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Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 13 12 2017 21:11 Sujet du message: |
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Oui mais qualité prix / duree de vie c’est quand meme pas mal du tout |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5712 Localisation: Au soleil
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Posté le: 13 12 2017 22:52 Sujet du message: |
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Pas très pénalisant l étroitesse du V02 arrière sur la Cbr , y’a pas trop de chevaux .
Par contre gaffe avec l’avant qui selon les circuits s’use assez rapidement . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 14 12 2017 6:24 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | Pas très pénalisant l étroitesse du V02 arrière sur la Cbr , y’a pas trop de chevaux .
Par contre gaffe avec l’avant qui selon les circuits s’use assez rapidement . |
surtout que la moto est vraiment differente en comportement entre le soft et le medium... il souvent oblige de passé du soft qui s'use plus vite que l'AR. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5712 Localisation: Au soleil
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Posté le: 14 12 2017 12:15 Sujet du message: |
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Je roule médium avant et médium arr , j’ai passé plus d avants que d’arrières cette saison , rouler 2 fois à Barcelone , pneu avant bien amoché au bout de 30 tours .. j imagine pas le soft ..
Peut être passé aux Kr en 2018 finalement _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 14 12 2017 14:11 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | Je roule médium avant et médium arr , j’ai passé plus d avants que d’arrières cette saison , rouler 2 fois à Barcelone , pneu avant bien amoché au bout de 30 tours .. j imagine pas le soft ..
Peut être passé aux Kr en 2018 finalement |
mets des soft AV déjà pour voir le comportement.. et l'usure _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 12 2017 14:29 Sujet du message: |
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Bridgestone préconise la combinaison soft avant et médium arrière pour une utilisation polyvalente. |
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Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4177 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 14 12 2017 15:57 Sujet du message: |
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y'a le Bridg R11 en sculpté |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5712 Localisation: Au soleil
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Posté le: 14 12 2017 16:20 Sujet du message: |
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Non pas de sculpté _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 12 2017 16:21 Sujet du message: |
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Qui sera difficile de se procurer car peu de stock, de l'aveu même de chez Bridg (officieusement) ce pneu a un positionnement qui va freiner son succès. Comme le modèle Ultimate du Power Cup chez Michelin.
Inadapté à la route car dérivé du V02 et donc impose l'utilisation de couvertures chauffantes, mais sculpté et donc moins performant et endurant que la version slick. Au final sa seule raison d'être c'est d'emmener la moto sur piste par la route mais sur un trajet relativement réduit. Pas très pertinent |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 14 12 2017 16:50 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Qui sera difficile de se procurer car peu de stock, de l'aveu même de chez Bridg (officieusement) ce pneu a un positionnement qui va freiner son succès. Comme le modèle Ultimate du Power Cup chez Michelin.
Inadapté à la route car dérivé du V02 et donc impose l'utilisation de couvertures chauffantes, mais sculpté et donc moins performant et endurant que la version slick. Au final sa seule raison d'être c'est d'emmener la moto sur piste par la route mais sur un trajet relativement réduit. Pas très pertinent |
comme le V2 ou le RR... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Genou Z R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 792 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 14 12 2017 17:26 Sujet du message: |
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Cela peut aider sur du séchant, non? Le pistard loisir (qui a pas sa paire de jantes supp ni pneus pluie)? _________________ |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 12 2017 17:29 Sujet du message: |
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Ça sert aussi pour les courses où les rainurés sont obligatoire. _________________ |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 12 2017 19:08 Sujet du message: |
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Le Supercorsa V2 va pas mal du tout sur la route même sans chauffantes. Même en hiver.
Les Metzeler je ne les ai essayé qu'en K3, le top sur route, mais j'imagine donc vu leur parenté que ça peut le faire sur route.
Par expérience les Michelin Power Cup Evo sont vraiment inadaptés sur route, bien que très faciles à appréhender sur piste même sans chauffantes. Comme quoi y'a des différences.
Sur le séchant je ne trouve pas que les sculptures aident à quoi que ce soit. C'est psychologique. Le Vigeant étant le plus près de chez moi j'ai souvent eu l'occasion d'y goûter (quand ce n'est pas de la grosse pluie ).
J'ai testé en Metzeler K3, en Pirelli V2 et en Michelin Power Cup Evo sur le séchant et mon avis est clair. Ça ou Slick franchement c'est du pareil au même. J'ai loupé 4 sessions en Septembre dernier car les Power Cup ne chauffaient absolument pas dans ces conditions et je n'avais tout bonnement aucun feeling. Tant que le bitume n'a pas eu une couleur grise uniforme c'était casse-gueule au possible. D'ailleurs j'étais le seul (en catégorie expert) à rouler sans pluie à ce moment là.
Ayant beaucoup plus d'expérience sur route que sur piste, au quotidien toute l'année, je suis très familier avec la pluie, en Supercorsa ou Racetec RR la plupart du temps, et j'aime bien ça donc tu peux éliminer le facteur peur du mouillé. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 14 12 2017 20:32 Sujet du message: |
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Quand tu parles des V2 c'est des SP .. pour la route ..pour moi le seul V2 est le pneu du supersport ou superstock .. le reste c'est du pneu de route idem pour le RR
Idem mis à part les Michelin power cup ..tous on des carcasses rigide ..en comparaison aux structures _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 12 2017 21:31 Sujet du message: |
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Je parle de Pirelli Diablo Supercorsa SC V2 en gomme SC2. |
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