FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR SBK le mans.... humide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu #9
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: cransac (12)

MessagePosté le: 03 04 2008 19:21    Sujet du message: CR SBK le mans.... humide Répondre en citant

en attendant le compte rendu voici quelques photos !!!

Mathieu #9







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 03 04 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

"humide"..........mais les grenouilles, ça aime la pluie Idée Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mathieu #9
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: cransac (12)

MessagePosté le: 03 04 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un an après nous sommes de retour sur le circuit Bugatti du Mans. Beaucoup d’appréhension car aucun roulage là-bas pendant l’hiver, le stress de la première course ainsi que la pluie qui va probablement être au Rendez-vous…

Vendredi matin, réveil tôt car la première séance est à 8H45, il fait froid et il pleut….
Je roule prudemment pour reprendre confiance et apprivoiser la piste détrempée. Je roule à 15 secondes de mes chronos sur le sec, ce n’est pas si catastrophique !
Quant à l’après-midi, il n’y a rien à dire, trop de pluie, je ne fais que 3 tours chronos et rentre au stand. Il tombe des cordes, on ne voit rien, je ne veux pas chuter donc je choisis l’option raisonnable.

Samedi matin, la météo n’a pas menti, le soleil est parmi nous. Réveil musclé aussi, les qualifs sont à 8H30.
Je roule dans les mêmes chronos qu’en 2006 et 2007, je ne suis pas satisfait. Je prends alors un peu plus de risques, la moto n’est pas très bien réglée et je chute en milieu de séance. Je ne peux rejoindre la 2ème moto au box, la session est désormais terminée pour moi.

Je suis alors 5ème à l’issue de cette 1ère séance qualif !

14H30, 2ème séance, toujours sous le soleil malgré des nuages menaçants. J’améliore mon chrono de 2 secondes, mais celui-ci n’est pas suffisant et ne me place qu’en 8ème position.
Nous sommes 10 dans la même seconde ! Mauvais choix de pneus, mauvaise démultiplication et pas le temps de changer.
Je partirai donc à la 8ème place pour ces 2 manches d’ouverture de Championnat.

Dimanche matin, réveil à 7H00 pour la Warm-Up, finalement 6H00 suite au changement d’horaire. Dur, dur !!
9H30, départ en pré-grille, le ciel est chargé de nuages gris mais pas de pluie.
Appréhension au maximum pour ce 1er départ, qui est une grande crainte pour moi. Je le prends tout de même relativement bien et me place à l’intérieur de la « Dunlop » en 9ème position. Je reste à ma place, mais au 4ème tour, quelques gouttes de pluie commencent à tremper la piste, je ralentis pour ne pas chuter, Drapeau rouge ! Je rentre pour changer de pneus et de moto, nouvelle procédure de départ, problème de transpondeur, d’incompréhension et de stress font que je prendrai le départ en bon dernier depuis la voie des stands sans tour de chauffe avec des pneus froids... Je passe 19ème au 1er tour et double petit à petit pour remonter 9ème mais trop loin du 8ème pour aller le chercher.
Je marque donc mes 1ers points sur piste trempée.
16H00, 2ème course, il pleut toujours, la course aura donc le même sens pour moi que la précédente, marquer des points et rester sur mes roues.
Départ correct. J’enchaine les tours, roule proprement et commence même à me faire plaisir sous la pluie. Je vois beaucoup de chutes, et reste donc concentré au maximum. Je distingue de l’huile sur la piste et décide de ralentir la cadence, Drapeau rouge, je suis 6ème et la course ne repartira pas.
Je prends donc les 10 points de la 6ème place pour cette 2ème manche.

Pour conclure, je dirai que le bilan de ce week-end est assez mitigé, mais plutôt encourageant pour la suite du championnat. Je dois aussi reconnaitre que la Kawa me satisfait et me permettra de faire de belles courses. Je me place 6ème au général, j’ai repris confiance sous la pluie et suis enfin présent aux avant-postes dès ce 1er week-end au Mans.

La prochaine course se déroulera à Nogaro dans le Gers le week-end du 27 et 28 Avril. J’aime ce circuit, dans l’ensemble les essais hivernaux ont été positifs. Je compte bien confirmer ma présence au sein de ce Championnat.

Je tiens à remercier Christian BOURGEOIS et KAWASAKI pour la confiance qu’ils m’accordent.
Ainsi que toute mon équipe, Céline, Teddy, Sébastien et Jean luc pour leur soutien et leur dévouement.
Merci aussi à : Access composites, MCT Distribution, Pirelli, Shoei, Elf, France équipement, MG parts, Arlen ness, Puma, Delcamp énergie, Ricard moto, Moto expert Rodez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu #9
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: cransac (12)

MessagePosté le: 03 04 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu #9
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: cransac (12)

MessagePosté le: 03 04 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu #9
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: cransac (12)

MessagePosté le: 03 04 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu #9
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: cransac (12)

MessagePosté le: 03 04 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu #9
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 61
Localisation: cransac (12)

MessagePosté le: 03 04 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 03 04 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

belle photo, belle course ou ta su assuré les points plutot que chuter pour prendre une place!!!

et sinon tes essais hivernaux, content de la kawa sur le sec?

ta une 07 et une 08 !?
trop beau le compteur!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 344
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 04 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

mathieu #9 a écrit:
La prochaine course se déroulera à Nogaro

Tu nous fait péter le record de la piste en 600 ?
Je sais plus qui détient le record Roulement des yeux ...mais tu devrais pouvoir y arriver Cool


ps : si t'as des photos où on voit la fixation de l'amortisseur de direction (surtout la patte qui tient le "corps") ça m'interesse !!!
_________________
J'veux un R-Chiche Maléfique
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 04 04 2008 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

felloch Clin d'oeil
partir dernier et remonter 9 eme, je trouve ça plutot pas mal Mort de rire
au moins tu es resté sur tes roues Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 18 04 2008 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

arsouille73 a écrit:
felloch Clin d'oeil
partir dernier et remonter 9 eme, je trouve ça plutot pas mal Mort de rire
au moins tu es resté sur tes roues Clin d'oeil


+1, mais belle course ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 18 04 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Féloche pour ta course

Clin d'oeil
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 18 04 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que tu sera la cette saison. Ca promet de belles bagares. bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com