FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Week-end décevant sur le circuit d'Albi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 11 07 2007 2:04    Sujet du message: Week-end décevant sur le circuit d'Albi Répondre en citant

Ce week-end, j’avais rendez-vous sur le circuit d’Albi pour la 6ème manche du trophée Junior Pirelli.

Pour info, l’année passée, je roulais sur ce même circuit en 1m25.5.

Grosse frayeur, mardi soir mon mécanicien m’apprend que lors du passage au banc une soupape aurait lâché, heureusement après démontage, plus de peur que de mal, le moteur aurait avalé un corps étranger et il sera réparé à temps et sans dommages. Ma moto me sera rendue mercredi soir, un grand merci à Philippe et ses mécanos pour leur efficacité.
Jeudi 05 juillet.
Départ le matin à 5h00. Nous passons à Orange récupérer mon mécano et ensuite direction Albi.
Nous arrivons au circuit vers 13h00. Nous nous installons et j’en profite pour faire le tour du circuit. Ce dernier est très rapide, le compteur bloque souvent à 299 km/h lors des qualifs, mais il est aussi très bosselé, mais bon, cela sera pareil pour tout le monde.
Il est important pour cela d’être bien réglé au niveau châssis et en démultiplication, pour cela je pourrais compter sur l’aide de Eric Delcamp pour le châssis, et de Grégory Lefort pour les trajectoires et les transmissions.

Vendredi 06 juillet.
Premier roulage : je confirme que le circuit est toujours très bosselé, surtout lors des violents freinages, pour cela il est important de jouer sur l’hydraulique, mais en mettant la démultiplication, ma moto est trop longue (je suis en bout de bras oscillant) et j’ai beaucoup difficulté et de mal à la balancer dans les pif paf, mon meilleur chrono dans cette configuration sera en 1m24.9.

L’après-midi, nous gardons la même transmission mais en raccourcissant la moto. Là, la moto est beaucoup plus facile à balancer mais très instable voir violente à l’accélération. Dans ces conditions, je ne fais pas mieux que 1m25.2. Alors Eric Delcamp m’explique le transfert de masse et m’invite à adoucir la fourche. En même temps après avoir eu la gentillesse de m’accompagner faire le tour du circuit, Grégory m’invite à rallonger ma démultiplication qu’il ne trouve pas adaptée, car il est important que je passe en trois dans tous les enchaînements rapides.


Samedi 07 juillet
Le matin, à 10h30 ce sont les premières qualifs, il est important que je cale mes chronos sinon je serai à la rue. Déjà je dois valider mes réglages et effectivement tout va mieux, au bout de 10 minutes avec mon pneu de la dernière course je suis en 1m23.6 ce qui me place à la 6ème place. C’est plutôt bon signe. Je rentre pour changer mon pneu arrière et juste après être reparti le drapeau rouge est mis, un malheureux concurrent vient de s’en prendre une lourde.

Je repars quelques instants après et là trois tours après je pars pour un tour chrono je suis très rapide mais alors que je m’engage dans le dernier virage ma roue avant prend une bosse et je suis éjecté sur l’extérieur et je pars dans le bac à graviers, impossible de reprendre mon demi-guidon est cassé.

L’après-midi, mon père aidé de mon mécano gégé, de Thierry et de Totof remontent ma moto. Le demi-guidon, les deux leviers et la boucle arrière seront changés ainsi que les carénages et oui je n’ai pas fait semblant.
Le soir, nous passons une petite soirée tranquille avec les amis venus m’encourager ce week-end.

Dimanche 08 juillet.
Le matin à 9h10 ont lieu les secondes qualifs. Il est important que je prenne un bon rythme rapidement, il me faut descendre mes chronos,

chose que je fais assez facilement mais pas assez car au bout de 45 minutes je pointe à la 9ème place sur la grille en 1m22.6 soit à 4 dixièmes de la première ligne ; Avec 12 pilotes dans la même seconde cela va être chaud pour la course.

Il fait encore très chaud ce dimanche, il est donc très important de bien s’hydrater pour éviter les crampes vu le profil de la piste.

12h30 séance de dédicaces toujours aussi agréable.
14h00, je viens assister au départ des pros en supersport et là au bout du second tour drapeau rouge et arrêt de course le pôle-man Mathieu Andrieu a vu sa moto partir en flamme après une chute, dur dur.
Quelques instants après Eric Delcamp vient me demander si je veux bien lui prêter ma moto, je n’ai que très peu d’hésitations, il aura donc très vite mon accord et c’est un peu la gorge nouée que je voie ma moto partir en pôle. Il réussira avec une moto qu’il ne connaît pas, moins puissante et moins efficace à sauver les meubles en se plaçant à une belle dixième place.
Je n’ai jamais été aussi content de voir le drapeau à damier se baisser, nous récupérons la moto, changement de pneus, purge des freins et nettoyage, carburant et dans quelques instant c’est à mon tour de rejoindre la grille de départ.

En compagnie de mes amis, de mon mécano et de mon papa, j’attends l’évacuation de la piste. Le départ est donné et là dans mon premier tour après avoir passé trois concurrents

au gros freinage de la ligne droite, je freine au même repère que d’habitude et je n’arrive pas à ralentir suffisamment ma moto. Je fini coincé dans le bac entre deux pneus, je repars alors bon dernier avec 26 secondes de retard sur les premiers. Je sais bien que pour moi la course est perdue,

je suis dégoûté mais je continue pour essayer de marquer un petit point, chose que je fais. Mais ce n’est pas sans me refaire une grosse chaleur parce qu’un concurrent a explosé son moteur et je passe sur les traces d’huile pour finir de nouveau dans le bac mais sans tomber, encore un miracle, la course est définitivement arrêtée par un drapeau rouge.

Vite il faut que j’oublie ce week-end et que je me reprenne pour la finale de Magny-Cours dans 3 semaines. Je sais que je suis capable de rouler vite mais il faut maintenant que je le confirme en course en espérant avoir moins de soucis.

Je souhaite un bon rétablissement à deux de mes collègues de la junior Pirelli, Stéphane victime d’une fracture du poignet lors des essais et Adrien victime d’une lourde chute lors de la course, ainsi que le jeune Nelson victime d’une fracture de la jambe.

Un grand remerciment pour l organisation parfaite , bravos au GMT Open

Merci à Mon président de Club Eugène Mullié pour son soutien, à Eric Delcamp pour ses précieux conseils, ainsi qu’à Grégory Lefort pour son aide, à mon mécano Gégé, les membres du fan club, et mes amis venus me soutenir.

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, Delcamp Energie, rod-racing, Racing composite, Afam, Ermax qui me font confiance.
Amicalement Morgan#46
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 11 07 2007 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol Confus
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 11 07 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

dommage,persévère et tu rentrera dans l'ordre !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 11 07 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

et t'as su pourquoi en prenant au même repère que d'habitude t'es pas arrivé à baisser suffisement ta vitesse Choqué

Fatigue, stress, pb technique Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 780
Localisation: Sud

MessagePosté le: 11 07 2007 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

y a plus qu'a attendre la finale morgan !

Super geste que tu as fait la en pretant ta meule Sourire
_________________
R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !


Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 11 07 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
et t'as su pourquoi en prenant au même repère que d'habitude t'es pas arrivé à baisser suffisement ta vitesse Choqué

Fatigue, stress, pb technique Roulement des yeux


non je pense que mes plaquettes etaient peu etre pas assez en temperature , toujour j ai pas trouver le grip habituelle au premier tour et voila dans le bac Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
max-
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 470
Localisation: belgique

MessagePosté le: 11 07 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol mais de bonne augur pour la suite

gazzzzzzzzzzzzzzzzz pour la finale Clin d'oeil

_________________
46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 07 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

rien que pour ton geste ...c'est un we positif
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 11 07 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse Morga, mais forcement je pouvais pas m'en doutais, vu que je ne pars jamais à fond Choqué et que tous mes tours ressemblent à des tours de chauffe Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 780
Localisation: Sud

MessagePosté le: 11 07 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Ok, merci pour ta réponse Morga, mais forcement je pouvais pas m'en doutais, vu que je ne pars jamais à fond Choqué et que tous mes tours ressemblent à des tours de chauffe Mort de rire Mort de rire



j'allais te la sortir mais t as ete plus rapide que moi Très content
_________________
R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !


Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jiloo
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 2581
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 07 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

passer de 1'25,5 à 1'22,6 en 1 an , quelle fantastique progression !!! Très content
pas de bol cette fois ,
mais au moins tu sais que tu n'es pas en cause ni ton équipe , donc quand la chance va venir , tu seras devant !

et bravo pour le prêt de ta moto ,
tu peux être sur qu'un jour tu en auras le retour d'une manière ou d'une autre

bonne chance pour la finale , et surtout fais toi plaisir , c'est le secret de la réussite ( avec tout le travail déjà fourni ) Très content
_________________
R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégétrx89
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 288
Localisation: auxerre

MessagePosté le: 11 07 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très content rendez vous a magny cours , j'y serais avec quelques potes depuis le samedi , on dormira sur place , j'essaierais de venir te saluer , enfin tu sera surement tres occupé donc je ferais en sorte de ne pas te déranger a un mauvais moment Clin d'oeil
_________________
houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 11 07 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

jiloo a écrit:
passer de 1'25,5 à 1'22,6 en 1 an , quelle fantastique progression !!! Très content
pas de bol cette fois ,
mais au moins tu sais que tu n'es pas en cause ni ton équipe , donc quand la chance va venir , tu seras devant !



dsl mais Si le seule responssable c est moi ,c est moi qui na pas su freiner donc c est à moi à mieu me concentrer afin d etre ok pour la course,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GregLefort
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 11 07 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu progresses de jours en jours et vu la motivation que tu y mes, un jour ça payera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 436
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 07 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Morgan,
je suis passé te voir dans les paddocks dimanche midi Clin d'oeil

Joli geste, et courage pour la suite, ça va le faire !! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com