FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9272
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 11 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon ami pistard a fait la quasi complete en motos neuves a chaque Hypersport
GSXR en 2008
CBR en 2009
R1 X plane en 2011
ZX10R en 2012
RSV4 APRC en 2013
Panigale en 2014 (obligé de la vendre à cause des pb de bruit)
S1000RR.. depuis mi 2014..

Bon coup de guidon.. demande lui le top 3 des motos appréciées et les chronos..
Direct il va te repondre la BMW - R1 et Aprilia.. .et en dernier la Kawa... l'absence totale de couple, et dribble persistant de la fourche en sont la principale cause. Sans parler de niveau de finition, pb de boite également.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 23 11 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en fout de Carole de gagner toutes les courses ou la voir partout dans les paddocks (prix /puissance)...les chiffres sont là , le package performance techno était le plus élaboré sur la s1000rr en 2011-2012...c'est elle , dernière arrivée, qui a fait faire un bond à la catégorie hypersport..donc métre étalon....aprés la fiabilité ça s'améliore avec le temps...sauf pour Ducati Cool

zx10r meilleure meule prix/poids/puissance/compét amateur (c'est vers elle que j'irai aussi, même si trés commun.)

tu parles de A.C à mon avis., ses avis divergent aussi suivant la meule du moment..Il m'a critiqué beaucoup de meules que tu cites qu'il n'avait pas encore eu ! Clin d'oeil de bonne guéguerre...mais au final il les passe toute ! Flèche


Dernière édition par MR1 le 23 11 2014 19:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 23 11 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

quid de la fiabilité de la BM (nombreuses casses moteur au début) et du chassis difficile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9272
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 11 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Exact matthieu.. il regrette nullement la kawa.. perso essayé également la kawa. aucun couple.. obligé de roule un rapport en dessous.. meme en comparaison avec la 600. La cbr est bcp mieux et le tc sur la kawa sert a rien.. oblige de le couper sinon ve declenche en permanence.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 23 11 2014 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
Si yamaha la jouait humble, sobre et faisait juste une remplaçante de la xplane 2014 ...au tarif de celle-ci / 13999 eur...Un carton assuré !, du volume, la nouvelle alternative "compé client"... 17-18000 est la limite à ne pas dépasser à mon avis, si ils ne veulent pas que les amateurs aillent chez la concurrence qui est déjà au top, parfois moins chère(même si ça brille moins...)... 20% de yamaha est déjà parti chez bmw (s1000rr).

Kawa zx10r et surtout bmw s1000rr ont repoussé les limites de l'hypersportive...Impression que Yamaha les rejoint (juste..., 6 ans d'attente, belle machine , une évolution-mise à niveau...pas une révolution)


13999€ c'est le prix promo! Elle est a 15999€ la 2014! Mais bon ça fait 25% mini d'augmentation quand meme. pour moi moi un prix raisonnable tournerait dans les 17-18000€ maxi tout de même! Le prix d'une S1000RR de base, certes la Yam a plus d'option mais c'est pas une BM et les tarif qui vont avec!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16537
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 23 11 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
on s'en fou de Carole de gagner toutes les courses ou la voir partout dans les paddocks (prix /puissance)...les chiffres sont là , le package performance techno était le plus élaboré sur la s1000rr en 2011-2012...c'est elle , dernière arrivée, qui a fait faire un bon à la catégorie hypersport..donc métre étalon....aprés la fiabilité ça s'améliore avec le temps...sauf pour Ducati Cool



Ces 2 dernières années, j'en sais rien.
Mais les précédentes, tous ceux que je voyais en BM galéraient pas mal. Beaucoup de chevaux, mais pas de chrono. Confus

La fiabilité était catastrophique et les chassis difficiles à emmener.
Mettre un shifter de série, c'est bien ; quand il t'explose les boites, ça le fait moins.

Et à la revente..... pire qu'un crossplane.


Bref.... toujours la même histoire : quelle est la meule qui t'a fait progresser au chrono ? Le bagage électronique ou les 360cv, c'est bon pour les catalogues. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16537
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 23 11 2014 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le R6 n'a rien de révolutionnaire.
Quand il est sorti, tout le monde s'est jeté dessus. Pourquoi ? Parce qu'immédiatement, tu gagnais au moins 1 sec au chrono.


Moto bien pensée, puissante, équilibrée, facile de prise en main.... fiable. Dans les comparos, tu trouveras toujours mieux : un coup la kawa, un coup la triumph........ électronique, suspensions Ohlins et shifter.......mais à la fin qui tu vois devant ? Confus



Si la R1 reste aussi simple et facile, avec les chevaux qui vont bien......
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27525
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 11 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'air des States te fait du bien le baveux, plus ça va plus je suis souvent de ton avis mince alors! Moqueur




Moi de ce que j'entends autour de moi dans les mr tout le monde qui roule en sportive y'a d'un côté la Ducat, la BM et l'Aprilia, belles puissantes et qui font rêver mais que peu achètent finalement car trop exigeantes, et de l'autre la Gex un petit peu mais surtout la R1 et la CBR. Un peu moins à la pointe mais facilement exploitables.

Comme plusieurs sur ce forum au final ces deux dernières ont souvent la faveur finale.


La kawa est un peu la liaison entre les deux mais j'accroche pas pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 23 11 2014 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

la zx visiblement faut tirer dedans, ce qui sur piste va bien

J'ai pas eu ma réponse: elle casse plus de moteur la BM ? le chassis est devenu plus facile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27525
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 11 2014 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

A priori y'a du mieux mais c'est pas parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 23 11 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


Ces 2 dernières années, j'en sais rien.
Mais les précédentes, tous ceux que je voyais en BM galéraient pas mal. Beaucoup de chevaux, mais pas de chrono. Confus

La fiabilité était catastrophique et les chassis difficiles à emmener.
Mettre un shifter de série, c'est bien ; quand il t'explose les boites, ça le fait moins.

Et à la revente..... pire qu'un crossplane.


Bref.... toujours la même histoire : quelle est la meule qui t'a fait progresser au chrono ? Le bagage électronique ou les 360cv, c'est bon pour les catalogues. Confus


Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Le R6 n'a rien de révolutionnaire.
Quand il est sorti, tout le monde s'est jeté dessus. Pourquoi ? Parce qu'immédiatement, tu gagnais au moins 1 sec au chrono.


Moto bien pensée, puissante, équilibrée, facile de prise en main.... fiable. Dans les comparos, tu trouveras toujours mieux : un coup la kawa, un coup la triumph........ électronique, suspensions Ohlins et shifter.......mais à la fin qui tu vois devant ? Confus



Si la R1 reste aussi simple et facile, avec les chevaux qui vont bien......



Le r6 n'est pas le 600 facile que tu décris, et le r1 pour aller vite tout de suite y a vraiment mieux... Sinon...

BIS...on s'en fout de Carole de gagner toutes les courses ou la voir partout dans les paddocks (prix /puissance)...les chiffres sont là , le package performance techno était le plus élaboré sur la s1000rr en 2011-2012...c'est elle , dernière arrivée, qui a fait faire un bond à la catégorie hypersport..donc métre étalon....

Pas d'avis perso ou de pistard, ni route, ni journaleux.Pas même besoin de Rouler Avec !!! ...Sur le papier: techniquement c'est la plus puissante , la plus aboutie, le meilleure package, la meilleure électronique etc en 2012...SIMPLE QUOI !! .On peut ne pas l'aimer, la critiquer etc --- c'est juste les chiffres qui parlent d'eux mêmes: Avant <185cv ----Aprés s1000rr 2012 les meules flirt toutes 200 cv !!! c'est tout !!!----- ( et tous ceux que je connais qui roulent en kawa ou bmw ont améliorés leurs pendules)...juste un bond en avant des perfs de l'hypersport, dont Bmw a initié la surenchère et donner le Ton !

Ne pas l'accepter ou argumenter sur sa fiabilté, son électronique capricieuse, sa durite reniflard coté gauche , sa facilité ou son shifter de série qui va trés bien , ne changera rien.. c'est comme ça !

pas besoin de demander à nigon, gimbert (et pourtant !!)

Jaz a écrit:

13999€ c'est le prix promo! Elle est a 15999€ la 2014! Mais bon ça fait 25% mini d'augmentation quand meme. pour moi moi un prix raisonnable tournerait dans les 17-18000€ maxi tout de même! Le prix d'une S1000RR de base, certes la Yam a plus d'option mais c'est pas une BM et les tarif qui vont avec!


exact, je me plis à ton expertise d'acheteur meule neuve/prix du marché (j'achète que des motos d'occaz de +4ans, mais avec la s1000rr je serai sûr de ne pas me tromper au niveau perf..un investissement dans le long terme point de vue package tech/perf ) Clin d'oeil
Qualif9 a écrit:
Exact matthieu.. il regrette nullement la kawa.. perso essayé également la kawa. aucun couple.. obligé de roule un rapport en dessous.. meme en comparaison avec la 600. La cbr est bcp mieux et le tc sur la kawa sert a rien.. oblige de le couper sinon ve declenche en permanence.

Fred tu as de la bouteille, mais je pense pas qu'il y ait autant d'insatisfait de la kawa, même en rentrant dans les détails..
angus a écrit:
la zx visiblement faut tirer dedans, ce qui sur piste va bien

J'ai pas eu ma réponse: elle casse plus de moteur la BM ? le chassis est devenu plus facile ?

La kawa (sans parler de détails discutables Sourire : du cadre fragile, boite fragile ou fourche bpf (j'ai la même et pas de dribble !, attention aussi au "effet forum intox"), c'est l'étalement de certains rapports de boite qui est bizarre, idem pour le choix de la démule....La bmw a cassé "autant" de moteurs ou boîtes que la r1 Xplane à ses débuts...Elle a eu ses défauts de conception, jeunesse , fallait pas risquer de redémarrer de suite aprés grosse chute à gauche (huile dans cylindre)..la moto n'était pas aussi vive et neutre que la réf vivacité/facilité/neutralité chassis qu'est la Cbr1000rr...mais tous les bons pilotes sont tankés, affutés et veulent des motos stables (empattement long) avec du grip sur l'angle et + de motricité ...Sans Rappeler que bmw est le petit dernier dans le monde de l'hypersport...ils ont rafflé la mise en 2012 et tant mieux ...les japonnais forts de leur succés avaient besoin d'un bon coup de boost...

Oui apparemment chassis 2015 plus facile, électronique qui met une pige à tout le monde (pour de longues années:?: ) downshift (comme shifter mais au rétrogradage (auto blip control (coup de gaz automatique !) , régulateur (pit lane), launch, capteur d'angle, capteur de force de freinage...+6cv : 199 cv, -4 kgs..traction control amélioré +7/-7 sensibilité de réglages avec de vrais capteurs, et calculateurs etc...du lourd teuton façon Bmw série M .

l'histoire continue..mais de grandes chances vu l'avion version 2015 de bmw, que ce soit encore la référence en 2015 et 2016.


Dernière édition par MR1 le 23 11 2014 19:07; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 23 11 2014 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:

13999€ c'est le prix promo! Elle est a 15999€ la 2014! Mais bon ça fait 25% mini d'augmentation quand meme. pour moi moi un prix raisonnable tournerait dans les 17-18000€ maxi tout de même! Le prix d'une S1000RR de base, certes la Yam a plus d'option mais c'est pas une BM et les tarif qui vont avec!


Ca fait 2 ans et plus que la R1 est a 13990€ ce n'est plus un prix "promo" mais son vrai prix! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2637
Localisation: France

MessagePosté le: 23 11 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non ,à une certaine période de l année ,le modèle 2014 était à 15990€(vu sur le site yamaha)
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23 11 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors puisqu il faut parler chrono , j'en connais 2 , le 1er roule en 27 à Ledenon et le 2ème roule en 25 , les 2 ont roulé bm et ont la kawa à présent , les 2 préfèrent la kawa , le 2ème a amélioré sa pendule ..
Mis a part les quelques soucis de la kawa , Ca reste une super moto , moi je ne regrette pas mon achat , et j'avais hésite avec la bm ..
Les quelques soucis de la kawa se règle en fesant ce qu il faut .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 23 11 2014 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voilà un post rassurant pour le 10R.
Parce qu'à écouter Qualif', on aurait pu croire que c'était la pire bouse de la dernière décennie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 56 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com