Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16649 Localisation: Gotham
|
Posté le: 12 09 2007 10:01 Sujet du message: Radiateurs additionels |
|
|
Vu qu'on est assez nombreux à se plaindre de la chaleur excessives de nos R1 et R6, qui serait interressé par des radiateurs additionels comme celui-là (moins chaud, plus de chevaux!!).
Ça vaut 450€ sur le site Red RAcing....... je ne sais pas à combien ça pourrait descendre si on groupait quelques pièces.
http://www.redracingparts.com/en/english.htm
_________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 12 09 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
sa fait gangé des chevaux sa !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 09 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Si ton moteur monte trop en t° tu perds des chevaux ... en gros il faut être entre 70 et 90°. Pour la route ça ne sert pas à grand chose, pour la piste non plus sauf si tu es un bon. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16649 Localisation: Gotham
|
Posté le: 12 09 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que les radiateurs Yam sont vraiment sous-dimensionnés (regardez un radiateur kawa par ex)..... et les surchauffes récurentes.
A Lédenon, je tourne à 95° environ, et ça grimpe tout de suite à 105-110 dès que je m'arrête. Arrêt moteur / ventilo /demarrage moteur / arrêt moteur /re ventilo etc....... c'est pénible en plus d'être inquiétant.
Quand aux R1 04-06............ _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
le chieur R1 Team Senior Member
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 458 Localisation: dijon
|
Posté le: 22 09 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
ca en est ou? |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16649 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 09 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ça n'a l'air d'interresser personne...... je commanderai le mien tout seul dans mon coin. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 09 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | A Lédenon, je tourne à 95° environ, et ça grimpe tout de suite à 105-110 dès que je m'arrête. |
J'avais la même température avec mon acien Gex et cela ne posait aucun problème. Sur ces machines le ventilo se met en marche vers 100-105°C donc en dessous, aucun problème. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16649 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 09 2007 8:40 Sujet du message: |
|
|
T'es allé voir le R6 au fait ? _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
redzone R1 Team Expert Member
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
|
Posté le: 23 09 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
moi aussi un peu ras le cul des surchauffes m en fou des cheveaux gagne j veu juste entendre moin tourner ce putain de ventilo qui fait chauffage en meme temp et qui meme si normal m inquiette un peu |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 09 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
à l'arret ça ne changera rien _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
redzone R1 Team Expert Member
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
|
Posté le: 23 09 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à l'arret ça ne changera rien |
peut etre a l arret mais si la meule monte moin vite en roulant lorsque la session est fini la moto montera moin haut quand tu rentres mon dernier roulage a ledenon la moto etait a 100 bien tasse ca veut dire que des que je sortais la meule monte a 110 -115 si la meule stagne a 90 lorsque tu rentres t es a 100-105
enfin ptetre que je me trompe
Dernière édition par redzone le 23 09 2007 20:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
jeanjean R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 23 09 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
faut savoir un truc les gars , le ventilo n'est utile qu'a l'arret ou a trés basse vitesse , ça sert pas a grand chose de bricoler un inter pour le faire tourner quand vous pistez...
au dessus de 80 degrés y'a perte de watts
y'a rien d'autre a faire que le gros radia racing (ou un radia additionnel) si vos breles chauffent un peu trop... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16649 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 09 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à l'arret ça ne changera rien |
Je ne suis pas ingénieur, mais 30% d'échange thermique en plus,.... ça doit changer quelquechose quand même.
Et puis moi je veux bien qu'on m'explique que ce sont les chutes qui font casser les moteurs de R1, mais bon........ j'ai quand même un doute. Les moteurs sont 10 à 15 degrés de plus que les générations précédentes (je parle des 04-06) et rencontrent des soucis que n'ont jamais eu les 98-03.
Papi, tu roules en 03. Un 04 ou un R6 2006, c'est vraiment casse-couille de constament surveiller la température après un run. Je m'en fout de perdre 4 ou 10 CV..... mais perdre un moulin, ..... ça va, ...pas tous les ans. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
lamisere R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 23 09 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | un R6 2006, c'est vraiment casse-couille de constament surveiller la température après un run. Je m'en fout de perdre 4 ou 10 CV..... mais perdre un moulin, ..... ça va, ...pas tous les ans. |
les R6 ont aussi se soucis _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 09 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas vos frayeurs. Tant que de la vapeur sort pas de la machine il n'y a rien à craindre quelle que soit la température de l'eau. Vous allez perdre un peu de watts, le ventilo se mettra en marche à l'arrêt, ça risque de durer mais qu'est ce que ça peut faire ? Mettez des boules quies si vous voulez plus entendre votre ventilo.
Quant à péter un moteur pour une question de refroidissement, la machine à du faire pêter un sacré paquet de vapeur avant non ?
Par contre, comme dit Papi à l'arrêt c'est sûr que ça sert pas à grand chose d'avoir un radiateur supplémentaire _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
|
Revenir en haut |
|
|
|