FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lil'kim en piste - 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16530
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 30 04 2016 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon.... faut reconnaitre qu'on arrive assez vite à vouloir aller plus vite que la musique.
Du coup on freine trop, on accelère comme des c.ns, ..... bref on fait n'importe quoi et on se fout de la traj.
Mort de rire Mort de rire



MR1 a écrit:
plaisir en priorité, la perf plus tard.



voilà!!!
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31669
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 05 2016 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut faudra aussi penser à sortir le reste du corps Idée mais bon, t'as encore du temps devant toi Clin d'oeil

Flèche déjà essaies de comprendre ce que l'instructeur à voulu t'apprendre
Flèche ensuite essaie de mettre en application l'explication


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3127
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 05 2016 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

AU vu des captures d'écran, je pense que tu devrais te reculer sur la selle, ça t'aidera à sortir le haut du corps et cela t'évitera à t'enrouler autour du réservoir comme cela semble apparaître sur les photos.
Comme elles ne sont pas de profil on ne voit pas bien mais est-ce que ton popotin touchait le dossier de la selle ?
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 01 05 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est moi qui ne suis jamais contente !!!! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 05 2016 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sois contente, les messages sont bienveillants et positifs sur ton sujet à toi Mort de rire Mort de rire

Merci pour le CR!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3127
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 05 2016 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Et c'est moi qui ne suis jamais contente !!!! Très content

Apparemment : Oui Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 01 05 2016 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
kcnarf1 a écrit:
Le problème avec ces points de corde, c'est qu'ils sont sensés être la traj idéale, qui n'est idéale qu'avec la vitesse qui correspond Roulement des yeux ce qui fait que quand on t'explique où passer le tout en décomposant bien, et ben les points de corde te paraissent pas forcément à la bonne place Très content, pour peu qu'on t'oblige à le prendre sous tel ou tel rapport et bien ta brêle soit elle tombe, soit elle t'embarque, si moteur creux pas bon braquet ou coupleux. Mais c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien utiliser toute la piste Cool




Euh.... non. Mort de rire
Le point de corde reste le même quelque soit ta vitesse.
Ce sont tes repères de freinage qui varient en fonction de ta vitesse. Pour justement te permettre de rester idéalement sur la traj.


Les traj peuvent differer d'une cylindrée à l'autre.
Mais le point de corde, c'est là ou tu dois remettre les gaz.... et ça, du tour de chauffe au tour lancé sans cerveau, il reste le même.



Ce que voulais dire knarf je pense , c'est qu au début quand tu apprend les trajs en allant bien à l'extérieur puis en revenant bien à la corde , si tu n as pas beaucoup de vitesse , les trajs te semblent aléatoires et ce n'est pas faux .
Car en allant bien l'a extérieur bord de piste pour revenir intérieur au point de corde ,tu parcours beaucoup plus de distance .
Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance.

Cela bien entendu est vrai et juste mais quand tu commences à avoir de la vitesse en virage , si tu n'appliques pas la méthode extérieur intérieur ,tu es fortement soumis à la force centrifuge en virage et ton virage en sortie tu te retrouves à la cave ....

Donc passer par les techniques de pilotage est essentiel au début ,l éfficacité ce sera pour plus tard Cool
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6126
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 01 05 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
kcnarf1 a écrit:
Le problème avec ces points de corde, c'est qu'ils sont sensés être la traj idéale, qui n'est idéale qu'avec la vitesse qui correspond Roulement des yeux ce qui fait que quand on t'explique où passer le tout en décomposant bien, et ben les points de corde te paraissent pas forcément à la bonne place Très content, pour peu qu'on t'oblige à le prendre sous tel ou tel rapport et bien ta brêle soit elle tombe, soit elle t'embarque, si moteur creux pas bon braquet ou coupleux. Mais c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien utiliser toute la piste Cool




Euh.... non. Mort de rire
Le point de corde reste le même quelque soit ta vitesse.
Ce sont tes repères de freinage qui varient en fonction de ta vitesse. Pour justement te permettre de rester idéalement sur la traj.


Les traj peuvent differer d'une cylindrée à l'autre.
Mais le point de corde, c'est là ou tu dois remettre les gaz.... et ça, du tour de chauffe au tour lancé sans cerveau, il reste le même.



Ce que voulais dire knarf je pense , c'est qu au début quand tu apprend les trajs en allant bien à l'extérieur puis en revenant bien à la corde , si tu n as pas beaucoup de vitesse , les trajs te semblent aléatoires et ce n'est pas faux .
)


Voilà. Très content en gros au début les choses ne sont pas aussi facile qu'elles en ont l'air, pour devenir + simple qu'elles n'y paraissent Mort de rire
mais john Wayne, à force de boire du rosé frelaté réservé au marché US a du mal à saisir toutes les subtilités de notre langue Mort de rire Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1726
Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier

MessagePosté le: 02 05 2016 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit CR pour moi:
Déjà c'est pas d'ma faute c'est elle qui m'a entraîné. 😀 A la base je devais rouler une seule journée puis faire des photos la deuxième. Finalement l'appareil photo est resté dans la boîte à gants alors que je rempilais pour une deuxième journée sous l'insistance de la foule. Pour comment l'instructeur m'explique qu'il faut que mon je pose mon coude sur mon genoux quand je suis déhanché afin de faire basculer la moto plus facilement et venir faire carresser ce fameux genoux sur le ruban noir.
Pour moi qui roule en street et qui ressemble à un IPN sur ma brèle n'a c'était pas gagné.
Mais ça finira par le faire, pour ce qui est des trajs........ C'est ces cônes de merde sur le bord de piste????
Bref gros gros plaisir, jardinage (comme d'habitude)😀 Et énormément d'acquis grâce à ce stage.

En ce qui concerne ma l'Il , il ne lui manque que la vitesse et beaucoup de confiance en elle mais quand elle va avoir le déclic, elle va devenir une vrai lame.
_________________
je n ai plus de point,je voyage en R1!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6383
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 02 05 2016 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on a eut un sacre temps merdique froid pluie et vent rouler avec ca c'est pas motivant mais bon si tu as pas chuté c'est deja une bonne chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16530
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 05 2016 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:

Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance.


Bah Knarf ou John Wayne et tout le rosé frelaté (bobo la tête) réunis n'y feront rien. Mort de rire

Que ça ne paraisse pas évident, ça c'est certain. Déroutant, voire effrayant parfois.
Mais même au bout de 10 ans, y a un paquet de trucs qui t'échappent encore quand tu vois un mec te passer avec 30 bornes de mieux alors que toi t'es pendu.

Mais quelle que soit ta vitesse, si tu n'es pas bien placé, la "sortie" n'est pas aussi large et tu ne peux pas bien remettre les gaz. Si d'entrée de jeu tu ne comprends pas ça…… va y avoir du déchet et/ou de la pièce. Et surtout tu ne sera jamais en confiance.
Mort de rire


Mais probablement parce qu'on se focalise trop sur le freinage et la courbe quand on débute. Alors que la clé du truc, c'est la sortie. Idée
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16530
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 02 05 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et de ma petite experience de fond de grille…… bien se placer permet de se faire moins peur.... donc plus de plaisir.

Je me souviens de Morillas qui nous disait qu'on se faisait peur aux endroits où il ne devrait rien se passer.
Bon … ok à chaque fois j'ai fini à l'hosto…… mais devait y avoir du vrai Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 02 05 2016 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
kcnarf1 a écrit:
Le problème avec ces points de corde, c'est qu'ils sont sensés être la traj idéale, qui n'est idéale qu'avec la vitesse qui correspond Roulement des yeux ce qui fait que quand on t'explique où passer le tout en décomposant bien, et ben les points de corde te paraissent pas forcément à la bonne place Très content, pour peu qu'on t'oblige à le prendre sous tel ou tel rapport et bien ta brêle soit elle tombe, soit elle t'embarque, si moteur creux pas bon braquet ou coupleux. Mais c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien utiliser toute la piste Cool




Euh.... non. Mort de rire
Le point de corde reste le même quelque soit ta vitesse.
Ce sont tes repères de freinage qui varient en fonction de ta vitesse. Pour justement te permettre de rester idéalement sur la traj.


Les traj peuvent differer d'une cylindrée à l'autre.
Mais le point de corde, c'est là ou tu dois remettre les gaz.... et ça, du tour de chauffe au tour lancé sans cerveau, il reste le même.



Ce que voulais dire knarf je pense , c'est qu au début quand tu apprend les trajs en allant bien à l'extérieur puis en revenant bien à la corde , si tu n as pas beaucoup de vitesse , les trajs te semblent aléatoires et ce n'est pas faux .
Car en allant bien l'a extérieur bord de piste pour revenir intérieur au point de corde ,tu parcours beaucoup plus de distance .
Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance.

Cela bien entendu est vrai et juste mais quand tu commences à avoir de la vitesse en virage , si tu n'appliques pas la méthode extérieur intérieur ,tu es fortement soumis à la force centrifuge en virage et ton virage en sortie tu te retrouves à la cave ....

Donc passer par les techniques de pilotage est essentiel au début ,l éfficacité ce sera pour plus tard Cool

en effet, mais je pense que c'est un raisonnement et un ressentit que tu ne peux avoir que quand tu as passé le stade de " débutant "...
Sur les roulages qu'on organisait on mettait des pilotes pour encadrer le groupe des débutants ( pour ceux qui le voulait )...je l'ai fait quelques fois et ce n'est finalement pas " si facile " que çà de " montrer l'exemple " : il faut se forcer pour garder les bonnes trajectoires et même pour déhancher... tu manques cruellement de vitesse et tu ne ressent pas le besoins de déhancher et de prendre les trajectoires habituelles Confus Par définition quand tu es débutants tu n'as pas de références donc le ressentit est complètement différent...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 02 05 2016 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
13-AJT a écrit:

Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance.


Bah Knarf ou John Wayne et tout le rosé frelaté (bobo la tête) réunis n'y feront rien. Mort de rire

Que ça ne paraisse pas évident, ça c'est certain. Déroutant, voire effrayant parfois.
Mais même au bout de 10 ans, y a un paquet de trucs qui t'échappent encore quand tu vois un mec te passer avec 30 bornes de mieux alors que toi t'es pendu.

Mais quelle que soit ta vitesse, si tu n'es pas bien placé, la "sortie" n'est pas aussi large et tu ne peux pas bien remettre les gaz. Si d'entrée de jeu tu ne comprends pas ça…… va y avoir du déchet et/ou de la pièce. Et surtout tu ne sera jamais en confiance.
Mort de rire


Mais probablement parce qu'on se focalise trop sur le freinage et la courbe quand on débute. Alors que la clé du truc, c'est la sortie. Idée


Pour avoir fait un peu d'équitation, tu apprends vite que lorsque tu as une combinaison d'obstacles si tu veux en sortir sans problème, sans galerer et sans faute, il faut soigner l'entrée... Et pour moi les traj c'est pareil: si tu rentres avec le bon positionnement dans ta courbe la sortie et l'enchaînement seront plus facile.
Je me suis fait le plus plaisir dans deux virages assez techniques: le 180 d'Anjou et l'épingle de l'autoroute.
Il y a quand même tout à apprendre sur cette R6: La speed tracte jusqu'à 9000tr.min et zone rouge à 10000 alors que sur la R6 tout commence à 10000tr.min !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 03 05 2016 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

En moto c'est l'inverse, en tout cas pour le chrono, ce qui doit conditionner ton pilotage c'est la sortie.



Meilleur exemple : un enchaînement


Si tu arrives à fond dans le premier pour te retrouver à l'arrêt dans le 2ème aucun intérêt.



Ce que tu gagnes en entrée est faible sur la distance parcourue, sans compter les risques encourus, quand ta sortie c'est aussi toute la ligne droite d'après qui sera influencée. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com