FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Assrance prêt immo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 02 01 2011 20:44    Sujet du message: Assrance prêt immo Répondre en citant

Salut,

Je suis en train de signer les documents relatifs à l'assurance d'un prêt immobilier et je lis "Tous les risques sont garantis à l'exclusion: des risques provenant de l'usage d'un véhicule terrestre à moteur encourus à l'occasion de compétition ou de rallye de vitesse" ...alors quid de la piste en roulage libre ? Les garanties c'est quoi, incapacité temporaire de travail et décès, j'imagine que oui ?

Pas glop tout ça Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 02 01 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ainsi avec tous les sports mécaniques, idem si tu te mets à apprendre à piloter un avion.

le roulage n'est pas exclu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 03 01 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux étant de poser la question directement à ton assureur/banquier car dans le cas de mon ancienne assurance tous risques moto la piste en roulage libre était couvert du moment qu'il n'y avait pas de notion de chronométrage officiel Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@cdo
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 401
Localisation: Magny cours

MessagePosté le: 03 01 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Le mieux étant de poser la question directement à ton assureur/banquier car dans le cas de mon ancienne assurance tous risques moto la piste en roulage libre était couvert du moment qu'il n'y avait pas de notion de chronométrage officiel Idée


Et c'est normalement le cas chez tout le monde. . .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 03 01 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai acheté en juillet et effectivement pour les roulages libres c'est OK tant qu'il n'y a pas compétition ou chronométrage officiel! Clin d'oeil pour info assurance crédit immo la caisse d'épargne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 03 01 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf tant mieux mais je vais qd même me renseigner Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
boby
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 431
Localisation: France

MessagePosté le: 03 01 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

on a l'obligation de le déclarer a l' assurance du prêt, c'est la loi , c'est comme ca,
mais bon, perso, je l'ai jamais fait,
_________________
..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2617
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 18 01 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est obligatoire de dire si tu as des antécédents en maladie, genre dépression. Tu n'es pas obligé de tout dire. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31642
Localisation: 94

MessagePosté le: 19 01 2011 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Tu n'es pas obligé de tout dire. Clin d'oeil

T'inquiétes, s'il y a besoin, fais confiance à l'assurance.....ils chercheront Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6383
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 19 01 2011 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

y'aura pas besoin de chercher longtemps si tu decedes ou deviens invalide suite a un accident sur piste il y a un rapport de police(proces verbal) et du medecin, audition des témoins, donc ca sera écrit noir sur blanc ou cela s'est passé et dans quelle conditions, donc la compagnie d'assurance ne fera pas jouer le contrat et ne paiera pas si ceci arrive sur piste puisque c'est exclut de leurs conditions generales.

Avouons que le risque est quand meme minime, ceci dit tu peux toujours souscrire a coté une assurance déces qui couvre cela, par exemple une Gav.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzuck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1513
Localisation: Prunay en Yvelines 78

MessagePosté le: 19 01 2011 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
ceci dit tu peux toujours souscrire a coté une assurance déces qui couvre cela, par exemple une Gav.


C'est ce que tout pistard régulier devrait faire ... encore plus quand on fait de la compète. Sauf à être désespérément seul Triste
_________________
Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 19 01 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
y'aura pas besoin de chercher longtemps si tu decedes ou deviens invalide suite a un accident sur piste il y a un rapport de police(proces verbal) et du medecin, audition des témoins, donc ca sera écrit noir sur blanc ou cela s'est passé et dans quelle conditions, donc la compagnie d'assurance ne fera pas jouer le contrat et ne paiera pas si ceci arrive sur piste puisque c'est exclut de leurs conditions generales.

Avouons que le risque est quand meme minime, ceci dit tu peux toujours souscrire a coté une assurance déces qui couvre cela, par exemple une Gav.


Je suis de cet avis. Si il t'arrive qq chose sur piste, l'assurance ne marchera pas.

Je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper mais il va falloir que je me renseigne auprès de l'assurance du prêt qd même Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6383
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 19 01 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

dans les conditions generales du contrat partie "exclusion" tu seras vite renseigné.
Il arrive que moyennant surprime des compagnies acceptent d'assurer le risque apres étude, tu peux demander ca ne coute rien, je l'ai fais pour une activité de parapente et c'est passé Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 19 01 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je me pose la question suite à ce que j'ai lu dans la partie exclusion (cf. le premier post) Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com