne sais pas quel âge tu as Ginji, mais au travers de ta reflexion tu me fais penser à " la jeune génération " qui est née avec le " 2.0 " et qui ne voit pas " le mal " : comme ma fille que j'essaie " d'éduquer "... discours d'un vieux chnoc en plein dans le conflit générationnel... |
Ah ouai, rien que ça, eh ben quelle condescendance dis moi
Je plaisante biensur mais plus sérieusement je suis loin de faire partie de cette génération "2.0" qui soit dit en passant est une vision un peu réductrice.
Je pense à ma communauté. C'est d'autant plus vrai que j'ai proposé à titre gratuit sur ce même forum de nombreuses pièces de mes motos volées.
Pour un mec qui résonne de manière "primaire" et purement "perso" c'est quand même pas mal vous en conviendrez.
J'ai évoqué l'idée d'essayer un équipement en boutique un peu de manière spontanée. J'aurais pu être plus clair quant à mon intervention; c’est mon côté naif.
Je suis un incompris c'est l'histoire de toute ma vie
Et de surcroit, au vu de ce que je fais au quotidien pour ma communauté en général, j'dois admettre que c'est un peu vexant. Après tout comme je disais, difficile d'être bien compris sur un forum. |
bien d'accord avec toi : tout le problème en effet de bien se faire comprendre par l'écrit... j'ai visiblement été maladroit et j'en suis désolé !!!
Quelques explications : personnellement j'ai bien compris ta manière spontanée et ton côté naïf comme tu dis.... c'est pour çà que je parlais maladroitement de " génération 2.0 " en comparaison avec ma fille ( vision réductrice peut-être mais malgré tout réelle )qui ne "voit pas le mal" : il n'y a pas de mauvaises intentions, c'est spontanément logique de chercher à payer le moins chers quand on te le propose sur internet...quand je parlais maladroitement de " primaire " et de " perso " c'est dans ce sens là : spontanément faire le choix le plus interressant pour soi.... immédiatement, à cours terme !!! Internet nous offre çà...
Comme j'ai déjà pu le dire dans un autre sujet, j'essaie dans la mesure du possible d'être un consommateur " responsable " : à titre perso comme à titre pro... sans être un " casse couille " psycho-rigide j'essaie de priviligier les circuits courts, faire fonctionner l'économie locale, priviligier la fidélité des contacts humains qui te rapportent malgré tout sur le long terme... quand tu as une attitude comme celle là face à un commerçant qui n'est " pas trop con " c'est généralement gagnant gagnant pour les 2 parties sur le long terme.. tu paies peut-être plus chers sur l'instant mais tu t'y retrouves sur le long terme : c'est ce qui m'a fait réagir
Un exemple pour illustrer mes propos. On avait un moto expert sur Quimper dont j'étais client fidèle depuis fin 2006 où j'ai passé le permis et suis " rentré " dans le monde motard. J'ai connu 3 responsables de magasin dont le dernier alors que je m'étais mis à la piste : je prenais tout chez lui, du gommard au moindre petit équipement. En rentrant d'un roulage au Mans j'ai échappé au gros carton avec la remorque et les 2 brèles dessus : roulement sur une roue de la remorque qui explose, la roue qui se barre à 120 km/h sur l'autoroute çà fait bizarre. Remorquage de la remorque jusqu'au garage d'astreinte avec les brèles dessus et retour à Quimper. Jean charles ( le responsable du Moto Expert ) me trouve un plateau pour que je retourne chercher la remorque et les motos, je stocke la remorque sur l'arrière du magasin qu'il me réparera sur son temps de pause le midi : un carton de pinard plus tard j'ai récuperé ma remorque à nouveau opérationnelle...depuis la fermeture de ce magasin je suis client d'un autre magasin : quand j'ai besoins de faire changer mes pneus je débarque quand je veux ( comme bien d'autres clients fidèles ) avec mes jantes et mes gommards ... un petit café à taper la discute pendant que " le mousse " fait le changement et hop !!! c'est çà que je voulais évoquer
Encore une fois désolé si je t'ai blessé ce n'était pas le but _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Pierre Fondateur R1team
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 5612 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 06 06 2016 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bon les gars il faut se détendre un peu, de mon côté c'est réglé, je peux clore ce débat qui est quasi devenu philosophique (je n'avais pas précisé que je souhaitais en acheter via une boutique en ligne ou autre, mais à un particulier) j'ai donc trouvé une combarde de chez Richa via le bon coin coin et pour info si cela peut servir une taille 58 richa parfait pour un gus de 1.87 et 85 kg 150€ une combarde neuve (gagné sur un rallye de la PN et cédé par un policier hyper cool, ben j'achete) !!! Plus qu'à trouver une R1 |
|
Revenir en haut |
|
|
|