FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Photos Esprit xxxxxx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 07 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

husby a écrit:
Quand a l'amende risqué pour utiliser des photos de 200X120 a des fin non commerciale...tu rêve eveillé mon pauvre...



T'inquiètes, je sais de quoi je parle sur ce coup là.


Qu'entends-tu par "non commerciales". Tes CR ne sont-ils pas un outil de communication, destiné d'une manière directe ou non à attirer ou remercier des sponsors…… cad des annonceurs ? C'est pas un album photo que tu montres à papa et maman puisque tu le diffuses ! A partir de quand tu considère ta communication comme commerciale, de quel montant ?


Et 40€ la photo sur un roulage.……oui, mais tu n'as pas le droit de les utiliser autrement que dans un cadre privé. Tu achètes le tirage, pas les droits (il te faudrait une facture détaillant le montant de la cession des droits, la durée, le tirage, et la couverture géographique). La propriété intellectuelle est la même partout en France, et la cession de droits très précise. Tu ne la respecte pas……… libre à toi. Mais si le photographe te rentre dedans…Clin d'oeil

Si je prends une photo de ta femme et que je la mets sur une affiche 4x3 pour les rillettes du Mans………… si je t'en envoies une copie, ça roule ?
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 07 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les filigranes, les avertissements sur les droits réservés, les crédits photos………… il faut quoi pour vous prévenir ? Un SMS ?








_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husby
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 639
Localisation: saint aubin 91190

MessagePosté le: 31 07 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

je te rappel que l avertissement n existait pas l an passé ...le philigramme nous apparaissait comme etant la pour justement faire de la pub pour leur site...

je te signale que les photos de notre motos sont sur leur site
et que ce n es que celle la que nous utilisons... donc ta remarque sur le droit a l image est totalement hors propos...

quand a l utilisation commerciale...
je ne suis pas expert...comme toi ...l association n ayant aucun droit a faire du commerce....ce serait difficilea ettayer ...ici ...nous parlons de dont...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 07 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

husby a écrit:

je te signale que les photos de notre motos sont sur leur site
et que ce n es que celle la que nous utilisons... donc ta remarque sur le droit a l image est totalement hors propos... quand a l utilisation commerciale...
je ne suis pas expert...comme toi ...l association n ayant aucun droit a faire du commerce....ce serait difficilea ettayer ...ici ...nous parlons de dont...


Eh ben…………

Donc bon………… rapido : tu participe à un rassemblement public .. donc ton droit à l'image, tu peux t'en faire un tampon. Le seul recours serait que ces images te portent préjudice (t'étais censé être au taf et tu t'es fait viré, on te vois avec une autre gonzesse etc…………).

Quand à ton asso……… tu fais rentrer et sortir de l'argent, tu as des obligations comptables, légales, et fiscales……… ce n'est pas un cadre privé. Demandes au doc qui s'occupait de l'ARC, il pourra t'expliquer.
De plus, tu as le droit de faire du commerce. La différence avec une société, c'est que le bénéfice ne doit pas être redistribué à une personne morale (encore que, quand tu vois la fédé…).

Dire que ta communication n'est pas là pour attirer des ronds, en don ou en honoraires, c'est de la mauvaise foi. C'est là que ça coince pour ER. Et c'est pour ça que ce n'est plus gratuit.



Perso, je ne suis pas d'accord avec la manière dont Bléjan oriente son site, il devrait être plus clair..... mais là……… on dirait des gosses qui disent "j'ai le droit". Confus Roulement des yeux
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 07 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps quand tu utilises une vignette en 200x120 pixels ...devant un tribunal ...le juge risque de rire Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 07 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
En même temps quand tu utilises une vignette en 200x120 pixels ...devant un tribunal ...le juge risque de rire Très content



Ça en passe pas devant les assises... y a pas de jury.

Maintenant, utiliser une vignette..... ça n'est pas faire toute sa saison avec 50 visuels piqués sur un site. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 07 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis bon…………

Perso, je cotise 15€ par an à ER………… à chaque fois que j'ai demandé à Pascal si je pouvais utiliser un visuel, il m'a toujours dit "oui, mais c'est la dernière fois"…………
Je pense qu'on peut avoir toutes les photos qu'on veut pour pas très cher.


Mais les mecs ne veulent rien payer ; ils ont des meules à 12000€, des prépas de folies, vannes zenith, amorto de la mort qui tue et tout le bordel, mais ne veulent rien payer aux photographes.

A un moment……………… ça doit un peu te gaver. Mal ou Très fou
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 07 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as certainement raison mais alors il ne faut pas qu'ER se fasse passer pour le gentil qui fait tout pour le sport moto. Il bosse pour lui point ...mais alors il le dit clairement.
Des photographes sur les roulages ou les compétitions ça ne manque pas mais chaque fois c'est avec ER qu'il y a des problèmes alors que dans le cas des photographes sus-cités c'est des artisans.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 07 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
tu as certainement raison mais alors il ne faut pas qu'ER se fasse passer pour le gentil qui fait tout pour le sport moto. Il bosse pour lui point ...


Je suis d'accord avec toi.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1264
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 08 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

remettons les choses dans leur contexte ,je suis photogrpahe aussi pour les grosse compètes (quand j'ai le temps...), et c'est sure que si je vois une photo que j'ai vendue à une grosse team ou même une plus petite en poster, et que ça leur rapporte à eux des pépètte normal que je demande ma part de gâteau, sauf si je leur dis clairemnt ok vous en faites ce que vous voulez...après je ne connais pas le système d'ER au niveau financier.
_________________
Petit à petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6383
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 01 08 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Mais les mecs ne veulent rien payer ; ils ont des meules à 12000€, des prépas de folies, vannes zenith, amorto de la mort qui tue et tout le bordel, mais ne veulent rien payer aux photographes.

A un moment……………… ça doit un peu te gaver. Mal ou Très fou


je suis tout a fait d'accord avec toi et pas que pour ca pour tout y comprit un circlip's a 2 e qu'ils trouvent trop cher ect...y'a quand meme un decalage amha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 08 2008 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

nikonR1 a écrit:
remettons les choses dans leur contexte ,je suis photogrpahe aussi pour les grosse compètes (quand j'ai le temps...), et c'est sure que si je vois une photo que j'ai vendue à une grosse team ou même une plus petite en poster, et que ça leur rapporte à eux des pépètte normal que je demande ma part de gâteau, sauf si je leur dis clairemnt ok vous en faites ce que vous voulez...après je ne connais pas le système d'ER au niveau financier.

Heu ...un truc marrant que je viens de voir, sur les photos d'ER il y a marqué ER mais pas le photographe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husby
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 639
Localisation: saint aubin 91190

MessagePosté le: 01 08 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ,les motos des LTG sont payé en fin d annee(apres la revente )donc c est presque transparent les vannes zenith,platine reculé... sont usinée par nous-meme,nous faisons egalement nos reservoirs et protections ,les billets d avions pour les courses hors europe sont payé par les benevoles eux meme (chaque benevole a sortie de sa poche 1200€ pour pouvoir participer aux 8h de suzuka..)les amortisseur AR ont 3 ans..
personnelement ,je fait 350 bornes(montbeliard-nancy) toutes les 2 semaines pour passer mon WE a preparer les meules pour les courses .
c'est un investissement enorme pour chaque benevole...du coup la pillule etait difficile a passer.
De toute facon la decision a ete toute simple j ai viré toutes les photos estampillé ER du site...et nous n utilisont plus leur photos
ca n a jamais été un probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tonton Jef
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 434
Localisation: Villepreux(78)

MessagePosté le: 01 08 2008 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'était pas possible de contacter ER avant en leur disant "les gars, j'voudrais bien utiliser vos photos dans mes CR et en échange j'colle un autocollant ER sur le carénage. Si c'est ok, on contractualise avec une poignée de main et les bières sont pour moi au troquet du coin" ?
_________________
Apprenti pistard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
husby
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 639
Localisation: saint aubin 91190

MessagePosté le: 01 08 2008 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

bein en fait lorsqu on utilisait leur phots,on ne savait pas qu il souhaitait les vendres...ce n etait pas evident comme ca l est aujourd hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com