FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
compte rendu CFE de pau chris #38
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 15 04 2008 20:11    Sujet du message: compte rendu CFE de pau chris #38 Répondre en citant

Compte rendu de la première manche du championnat de France d’endurance

Bonjour à tous, je vais essayer de vous résumer au mieux ce week-end plein de rebondissements !

Le circuit de Pau est magnifique, c’est un tracé gros cœur avec des courbes à plus de 200km/h et des dénivelés très importants, son bitume neuf offre un grip énorme, mais aussi une usure importante des pneus, les réglages châssis vont être primordiaux, la météo sera très capricieuse, et va changer sans cesse, il va falloir travailler vite pour avoir de bonnes bases de réglages pour toutes les conditions de roulage possibles.

Le jeudi nous avons la pluie pour découvrir le circuit. Pau est un tracé sur lequel Yoann et moi n’avons jamais roulé, démarrage en douceur, nous roulons environ 1h10 chacun et finissons la 1ere journée dans des chronos plutôt encourageants avec une moto saine et sécurisante.

Le vendredi nous avons la pluie le matin. Ayant bien roulé la veille, on ne repart pas avant que la piste commence à sécher l’après midi, nous détruisons le pneu arrière en 20 tours, les réglages de bases secs n’étant pas adaptés à ce tracé au grip énorme et aux basses températures.
Je vais donc, sur les conseils de Yoann sacrifier une séance entière pour travailler sur l amortisseur arrière ainsi que sur les pressions pneumatiques, 3 tours d’analyse, retour au stand pour échange d’informations avec Yoann et les mécanos pendant 30 minutes, nous pensons avoir pris la bonne direction le pneu est complètement détruit, il faut passer un pneu neuf pour valider ces sensations positives, Yoann s’en charge et c’est un succès,.

Le temps des qualifications est arrivé, une séance de 30 minutes par pilote le matin et l’après midi.

La séance du matin se déroule sur le mouillé, Yoann part et se charge d’effectuer un chrono de référence et se classe 5eme, je pars à mon tour et ne prend pas de risques, si je fais mieux que Yo c’est bien , si je suis dans la même seconde ça sera très bien et je rentrerai, en 7 tours je me rapproche de Yo et décide de rentrer, nous sommes dans le top 10 provisoire, nous sentons le beau temps arriver pour l’après midi , rien ne sert de forcer, les chrono seront nuls si la piste est sèche.
La séance de l’après midi est comme pressentie sur le sec et la séance du matin ne sert plus à rien,
Même méthode que le matin, Yo très rapide va effectuer le temps de référence et je me calerai dessus pour ma séance, il se classe 8eme et moi 13eme
Ce qui au cumul des 2 temps nous classe 8eme sur la grille de départ et 1er de notre catégorie

Dimanche, c’est le warm up tôt le matin, nous devons faire nos premiers tours de roue avec le réservoir 24l d’endurance équipé de la vanne zénith à remplissage rapide (environ 7 secondes pour remplir 24litres !!!) un problème m’empêche de valider l essai.

Début de la course, Yoann prend un départ correct et roule dans ces temps de qualif malgré le poids supplémentaire du gros réservoir, au bout de 40 minutes ces chronos augmentent, le moteur ne prend plus de tours, il se fait dépasser par tout le monde dans la ligne droite, on pense alors à un problème de mise a l’air du réservoir n’ayant pas pu valider le gros réservoir aux essais.
Le team manager prend la décision de le faire rentrer, je repart avec le plein et je dois appuyer sur le bouchon de la vanne pour faire rentrer l’air en roulant (toute la descente à 200 avec une main coincée dans le bouchon j’vous assure que c’est gros cœur, et l’essence me brûle la main à travers le gant) seulement le problème persiste, et peu de temps après je dois rentrer au stand, les mécano changent la pompe à essence très rapidement et je repart à nouveau, hélas, encore une fois pour 15 tours seulement, il me faut à nouveau rentrer au stand et cette fois on changent le réservoir complet,( nous apprendrons plus tard que 6 team on rencontré les mêmes problèmes de dépôt dans l’essence du à une station service très mal entretenue !) fini l’avantage de la vanne zénith, cette fois c’est 35 secondes pour 18 litres, c’est dur à avaler, et nous sommes bons derniers à ce moment de la course.

Yoann repart le couteau entre les dents, explose son record perso et entame un festival de dépassements, intérieur, extérieur, slalom, c’est beau à voir et nous remontons le classement dans le but d’accrocher le podium, seulement nous avons déjà plus de 17 tours de retard sur les premiers, à mon tour, je vais prendre le rythme de Yoann et réaliser moi aussi un festival de dépassements, je vais prendre un plaisir fou au guidon de cette kawasaki zx6r et améliorer aussi largement mon record perso.
Sur la fin de mon relais d’une heure, la pluie arrive, je rentre, comme prévu par le chef, aux premières gouttes de pluie pour passer les gommes adaptées, et la je vois Yoann qui me dit : « reste là tu repars pendant que t’es dans le rythme et que tu a pris la mesure de la piste avec ce nouveau paramètre ». Je repars pour doubler mon relais, je suis rapidement dans le coup et nous continuons notre remonté vers le podium, 40 minutes après je rentre pour laisser finir Yoann, il repart 2 virages derrière l équipage qui occupe la 2eme position du classement 600, il réussit à le doubler rapidement et un panneautage efficace va lui permettre de le tenir à distance, la pluie redouble de violence, c’est un déluge, plus que 3 minutes et nous serons 2eme 600, un résultat inespéré, le drapeau à damier s’abaisse enfin, je peux enfin respirer Yoann a fini comme un chef, ces 8 heures ont été très longues étant donner que nous sommes un équipage de 2 pilotes contre 3 pour nos concurrents directs.

Je repars de Pau un peu déçu, mais tellement content du déroulement positif du week-end qui a démontré que nous étions rapides quelques soient les conditions météo, que ces problèmes mécaniques seront vites oubliés et à coup sur évités sur les prochaines épreuves

Un week-end de folie, plein d émotions, une équipe au top, merci à Pierre,Yoann, Pom, Papa, Vinz ,Gilles, Val, le Bôf, Lampion, Annabelle et ces ptits

Je remercie également tous nos partenaires qui nous soutiennent plus que jamais dans cette année décisive
http://pagesperso-orange.fr/empp.racing-team/partenaires.html

Merci a tous et rendez vous sur le circuit de Lédenon les 17 et 18 mai prochain où nous serons présents et plus motivés que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 15 04 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau
Pour un début, c'est un bon début
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 16 04 2008 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Felloch, belle entame de championnat Clin d'oeil Clin d'oeil

pourquoi tu repart de Pau déçu ? Choqué Choqué
ça me parait pas mal moi Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 04 2008 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol arsouille
j suis un poil décu parce que la #33 qui fait 1er 600 et 5 scratch on la double 2 fois chacun et on lui reprend plusieurs tour en 5h...j imagine si on avait pas eu d nnuie, meme si les ennuies font parti de la course, sa fait trop chier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 16 04 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop dur physiquement à 2 pilotes?

Quel entrainement physique spécifique pour se genre d'épreuve?

Bravo pour le résultat Clin d'oeil
_________________
R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 04 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

sa fais "que" 4heures par pilote en mondial c est 8h... (j roule pas en mondial Mort de rire )

ba dur, j sais pas trop, j me rappel ya 2 ans, j etais cuit apres 20 minutes
la j ai roulé du jeudi matin au lundi soir et j ai mal nul part, juste vidé le dimanche soir apres la course.

j ai travaillé le soufle surtout, course a pied badminton et la j vais faire un eu de muscu pour etre plus fort dans les changement d angle et les freinage.
une bonne alimentation et hydratation font beaucoup je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 16 04 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!!!
_________________
R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 627
Localisation: en bas

MessagePosté le: 16 04 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo , ça donne drôlement envie ... Mort de rire
Les faits de course ... ben ça fait partie de la course justement Roulement des yeux
La régularité paye toujours en endurance , c'est ce qui rend ces courses interessantes aussi , tout peut arriver sur la distance , les courses sprint c'est quand même moins évident je trouve , pas moyen de se rattrapper ...
Encore bravo Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 16 04 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair faut rien lacher, etre dernier a environ 2h et remonter au classement comme on la fait c etait inespéré.

vivement ledenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5708
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 17 04 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et courage pour la suite . Clin d'oeil
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 18 04 2008 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

super CR, je m'y croyais en te lisant......félisitation... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 18 04 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

bravo…………… dommage qu'on ne se soit pas croisés cette fois. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 19 04 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
bravo…………… dommage qu'on ne se soit pas croisés cette fois. Clin d'oeil
peu etre plus tard dans l année? j espere!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 20 04 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

filtre la pompe a essence au CFE de PAU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 21 04 2008 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Féloche pour votre première course.

Clin d'oeil

Sa donner quoi au niveau des chronos Question
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com