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Radiateurs additionels
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 12 09 2007 10:01    Sujet du message: Radiateurs additionels Répondre en citant

Vu qu'on est assez nombreux à se plaindre de la chaleur excessives de nos R1 et R6, qui serait interressé par des radiateurs additionels comme celui-là (moins chaud, plus de chevaux!!).

Ça vaut 450€ sur le site Red RAcing....... je ne sais pas à combien ça pourrait descendre si on groupait quelques pièces.

http://www.redracingparts.com/en/english.htm




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MessagePosté le: 12 09 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait gangé des chevaux sa !!!
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Papi
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MessagePosté le: 12 09 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton moteur monte trop en t° tu perds des chevaux ... en gros il faut être entre 70 et 90°. Pour la route ça ne sert pas à grand chose, pour la piste non plus sauf si tu es un bon.
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MessagePosté le: 12 09 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que les radiateurs Yam sont vraiment sous-dimensionnés (regardez un radiateur kawa par ex)..... et les surchauffes récurentes.

A Lédenon, je tourne à 95° environ, et ça grimpe tout de suite à 105-110 dès que je m'arrête. Arrêt moteur / ventilo /demarrage moteur / arrêt moteur /re ventilo etc....... c'est pénible en plus d'être inquiétant.

Quand aux R1 04-06............
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le chieur
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MessagePosté le: 22 09 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca en est ou?
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MessagePosté le: 22 09 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a l'air d'interresser personne...... je commanderai le mien tout seul dans mon coin. Clin d'oeil
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René
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MessagePosté le: 22 09 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
A Lédenon, je tourne à 95° environ, et ça grimpe tout de suite à 105-110 dès que je m'arrête.


J'avais la même température avec mon acien Gex et cela ne posait aucun problème. Sur ces machines le ventilo se met en marche vers 100-105°C donc en dessous, aucun problème.
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MessagePosté le: 23 09 2007 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'es allé voir le R6 au fait ?
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redzone
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MessagePosté le: 23 09 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi un peu ras le cul des surchauffes m en fou des cheveaux gagne j veu juste entendre moin tourner ce putain de ventilo qui fait chauffage en meme temp et qui meme si normal m inquiette un peu
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Papi
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MessagePosté le: 23 09 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

à l'arret ça ne changera rien
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redzone
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MessagePosté le: 23 09 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
à l'arret ça ne changera rien

peut etre a l arret mais si la meule monte moin vite en roulant lorsque la session est fini la moto montera moin haut quand tu rentres mon dernier roulage a ledenon la moto etait a 100 bien tasse ca veut dire que des que je sortais la meule monte a 110 -115 si la meule stagne a 90 lorsque tu rentres t es a 100-105
enfin ptetre que je me trompe


Dernière édition par redzone le 23 09 2007 20:06; édité 1 fois
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jeanjean
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MessagePosté le: 23 09 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

faut savoir un truc les gars , le ventilo n'est utile qu'a l'arret ou a trés basse vitesse , ça sert pas a grand chose de bricoler un inter pour le faire tourner quand vous pistez... Clin d'oeil
au dessus de 80 degrés y'a perte de watts Cool
y'a rien d'autre a faire que le gros radia racing (ou un radia additionnel) si vos breles chauffent un peu trop... Clin d'oeil
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MessagePosté le: 23 09 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
à l'arret ça ne changera rien


Je ne suis pas ingénieur, mais 30% d'échange thermique en plus,.... ça doit changer quelquechose quand même. Confus

Et puis moi je veux bien qu'on m'explique que ce sont les chutes qui font casser les moteurs de R1, mais bon........ j'ai quand même un doute. Les moteurs sont 10 à 15 degrés de plus que les générations précédentes (je parle des 04-06) et rencontrent des soucis que n'ont jamais eu les 98-03.

Papi, tu roules en 03. Un 04 ou un R6 2006, c'est vraiment casse-couille de constament surveiller la température après un run. Je m'en fout de perdre 4 ou 10 CV..... mais perdre un moulin, ..... ça va, ...pas tous les ans. Confus
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MessagePosté le: 23 09 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
un R6 2006, c'est vraiment casse-couille de constament surveiller la température après un run. Je m'en fout de perdre 4 ou 10 CV..... mais perdre un moulin, ..... ça va, ...pas tous les ans. Confus


les R6 ont aussi se soucis Question
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René
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MessagePosté le: 23 09 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas vos frayeurs. Tant que de la vapeur sort pas de la machine il n'y a rien à craindre quelle que soit la température de l'eau. Vous allez perdre un peu de watts, le ventilo se mettra en marche à l'arrêt, ça risque de durer mais qu'est ce que ça peut faire ? Mettez des boules quies si vous voulez plus entendre votre ventilo. Cool

Quant à péter un moteur pour une question de refroidissement, la machine à du faire pêter un sacré paquet de vapeur avant non ?

Par contre, comme dit Papi à l'arrêt c'est sûr que ça sert pas à grand chose d'avoir un radiateur supplémentaire Clin d'oeil
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