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Auteur Message
angus
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MessagePosté le: 03 07 2015 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

redslider55 a écrit:
une petite photo de mon 2015



ça l'égaye vachement ce peu de jaune rajouté Clin d'oeil
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redslider55
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MessagePosté le: 03 07 2015 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
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redslider55
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MessagePosté le: 03 07 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit retour de ma première journée a magny cours.

Mon meilleur chrono la bas est de 1'50 avec mon ancien zx10 tout équipé piste.

La R1 est quasi stock, juste une demie ligne et basta. Fourche et amorto stock.

J ai roulé en 1'55, ce que je trouve moyen mais avec cette canicule le bonhomme a souffert, beaucoup souffert.

La moto va vraiment bien, l électronique est discrète et prévenante.

Niveau moteur elle fait jeu égale avec la kawa mais la bm est selon moi encore au dessus du lot.

Démain on sera en forme tot le matin pour essayer de se rapprocher de mes temps .

Bye
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Ginji
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MessagePosté le: 03 07 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps tu connais pas encore parfaitement la R1 donc j'trouve que c'est plus qu'encourageant pour la suite tout ça Sourire
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sneg
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MessagePosté le: 04 07 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon roulage. Clin d'oeil
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A la chasse...Bordel!!!
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redslider55
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MessagePosté le: 06 07 2015 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau petit retour suite à mon roulage a magny cours.

Bilan positif puisque j'ai un peu amélioré mon chrono de vendredi.
Je parviens a réaliser un modeste 1'53"9. C'est loin de mon '50 avec le zx10 mais la moto est 100% stock en chassis et j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps a m'habituer a cette nouvelle moto.

les points négatifs (bein oui il y en a)
- a partir de 9000 tours le moteur marque le pas par rapport aux BM. Est ce du au fait que j'ai monté la demie ligne ??? Pas certain car pour avoir discuté avec des proprios de 2015, le constat semble le meme. Que la moto soit full stock ou avec une ligne complete. Cependant en bas ca reprend et ca tracte bien mieux que mon zx10.
- freinage manque de mordant et l'abs non deconnectable est assez chiant. A adélaide ce fut souvent "compliqué"...

les points positifs (rassurez vous y en a !!!)
- cette moto c'est avant tout UN chassis. Vive, facile, pas fatiguante, stable, voila ce qui me vient a l'esprit. Un régal!
- l'electronique a vraiment progressé. Je ne peux pas comparer par rapport a la panini ou la s1000rr de 2015 que je n'ai pas essayé mais au dessus de la kawa ou la Bm 2014. C'est présent sans etre intrusif. A mesure que mes pneus baissaient en grip, je modifiais le traction control pour avoir une moto quasi "constante".
- boite/shifter : que du bon aussi, la selection est precise, ca s'engage bien tant a la montée qu'a la descente.


En vrac, en discutant avec des proprios de 2015 (dont 1 M), voici quelques remarques :

- poly CRC assez moyen en finition mais tres joli avec la tete de fourche sans optique
- le poly FLAM accepte le cata sans cramer! c'est aussi celui qui , je trouve, est le mieux fini et semble se monter correctement.
- la demie ligne EXAN est un bon compromis (en conservant le bd killer sinon trop de bruit). Comme évoqué avec Qualif9, en y associant un PCV +AUTOTUNE ca doit etre top.
- la pose simple d'etriers BREMBO n'améliore pas le manque de mordant du freinage
- BPRS propose un "setting" avec OLHINS + prépa de fourche qui fonctionne bien. Le proprio roulait en '47.

@ plus

voici les photos faites par ma femme (merci de votre indulgence)








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Qualif9
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MessagePosté le: 06 07 2015 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le freinage vire l'ABS si tu fais uniquement de la piste....
la moto est gavée d'essence.. d'origine.. donc carto quasi obligatoire.

Si tu restes en suspensions d'origines.. touche pas à la fourche elle est vraiment très bien.. et pour l'ar mets un peu de ressort.. et normalement rouler en 50 et moins c'est une formalité....... après avec le calage Xplane il est tjs un peu galère de faire un bracquet.. et encore plus pour magny je trouve.. tu as roulé 16x41 ou 16x42.?
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redslider55
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MessagePosté le: 06 07 2015 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Pour le freinage vire l'ABS si tu fais uniquement de la piste....
la moto est gavée d'essence.. d'origine.. donc carto quasi obligatoire.

Si tu restes en suspensions d'origines.. touche pas à la fourche elle est vraiment très bien.. et pour l'ar mets un peu de ressort.. et normalement rouler en 50 et moins c'est une formalité....... après avec le calage Xplane il est tjs un peu galère de faire un bracquet.. et encore plus pour magny je trouve.. tu as roulé 16x41 ou 16x42.?


j'ai roulé en origine, c'est 41 je crois.

oui tout l’enchaînement apres le 180 est galere!
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redslider55
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

qui a un avis/retour sur ce type de produit

car pour les mecs comme moi qui ont deux mains gauches, c'est quand meme pas mal

http://www.ebay.fr/itm/2015-Yamaha-R1-Captive-Rear-Brake-Caliper-Bracket-Kit-Fast-Frank-Racing-4-/231612787069?hash=item35ed32a97d
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Toy
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fais ce montage sur le 10R

Et je suis en train de la faire aussi sur le R1
C'est top avec les entretoises fixe
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redslider55
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
J'avais fais ce montage sur le 10R

Et je suis en train de la faire aussi sur le R1
C'est top avec les entretoises fixe


c'est qd même dingue que les ingés n'y pensent pas en monte d'origine!

tu as de l’électronique a ne plus savoir quoi en faire et un truc tout con et de surcroît très utile bein nan y a pas ! lol
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Toy
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la moto de monsieur tout le monde qui fait changer un pneu tous les 5000 chez un concess ca va bien.

J'ai vu un truc comme ca d'origine que sur les rc8 ou tu peu même enlever l'axe de roue, et la roue reste en place, il y a des guide un peu comme sur les montage endurance.
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redslider55
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Pour la moto de monsieur tout le monde qui fait changer un pneu tous les 5000 chez un concess ca va bien.

J'ai vu un truc comme ca d'origine que sur les rc8 ou tu peu même enlever l'axe de roue, et la roue reste en place, il y a des guide un peu comme sur les montage endurance.


comme ca

http://www.ebay.fr/itm/2015-Yamaha-R1-Rear-Wheel-Quick-Change-Kit-Fast-Frank-Racing-/252013325749?hash=item3aad2a2db5
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JM
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quel type d'étrier Brembo qui n'offre aucun gain sur le mordant ?
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Toy
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MessagePosté le: 06 07 2015 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca c'est juste une arnaque encore ^^

Ca ressemble a un montage endurance.
A la place de serrer un écrou tu serre l'axe directement, avec l'étrier fixe.
Et en cadeaux t'a un crochet pour la chaine en haut du bras

A acheter autant vaut il juste l'étrier fixe.
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