FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Commande groupée pneus Continental
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Commandes groupées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 1001
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 08 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute... continental et pirelli c'est bien la "même boite"?
_________________
Ca va saigner!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 07 08 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des pilotes qui sont en train de tester les pneus. Je pourrai vous en dire plus à la fin du we.

Pour l'instant les avis que j'ai sont : l'arrière procure un très bon grip, et une bonne motricité, et l'avant est un peu plus dur a sentir au niveau du feeling. Les pilotes vont tenter de modifier un peu leur réglage suspat, vu que pour l'instant ils ont juste changer les pneus sans adapter les réglages.

J'attend également d'avoir un retour sur le comportement du pneu à sa limite d'adhérence, pour voir si il décroche ou glisse et quand il prévient.

Pour les photos du suisse, je dis rien, car j'ai vu des mecs détruires des D207, des BT012SS, des Pilot Power... à rouler comme des ânes avec des suspats fermées à fond de partout ou avec des pressions inadaptées. J'ai également vu pas mal de pilotes à carole arracher des morceaux de gommes sur les Pirelli. Mais ca on se doute bien que c'est le réglage de la moto plus que le pneu.

Mais bon à voir les chronos que fait greg avec, je me dit que si il y arrive, je dois avoir pas mal de marge avant d'être limite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 07 08 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

GregLefort a écrit:
je pense qu'il faudrait que tu te mets a la page,
vu les dessins de ton pneus, sa fait longtemps que conti a changé, en plus il n'arrete pas d'evoluer.
cette annee j'ai roule avec, et je pense que vu les resultats que jai eu avec, ils ne doivent pas etre si mauvais.
maintenant si tu naime pas, ce n'ai pas grave, tu peux acheter d'autre de chose bien plus chere mais ne pas critiquer sans conaissance.
je sens plus qu'une pointe d'agressivité dans tes mots..merci de rester souple sur les pattes arrières... parler sans connaissances? mon genou en vrac à l'hosto lui il connait bien! maintenant je ne fais que dire le problème que j'ai eu l'année dernière (oui ok il y a un an) le produit à peut etre évolué,mais je ne fais pas partie de chez conti pour le savoir ou pas.alors Ma démarche est d'avertir ceux qui voudrait en acheté que l'année dernière il y avait des problèmes avec ses gommards peut etre est ce de l'histoire ancienne sur un forum on fait partager son expérience non?.Maintenant les photos ne sont pas mes pneus.je n'ai pas dit que c'était de la merde si tu me relis tu verras que je dis meme " j'ai vu tourné un mec avec les meme pneus que moi à ales l'année dernière sur une piste inondé et il envoyait sacrément du bois avec son gex pas eu de soucis" mais seulement qu'il y a eu beaucoup de problèmes rencontré avec les pneus conti sportattack et race attack l'année dernière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 07 08 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que ton exemple avec R-One (j'y étais) est un poil mal venu car son pneu avant était déjà presque mort et que sa mort définitive est venue plus vite que prévu, que ton exemple suisse ne correspond pas à des RaceAttack Compétition. Donc il ne reste plus que ton exemple perso qui lui est peut être du à des pbs de suspensions ou de pilotage. Pour info, à Lédenon en mode balade, tu arraches plus tes pneus que quand tu attaques...les remontées sont très destructrices quand on ne rentre pas fort dans les virages ...et dans ce cas de figure j'ai déjà détruit un pneu en 5 mn.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LSR
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07 08 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai juste pour les photos du suisse, les pneus sont en coordination avec l'état de la moto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 07 08 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

LSR a écrit:
moi je dirai juste pour les photos du suisse, les pneus sont en coordination avec l'état de la moto.

Mort de rire Mort de rire Mort de rire tu m'etonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M@t
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 851
Localisation: nice 06

MessagePosté le: 07 08 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

GregLefort a écrit:
cette annee j'ai roule avec, et je pense que vu les resultats que jai eu avec, ils ne doivent pas etre si mauvais.


greg tu pourrais nous dire ce que valent leur pneus pluie

merci Clin d'oeil
_________________
Changement de vilo sur la brêle en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GregLefort
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 08 08 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les pneus pluie valent les dunlop ils sont un peu mieux que les pirelli, mais je ne les ai pas utilise beaucoup cette annee, ca il n'a jamais plu cette saison en course ou aux qualifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16506
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 08 08 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plupart d'entre-nous, on nous passerait des Macadam qu'on ne perdrait rien au chrono. Embarassé


J'ai un pote garageo qui roulait avec ça et qui voulait m'en vendre. Il tourne comme moi, cad moyen (35 à Ledenon), et a bien aimé le pneu ....neuf. Il perd apparemment pas mal de ses qualités au fil de son usure, un peu comme un Power Race par exemple.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégétrx89
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 288
Localisation: auxerre

MessagePosté le: 08 08 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
J'ai un pote garageo qui roulait avec ça et qui voulait m'en vendre. Il tourne comme moi, cad moyen (35 à Ledenon), et a bien aimé le pneu ....neuf. Il perd apparemment pas mal de ses qualités au fil de son usure, un peu comme un Power Race par exemple.


Très content ha ben c'est parfait Rrrrrrh !!!!!!! , vu que je suis content de mes power race meme usés , ben je verrais pas la difference du coup , allez faisez tous comme moi achetez en des continental sinon ça sert a quoi que papi il se décarcasse Clin d'oeil
_________________
houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08 08 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

GregLefort a écrit:
pour moi les pneus pluie valent les dunlop ils sont un peu mieux que les pirelli, mais je ne les ai pas utilise beaucoup cette annee, ca il n'a jamais plu cette saison en course ou aux qualifs


Je voudrais savoir si tu as utilisé les 3 types de gommes de dureté .
Et aussi savoir en comportement , se rapprochent ils des dunlop pour la vivacité du train avant ou bien neutre comme les pirelli ou metzeler ?
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 08 08 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

gégétrx89 a écrit:
sinon ça sert a quoi que papi il se décarcasse Clin d'oeil


Oui mais décarcasse souple ou dure Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08 08 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aussi c'est des carcasses dures ou molles ? Clin d'oeil
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregLefort
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 08 08 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

la carcasse est un peu plus rigide que les pirelli
la moto est plus joueuse et plus vive de l'avant pas comme les pirelli.
pour la fif de gomme il n'y a pas grand chose.
moi je roulais tout le temps en gomme soft a l' arriere en course et le vendredi en medium pour tenir toute l'apres midi dans les meme chronos et regler ma moto pour ce qui est de l'avant je roule en medium car je suis un pilote qui vient du 2 temps et je roule avec une moto reglee tres dure et je rentre vite dans les virage sauf a magny cours ou je roulais avec un soft avant mais il s'usait rapidement je trouvais, enfin sa tenait plusieurs seances.
quand je roule en essais je roule en medium medium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 09 08 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

GregLefort a écrit:
la carcasse est un peu plus rigide que les pirelli
la moto est plus joueuse et plus vive de l'avant pas comme les pirelli.
pour la fif de gomme il n'y a pas grand chose.
moi je roulais tout le temps en gomme soft a l' arriere en course et le vendredi en medium pour tenir toute l'apres midi dans les meme chronos et regler ma moto pour ce qui est de l'avant je roule en medium car je suis un pilote qui vient du 2 temps et je roule avec une moto reglee tres dure et je rentre vite dans les virage sauf a magny cours ou je roulais avec un soft avant mais il s'usait rapidement je trouvais, enfin sa tenait plusieurs seances.
quand je roule en essais je roule en medium medium.


Merci pour tous ces renseignements . Clin d'oeil
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Commandes groupées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com