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Auteur Message
Papi
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MessagePosté le: 24 11 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas Yam qui avait innové avec le rappel pneumatique des soupapes sur les moteurs de formule1?
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Qualif9
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MessagePosté le: 24 11 2014 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Qualif9 a écrit:
Pour une usine.. ce n'est pas un pb d'adapter un chassis .


Tu ne te rend pas compte de ce que ça couterait à une usine de réaliser ce genre d'étude, on est pas dans un garage avec une disqueuse et un poste à souder, ce genre d'étude couterait des centaines de millier d'euro mini


Et alors... en MotoGP.. il y a mini 8 à 10 chassis differents par an.. pour de l'image..

La R1 est de la masse production qui va générer pour YAM mini 35M€ de turnover / an .. Sur la base de 3500 motos / an worldwide à 10K€ l'unité.. faire des chassis proto c'est une goutte d'eau dans le developpemement.. Mais tech3 y parvient avec des moyens totalement différent de YAM.
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angus
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MessagePosté le: 24 11 2014 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir travaillé dans les process de prod de l'industrie auto grand public et la Formule 1, je le répète, tu ne te rend pas compte.

Lotus F1, c'est une usine de 400 personnes à temps plein, hors moteur fourni par Renault Sport, sans compter le réseau de sous traitance.
Une modif est gérée selon un process industriel strict. Donc si ils ont fait ça, cela été plannifié longtemps à l'avance, c'est techniquement possible, mais dépenser autant pour faire de la pub à l'ancien modèle, douteux
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Papi
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MessagePosté le: 24 11 2014 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps dans le process industriel de Yam beaucoup de pièces reviennent tout le temps donc il ne serait pas surprenant que la géométrie de fixation au cadre soit la même et les variations ne portant que sur l'écartement.
Si on parle de modifications en MotoGP je pense qu'à la base c'est plus de l'artisanat, le process industriel ne se mettant en place que quand la modification a été validée. Mais bon je ne suis pas un pro donc ce n'est qu'un avis Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 24 11 2014 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Si on parle de modifications en MotoGP je pense qu'à la base c'est plus de l'artisanat, le process industriel ne se mettant en place que quand la modification a été validée. Mais bon je ne suis pas un pro donc ce n'est qu'un avis Clin d'oeil
Je partage ton avis. Très content



Le rappel des soupapes pneumatiques par Yam ça me dit rien, sur wiki ils disent Renault en tout cas.
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Qualif9
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MessagePosté le: 24 11 2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="angus"]pour avoir travaillé dans les process de prod de l'industrie auto grand public et la Formule 1, je le répète, tu ne te rend pas compte.

Lotus F1, c'est une usine de 400 personnes à temps plein, hors moteur fourni par Renault Sport, sans compter le réseau de sous traitance.
Une modif est gérée selon un process industriel strict. Donc si ils ont fait ça, cela été plannifié longtemps à l'avance, c'est techniquement possible, mais dépenser autant pour faire de la pub à l'ancien modèle, douteux[/quote


je pense un peu connaitre, les modes de fonctionnement indus, de lean expert, de process associés et d'industrialisation... On parle de potentiel prototypage, pour valider des solutions dans un secteur. Des heures de bancs moteur ne remplaceront jamais la piste ou l'usage routier au long court. C'est juste une hypothèse.

Après si tu mes trouves 8Kg de gain sur une moto.... je suis preneur.. Le carbone étant proscrit pour les jantes et le reservoir, et la selle autoporteuse également.
La visserie full titane, va t'en rapporter tout au plus 1,5Kg, le carenage est déjà en carbone autoclave, les jantes en magnesium.... l'electro magnetti est la même depuis 4 ans, donc pas de gain a ce niveau.

Mis a part le chassis et le moteur reste pas grand chose..... Le GMT après 5 ans de développement n'a abaissé le poids que de 2,5Kg supplementaires entre 2009 et 2014....
La YART 7 est d'un poids très proche de celle du GMT -
La 07 en faisait a la pesée 7 à 8 de moins que la 7 elle même ... ils sont où ces kg d'écarts ??
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angus
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MessagePosté le: 24 11 2014 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais aussi que c'était comme ça la F1, mais non, les process de changement sont géré avec ces ragnagna d'ECR/ECO comme dans la grosse industrie, y'a des ERP et tout le toutim
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kcnarf1
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MessagePosté le: 24 11 2014 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
13-AJT a écrit:
Il est vraiment de mauvaise foie Mort de rire il fait celui qui comprend pas ce qu on lui dit Mort de rire


bien entendu.. c'est aussi le but du forum de débattre... Mais une moto ne se resume pas a la faculté a doubler en ligne droite....


C'est clair, d'ailleurs comment on pourrait expliquer que en promo 1000 le gex ai raflé le titre Très content , une bonne 20taine de bourrins de moins par rapport à la concurrence Choqué , ou le mec est très doué (ça c'est tout à fait possible Mort de rire ) ou gex a compris comment doit se comporter un moteur de bécane, plein, vif et onctueux Très content , et le tout sans assistance.
J'ai fait 8trs avec un gars en zx10 et mon vieux gex au ricard, donc même niveau, on soude comme des cochons en ligne droite et on fait ce qu'on peut dans les virages Pleure ou Très triste , du virage du pont et la ligne droite des stands décalé sans chercher l'aspi, y en a pas un qui s'échappait on se regardait passer les vitesses Mort de rire 285, -1+2 un peu avant la passerelle j'ai pas fait mieux mais lui non plus Très content je pense que pour aller vite sur une brêle on a + besoin d'un bon chassis que de chevaux qui sont souvent d'ailleurs régulés par l'électronique, la capacité du moteur à se mettre en action et a distiller la puissance est+ efficace qu'une orgie de watt trop tard. Enfin là je parle pas du cas MM Très content Cool
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angus
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MessagePosté le: 24 11 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif, trouve une photo. C'est facile à voir, à droite sous l'embrayage y'a la pompe à eau maintenant
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MessagePosté le: 24 11 2014 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Qualif, trouve une photo. C'est facile à voir, à droite sous l'embrayage y'a la pompe à eau maintenant


Y a fort à parier que Yam a testé son moteur en course.... et de préférence sur le sol national.

Un moteur se modifie industriellement ? J'en sais rien.
Mais un cadre, ça se modifie (fait) manuellement, ça c'est certain.
Et le CT n'y verra rien si les fixations moteur sont 3mm plus hautes ou plus basses.
Y a quand eu des mecs qui montaient des moteurs de R1 dans des cadres de R7(pas assez larges) au Mans et au Bol, sans que personne n'y voit rien.
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MessagePosté le: 24 11 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

une connaissance avait monté un moteur de r1 07-08 dans son cadre de 04-06 (fixations d'origine + pattes alu maison casto..)..bon ! le lascar est trés spécial, et mieux vaut ne pas être à l'aspi ! Mort de rire

Dernière édition par MR1 le 24 11 2014 14:56; édité 1 fois
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angus
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MessagePosté le: 24 11 2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Y a fort à parier que Yam a testé son moteur en course.... et de préférence sur le sol national.


plausible, mais ce sera alors visible au niveau des carters

Il suffit de regarder coté droit ça n'a rien à voir entre une R1 2015 et une R1 2009
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pop
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MessagePosté le: 24 11 2014 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Et le CT n'y verra rien si les fixations moteur sont 3mm plus hautes ou plus basses.


Si ceux qui font passer les CT sont les mêmes que pour les courses nationales françaises tu peux faire passer ce que tu veux^^
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MessagePosté le: 24 11 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://photos.gmt94.com/saison-2014,451,8h-de-suzuka-photos-yamaha-motor-coltd.html

Quelqu'un voit un indice ?
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 24 11 2014 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il parlait de la #7..... pas de la GMT Clin d'oeil
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