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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16530 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 04 2016 23:35 Sujet du message: |
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Mais bon.... faut reconnaitre qu'on arrive assez vite à vouloir aller plus vite que la musique.
Du coup on freine trop, on accelère comme des c.ns, ..... bref on fait n'importe quoi et on se fout de la traj.
MR1 a écrit: | plaisir en priorité, la perf plus tard. |
voilà!!! _________________ plus, j'ai peur |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31669 Localisation: 94
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Posté le: 01 05 2016 1:01 Sujet du message: |
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Comme dit plus haut faudra aussi penser à sortir le reste du corps mais bon, t'as encore du temps devant toi
déjà essaies de comprendre ce que l'instructeur à voulu t'apprendre
ensuite essaie de mettre en application l'explication
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René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3127 Localisation: Montpellier
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Posté le: 01 05 2016 8:11 Sujet du message: |
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AU vu des captures d'écran, je pense que tu devrais te reculer sur la selle, ça t'aidera à sortir le haut du corps et cela t'évitera à t'enrouler autour du réservoir comme cela semble apparaître sur les photos.
Comme elles ne sont pas de profil on ne voit pas bien mais est-ce que ton popotin touchait le dossier de la selle ? _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
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lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 01 05 2016 12:01 Sujet du message: |
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Et c'est moi qui ne suis jamais contente !!!! |
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Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
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Posté le: 01 05 2016 12:46 Sujet du message: |
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Sois contente, les messages sont bienveillants et positifs sur ton sujet à toi
Merci pour le CR! |
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René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3127 Localisation: Montpellier
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Posté le: 01 05 2016 12:57 Sujet du message: |
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lil'kim a écrit: | Et c'est moi qui ne suis jamais contente !!!! |
Apparemment : Oui _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 01 05 2016 16:10 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Le problème avec ces points de corde, c'est qu'ils sont sensés être la traj idéale, qui n'est idéale qu'avec la vitesse qui correspond ce qui fait que quand on t'explique où passer le tout en décomposant bien, et ben les points de corde te paraissent pas forcément à la bonne place , pour peu qu'on t'oblige à le prendre sous tel ou tel rapport et bien ta brêle soit elle tombe, soit elle t'embarque, si moteur creux pas bon braquet ou coupleux. Mais c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien utiliser toute la piste |
Euh.... non.
Le point de corde reste le même quelque soit ta vitesse.
Ce sont tes repères de freinage qui varient en fonction de ta vitesse. Pour justement te permettre de rester idéalement sur la traj.
Les traj peuvent differer d'une cylindrée à l'autre.
Mais le point de corde, c'est là ou tu dois remettre les gaz.... et ça, du tour de chauffe au tour lancé sans cerveau, il reste le même. |
Ce que voulais dire knarf je pense , c'est qu au début quand tu apprend les trajs en allant bien à l'extérieur puis en revenant bien à la corde , si tu n as pas beaucoup de vitesse , les trajs te semblent aléatoires et ce n'est pas faux .
Car en allant bien l'a extérieur bord de piste pour revenir intérieur au point de corde ,tu parcours beaucoup plus de distance .
Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance.
Cela bien entendu est vrai et juste mais quand tu commences à avoir de la vitesse en virage , si tu n'appliques pas la méthode extérieur intérieur ,tu es fortement soumis à la force centrifuge en virage et ton virage en sortie tu te retrouves à la cave ....
Donc passer par les techniques de pilotage est essentiel au début ,l éfficacité ce sera pour plus tard _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6126 Localisation: draguignan
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Posté le: 01 05 2016 20:07 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Le problème avec ces points de corde, c'est qu'ils sont sensés être la traj idéale, qui n'est idéale qu'avec la vitesse qui correspond ce qui fait que quand on t'explique où passer le tout en décomposant bien, et ben les points de corde te paraissent pas forcément à la bonne place , pour peu qu'on t'oblige à le prendre sous tel ou tel rapport et bien ta brêle soit elle tombe, soit elle t'embarque, si moteur creux pas bon braquet ou coupleux. Mais c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien utiliser toute la piste |
Euh.... non.
Le point de corde reste le même quelque soit ta vitesse.
Ce sont tes repères de freinage qui varient en fonction de ta vitesse. Pour justement te permettre de rester idéalement sur la traj.
Les traj peuvent differer d'une cylindrée à l'autre.
Mais le point de corde, c'est là ou tu dois remettre les gaz.... et ça, du tour de chauffe au tour lancé sans cerveau, il reste le même. |
Ce que voulais dire knarf je pense , c'est qu au début quand tu apprend les trajs en allant bien à l'extérieur puis en revenant bien à la corde , si tu n as pas beaucoup de vitesse , les trajs te semblent aléatoires et ce n'est pas faux .
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Voilà. en gros au début les choses ne sont pas aussi facile qu'elles en ont l'air, pour devenir + simple qu'elles n'y paraissent
mais john Wayne, à force de boire du rosé frelaté réservé au marché US a du mal à saisir toutes les subtilités de notre langue _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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gros chien Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 02 05 2016 6:07 Sujet du message: |
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Petit CR pour moi:
Déjà c'est pas d'ma faute c'est elle qui m'a entraîné. 😀 A la base je devais rouler une seule journée puis faire des photos la deuxième. Finalement l'appareil photo est resté dans la boîte à gants alors que je rempilais pour une deuxième journée sous l'insistance de la foule. Pour comment l'instructeur m'explique qu'il faut que mon je pose mon coude sur mon genoux quand je suis déhanché afin de faire basculer la moto plus facilement et venir faire carresser ce fameux genoux sur le ruban noir.
Pour moi qui roule en street et qui ressemble à un IPN sur ma brèle n'a c'était pas gagné.
Mais ça finira par le faire, pour ce qui est des trajs........ C'est ces cônes de merde sur le bord de piste????
Bref gros gros plaisir, jardinage (comme d'habitude)😀 Et énormément d'acquis grâce à ce stage.
En ce qui concerne ma l'Il , il ne lui manque que la vitesse et beaucoup de confiance en elle mais quand elle va avoir le déclic, elle va devenir une vrai lame. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6383 Localisation: Drôme
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Posté le: 02 05 2016 6:46 Sujet du message: |
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c'est vrai qu'on a eut un sacre temps merdique froid pluie et vent rouler avec ca c'est pas motivant mais bon si tu as pas chuté c'est deja une bonne chose |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16530 Localisation: Gotham
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Posté le: 02 05 2016 14:58 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: |
Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance. |
Bah Knarf ou John Wayne et tout le rosé frelaté (bobo la tête) réunis n'y feront rien.
Que ça ne paraisse pas évident, ça c'est certain. Déroutant, voire effrayant parfois.
Mais même au bout de 10 ans, y a un paquet de trucs qui t'échappent encore quand tu vois un mec te passer avec 30 bornes de mieux alors que toi t'es pendu.
Mais quelle que soit ta vitesse, si tu n'es pas bien placé, la "sortie" n'est pas aussi large et tu ne peux pas bien remettre les gaz. Si d'entrée de jeu tu ne comprends pas ça…… va y avoir du déchet et/ou de la pièce. Et surtout tu ne sera jamais en confiance.
Mais probablement parce qu'on se focalise trop sur le freinage et la courbe quand on débute. Alors que la clé du truc, c'est la sortie. _________________ plus, j'ai peur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16530 Localisation: Gotham
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Posté le: 02 05 2016 15:08 Sujet du message: |
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Et de ma petite experience de fond de grille…… bien se placer permet de se faire moins peur.... donc plus de plaisir.
Je me souviens de Morillas qui nous disait qu'on se faisait peur aux endroits où il ne devrait rien se passer.
Bon … ok à chaque fois j'ai fini à l'hosto…… mais devait y avoir du vrai _________________ plus, j'ai peur |
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mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 02 05 2016 16:50 Sujet du message: |
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13-AJT a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Le problème avec ces points de corde, c'est qu'ils sont sensés être la traj idéale, qui n'est idéale qu'avec la vitesse qui correspond ce qui fait que quand on t'explique où passer le tout en décomposant bien, et ben les points de corde te paraissent pas forcément à la bonne place , pour peu qu'on t'oblige à le prendre sous tel ou tel rapport et bien ta brêle soit elle tombe, soit elle t'embarque, si moteur creux pas bon braquet ou coupleux. Mais c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien utiliser toute la piste |
Euh.... non.
Le point de corde reste le même quelque soit ta vitesse.
Ce sont tes repères de freinage qui varient en fonction de ta vitesse. Pour justement te permettre de rester idéalement sur la traj.
Les traj peuvent differer d'une cylindrée à l'autre.
Mais le point de corde, c'est là ou tu dois remettre les gaz.... et ça, du tour de chauffe au tour lancé sans cerveau, il reste le même. |
Ce que voulais dire knarf je pense , c'est qu au début quand tu apprend les trajs en allant bien à l'extérieur puis en revenant bien à la corde , si tu n as pas beaucoup de vitesse , les trajs te semblent aléatoires et ce n'est pas faux .
Car en allant bien l'a extérieur bord de piste pour revenir intérieur au point de corde ,tu parcours beaucoup plus de distance .
Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance.
Cela bien entendu est vrai et juste mais quand tu commences à avoir de la vitesse en virage , si tu n'appliques pas la méthode extérieur intérieur ,tu es fortement soumis à la force centrifuge en virage et ton virage en sortie tu te retrouves à la cave ....
Donc passer par les techniques de pilotage est essentiel au début ,l éfficacité ce sera pour plus tard |
en effet, mais je pense que c'est un raisonnement et un ressentit que tu ne peux avoir que quand tu as passé le stade de " débutant "...
Sur les roulages qu'on organisait on mettait des pilotes pour encadrer le groupe des débutants ( pour ceux qui le voulait )...je l'ai fait quelques fois et ce n'est finalement pas " si facile " que çà de " montrer l'exemple " : il faut se forcer pour garder les bonnes trajectoires et même pour déhancher... tu manques cruellement de vitesse et tu ne ressent pas le besoins de déhancher et de prendre les trajectoires habituelles Par définition quand tu es débutants tu n'as pas de références donc le ressentit est complètement différent... _________________ |
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lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 02 05 2016 22:24 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: |
Si tu te met milieu de piste et que tu viens chercher ta corde tu parcours moins de distance et donc tu es plus rapide car tu parcours moins de distance. |
Bah Knarf ou John Wayne et tout le rosé frelaté (bobo la tête) réunis n'y feront rien.
Que ça ne paraisse pas évident, ça c'est certain. Déroutant, voire effrayant parfois.
Mais même au bout de 10 ans, y a un paquet de trucs qui t'échappent encore quand tu vois un mec te passer avec 30 bornes de mieux alors que toi t'es pendu.
Mais quelle que soit ta vitesse, si tu n'es pas bien placé, la "sortie" n'est pas aussi large et tu ne peux pas bien remettre les gaz. Si d'entrée de jeu tu ne comprends pas ça…… va y avoir du déchet et/ou de la pièce. Et surtout tu ne sera jamais en confiance.
Mais probablement parce qu'on se focalise trop sur le freinage et la courbe quand on débute. Alors que la clé du truc, c'est la sortie. |
Pour avoir fait un peu d'équitation, tu apprends vite que lorsque tu as une combinaison d'obstacles si tu veux en sortir sans problème, sans galerer et sans faute, il faut soigner l'entrée... Et pour moi les traj c'est pareil: si tu rentres avec le bon positionnement dans ta courbe la sortie et l'enchaînement seront plus facile.
Je me suis fait le plus plaisir dans deux virages assez techniques: le 180 d'Anjou et l'épingle de l'autoroute.
Il y a quand même tout à apprendre sur cette R6: La speed tracte jusqu'à 9000tr.min et zone rouge à 10000 alors que sur la R6 tout commence à 10000tr.min !! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27516 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 05 2016 7:22 Sujet du message: |
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En moto c'est l'inverse, en tout cas pour le chrono, ce qui doit conditionner ton pilotage c'est la sortie.
Meilleur exemple : un enchaînement
Si tu arrives à fond dans le premier pour te retrouver à l'arrêt dans le 2ème aucun intérêt.
Ce que tu gagnes en entrée est faible sur la distance parcourue, sans compter les risques encourus, quand ta sortie c'est aussi toute la ligne droite d'après qui sera influencée. |
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