FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
M6 fait encore des siennes ... Reportage "moto"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 853
Localisation: en suisse

MessagePosté le: 12 08 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

après faut pas s étonner ou se plaindre que les assurance-secu-prime-soins etc augmente ,donc coûte a TOUT le monde équiper ou pas Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MikaR1blackgold
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 207
Localisation: Pont audemer

MessagePosté le: 12 08 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

romono a écrit:
après faut pas s étonner ou se plaindre que les assurance-secu-prime-soins etc augmente ,donc coûte a TOUT le monde équiper ou pas Roulement des yeux


Est ce qu'on gueule après les fumeurs et les alcooliques parce qu'ils ce détruisent la santé?

Pourtant les soins médicaux pour les cancers sont hors de prix et tout le monde paye.
_________________
I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 853
Localisation: en suisse

MessagePosté le: 12 08 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

MikaR1blackgold a écrit:
romono a écrit:
après faut pas s étonner ou se plaindre que les assurance-secu-prime-soins etc augmente ,donc coûte a TOUT le monde équiper ou pas Roulement des yeux


Est ce qu'on gueule après les fumeurs et les alcooliques parce qu'ils ce détruisent la santé?

Pourtant les soins médicaux pour les cancers sont hors de prix et tout le monde paye.


oui mais non eux il dépense(coûté chère les clop et boisson) Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 12 08 2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons surtout que l'information donnée par M6 est fausse pour la France. Le problème n'est pas de porter ou non un équipement mais d'être en infraction ou non lorsqu'on s'habille "léger" ...
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 13 08 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
zêtes quand même casse c....s avec vos fringues de sécurité.
Jamais content, quand on vous impose un truc vous gueulez et quand on ne vous l'impose pas vous gueulez aussi.

Et ça s'arrête ou ?
Obligation de mettre une écharpe quand il fait moins de 10° sinon risque d'attraper un vilain rhume !!

Je pense que tu risques moins l'accident en short et tee-shirt parce que tu fais plus attention.

Et puis un cuir quand il fait 40° c'est pas humain.


ça exprime tres bien le fond de ma penser. Ras le bol des extremistes de tout bord! Sous pretexte que le petit vieux respect les limitation il pense qu'on peut mettre des radars partout, les jeunes eux pense qu'il faut faire passer une visite au vieux ... de 50 ans (j'exagère a peine), ... et maintenant le motard sous pretexte que les gars roules equipés on peu imposer l'equipement obligatoire!

Perso je pense qu'il faut motiver les gents a s'équiper mais pas faire de repression encore : donc baisse de TVA sur l'équipement, baisse de franchise si facture d'equipement,... mais faut arreter de taper sur l'autre en se croyant meilleurs!

Perso je roule quasi toujours full equipé :bottes, gants, blouson et dorsale ... et tour du coup car le cuir s'est bien mais la guèpe dans le col il l'empèche pas mais le pantalon je viens seulement de l'adopter, seulement car sans j'ose plus dehancher et je roule mal sinon toujours roulé en jean et j'ai acheté le pantalon pour les slider ... alors que je ne fais que de la route cherchez l'erreur! Mais je ça m'enerve toujours (et je comprends pas comment ils fond sur une couscoussiere ...) de voir des gars en short je relativise et je préfère le faire remarque gentillement (j'ai un collègue qui vient tous les jour en jean, basket, chemise en ce moment) que de piquer une crise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1726
Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier

MessagePosté le: 14 08 2013 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ben franchement je trouve bien plus agréable de rouler full cuir sur ma cocotte minute qu'en short (evidement pas dans les embouteillages).quoi que.....
Lorsque je part en road trip l'été à plus de 30° le cuir ne me dérange plus dès que je roule à 50 km/h et la chaleur est bien mieux supportée.
C'est clair que le soir je suis heureux de le retirer avant de sauter dans la piscine. Clin d'oeil
_________________
je n ai plus de point,je voyage en R1!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 14 08 2013 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
la boulangerie en yz sans casque, en schort et débardeur Sourire

et si possible sans moto Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 14 08 2013 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:

Perso je pense qu'il faut motiver les gents a s'équiper mais pas faire de repression encore : donc baisse de TVA sur l'équipement, baisse de franchise si facture d'equipement,... mais faut arreter de taper sur l'autre en se croyant meilleurs!

lorsqu un mec roule en short, casque non homologué et tongues penses tu réellement que c est une question de prix des vetements ou TVA trop élevée?


Dernière édition par Chad le 14 08 2013 8:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 08 2013 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, mon habillement est fonction de mon humeur, de ce que je dois faire etc etc mais ma conduite est largement affectée par ma tenue. Au mini c'est casque, blouson avec renforts et gants ... le reste ...ça varie et sur les long trajet, ma combi piste Clin d'oeil
Le problème n'est pas d'imposer mais de former. J'ai obligé mes gosses à rouler avec au minimum blouson avec renforts y compris la dorsale intégrée, gants et casque... et ils l'ont toujours fait.
Et je suis pour une visite obligatoire tous les x années ...dés que tu as le permis voire un examen de contrôle sur la route tous les 5ans. C'est comme les vaccins, il faut des piqures de rappel Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 14 08 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chad a écrit:
Jaz a écrit:

Perso je pense qu'il faut motiver les gents a s'équiper mais pas faire de repression encore : donc baisse de TVA sur l'équipement, baisse de franchise si facture d'equipement,... mais faut arreter de taper sur l'autre en se croyant meilleurs!

lorsqu un mec roule en short, casque non homologué et tongues penses tu réellement que c est une question de prix des vetements ou TVA trop élevée?


pas forcement mais un jeune motard qui roule en jean plutot que pantalon ça peut etre le prix de l'equipement par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 08 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu va en soirée chez des potes tu va y arriver en combarde pour vous?

Si on va à un anniv, un baptème ou autre il faut prendre la voiture car la moto si pas combi intégrale c'est interdit?
Roulement des yeux


Arrêtez à un moment, on ne vit pas qu'autour de la moto, j'en ai pris des pelles en jean, des cicatrices peuvent en attester mais je continue à rouler en jean et basket le plus souvent car je ne prends pas la moto que pour balade/arsouille, comme la plupart des gens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 14 08 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accords Brice.

Pour moi je conseille vivement l'equipement mais je ne chie pas une pendule a celui qui ne le mets pas.

Pour ma part j'ai pris une pèle en jean, blouson et dorsale. Resultat tassement de vertebres malgré la dorsale (mais ça aurait pu etre pire sans si ça se trouve) et a peine un échauffement au genou droit et jean meme pas troué (je suis tombé a 50) et je pourrai encore le mettre ... mais il me rappel de mauvais souvenir lol

short et tong c'est un peu trop par contre (et je sais pas comment ils font lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 08 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Short et tong bien entendu que c'est débile. Je parle juste du pantalon et des bottes que je juge too much au quotidien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikaR1blackgold
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 207
Localisation: Pont audemer

MessagePosté le: 14 08 2013 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Short et tong bien entendu que c'est débile. Je parle juste du pantalon et des bottes que je juge too much au quotidien.


+1

Je suis tombé à petite vitesse en 2006 et j'ai pris la moto sur la jambe en voulant la protéger ( ça m'a paru être une bonne idée sur le moment ), résultat la malléole à pris chère, donc je met des bottes par n'importe quel temps
_________________
I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 177
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 08 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,chez nous en Belgique,la veste a manches longues (sans précision!!) un pantalon (sans précision!!) le casque bien sur,les gants et des chaussures qui protège la malléole sont obligatoire depuis déjà deux ans,et c'est seulement cette année que la police commence a verbaliser.

Avant,il n'y avait pas de statistiques précise sur les causes et responsabilités des motards confrontés a un accident.
Maintenant,il y a une enquête européenne sérieuse a ce sujet.
Et si mes souvenirs sont bons,65% des accidents sont causés par les motards et la majorité roulaient en sportives.
Et certains roulaient en état d'ivresse...
La police,fort de ces statistiques ont augmenté les contrôles des motards,des motos et de l'alcool au guidon.

Nos Ardenne Belge ou il faisait bon arsouiller va devenir le territoire de chasse de la police.
Je me suis déjà fait contrôler le mois passé,ils n’arrêtais que les motards.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com