FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
selon M6,vous etes tous des voyous!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 27 02 2009 7:29    Sujet du message: selon M6,vous etes tous des voyous! Répondre en citant

M6 A TOUTE VITESSE
La FFMC réagit à l’émission consacrée aux dangers du deux-roues motorisés (2RM) diffusée dimanche 22 février sur M6 à 22 h 45 et dénonce un procès à charge qui stigmatise l’ensemble des pratiquants motards et cyclomotoristes.

Intitulée « Enquête exclusive, accidents, trafics, conduite à risques : les dangers du deux-roues », l’émission présentée par Bernard de la Villardière a durant 1 h 20 insisté lourdement sur les comportements délictueux des conducteurs de 2RM : cyclomoteurs fps dépassant de deux fois la vitesse autorisée, concessionnaires délinquants filmés en caméra cachée, coursier prenant tous les risques pour augmenter ses gains, constats d’accidents opposant des propriétaires de 2RM en fuite et piétons-victimes grièvement blessés…

Images choc façon vidéos visibles sur Internet, gros plans sur les taches de sang, les traces de chocs, les remontées de files sur voies rapides, les ambulances, les visages des proches des victimes, marqués par la douleur… Choix des mots assénés en voix off, « le périphérique surnommé le couloir de la mort par tous les motards », « la moto fonce à quelques centimètres entre les camions, dépassant largement la vitesse autorisée », « un motard a vingt fois plus de risque d’être tué », « un scooter sur deux est débridé », « le coursier trompe-la-mort », « à Paris, un motard sur deux est responsable de son accident »… Heureusement, la police veille et le reportage montre des agents qui arrêtent des cyclomotoristes et vérifient la conformité des engins. Un commissaire se déplace avec ses hommes au domicile d’une personne suspectée d’être responsable d’un accident ayant fait un blessé et interpelle l’individu qui est placé en garde-à-vue. L’enquête a établi qu’il ne conduisait pas le scooter impliqué, mais comme l’homme est en infraction sur la législation des étrangers, il ne sera pas relâché… Voyez, puisqu’on vous le dit : tous des voyous !
Seule vision positive, Bernard de la Villardière prend le guidon accompagné de Philippe Monneret, responsable d’un centre de formation à la conduite moto pour vingt minutes de circulation sur les voiries encombrées de l’Île-de-France. Au terme de ce trajet, le manque de détectabilité des 2RM de la part des automobilistes, les chaussées glissantes et les pièges de l’infrastructure routière sont brièvement évoqués.

Œuvrant depuis trente ans en faveur de la sécurité routière et militant pour un partage de la route, se positionnant sans équivoque pour une pratique apaisée et citoyenne de la moto, la FFMC dénonce un reportage monté comme un procès à charge : compilant amalgames et raccourcis faciles, sans jamais proposer la moindre analyse, sans aucun débat contradictoire, l’émission « Enquête exclusive » ne fait pas illusion : la sécurité routière n’est pas son créneau… Seul compte le sensationnel, au mépris des règles de base du journalisme d’investigation, garantes d’une information dépassionnée et sincère.

Avec M6, il y a vraiment de quoi être un motard « en colère ».
_________________
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 27 02 2009 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'étonne personne ce genre d'émission. Ils font comme le nain ils montrent du doigt et .... prout

Je suis arrivé au bureau lundi. un collègue avait vu l'émission et ... " t'as vu ces malades, vous êtes tous des malades ...."
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 27 02 2009 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
ça n'étonne personne ce genre d'émission. Ils font comme le nain ils montrent du doigt et .... prout

Je suis arrivé au bureau lundi. un collègue avait vu l'émission et ... " t'as vu ces malades, vous êtes tous des malades ...."


tu l'as envoyé chié ce c......., j'espere............ Mal ou Très fou Mort de rire
et tu ne bois plus le café avec lui........ Clin d'oeil
DeGaulle avait raison, les français sont des veaux...........
maintenant, c'est pire, des veauxmoutons...............
_________________
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1132
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 27 02 2009 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:

Je suis arrivé au bureau lundi. un collègue avait vu l'émission et ... " t'as vu ces malades, vous êtes tous des malades ...."


J'espere que toute la semaine tu lui as envoye des videos de poursuite de voiture par la police us ?
(si ce n'est pas fait, il te reste toute la journee pour bombarder sa boite mail)
Comme ca, lundi tu peux le traiter de malade lui aussi Roulement des yeux

Peut-etre que ca mettra en contact les quelques neurones qui lui restent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 27 02 2009 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

et dire qu'à une époque M6 se disait la chaine des motards Roulement des yeux

j'ai regardé 5 mns, ça m'a suffit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 622
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 02 2009 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on pense qu'il vont tous gober y'en a vraiment je vous jure ...pas capable de refléchir par eux meme...tient c'est le meme combat avec la crise..oulalallala c'est la crise ...il font peur à tous le monde ...mais le top c'est les gens qui disent " mais si je te le jure c'est VRAI ils l'ont dit à la télé"....
d'ailleur un livre pas mal sur la theorie du complot mondial les arcanes du chao de maxime chattam..
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1132
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 27 02 2009 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:

d'ailleur un livre pas mal sur la theorie du complot mondial les arcanes du chao de maxime chattam..


Une histoire dont j'espere chaque jour apprendre le debut du tournage en film. De quoi faire quelque chose de fabuleux Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 622
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 02 2009 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

affirmatif
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 02 2009 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

goose a écrit:
et quand on pense qu'il vont tous gober y'en a vraiment je vous jure ...pas capable de refléchir par eux meme...tient c'est le meme combat avec la crise..oulalallala c'est la crise ...il font peur à tous le monde ...mais le top c'est les gens qui disent " mais si je te le jure c'est VRAI ils l'ont dit à la télé"....

Mort de rire pas mieux... Clin d'oeil
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 02 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu mais je crois que j'ai rien raté à vous croire... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Iceman-
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 35
Localisation: vers là

MessagePosté le: 27 02 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

toute les personnes que je connais et qui savent que je suis a moto, m'ont dit oulala tu es fou tu va te tuer....
j'étais mort.... de rire... a croire aussi que toute les routes de france sont exactement les memes que le périf a paris....
dans mon village de 1500 habitants (ou meme pas) tu as des route de dingue (ironie)!!!mdr le périph a coté c'est une route de campagne....je suis explosé de rire...
tout les moutons qu ont gobé tout ca ils me font bien rire....
ils ferait mieux de dénoncer les gens qui roule comme des bargo en voiture......ou qui roule bouré ou plein d'autre cas!!!!ils verront peut-etre que les motards c'est pas les plus méchant...
_________________
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet...Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 27 02 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
tatchik74 a écrit:

Je suis arrivé au bureau lundi. un collègue avait vu l'émission et ... " t'as vu ces malades, vous êtes tous des malades ...."


J'espere que toute la semaine tu lui as envoye des videos de poursuite de voiture par la police us ?
(si ce n'est pas fait, il te reste toute la journee pour bombarder sa boite mail)
Comme ca, lundi tu peux le traiter de malade lui aussi Roulement des yeux

Peut-etre que ca mettra en contact les quelques neurones qui lui restent...

c'est une bonne idée ...
Malheureusement, il est comme beaucoup de personnes, plus d'esprit critique, on avale ce qu'on nous donne et après on critique les autres......
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6126
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 27 02 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

La 6 je la regarde quand il passe un vieux Clint E. Leurs émissions sont toutes + connes les unes que les autres, en dehors de capital qui se laisse regarder, le reste c'est de l'abrutissement. Alors évidemment quand ils s'attaquent aux 2 roues, tous les clichés sont de sortie. Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odéon1384
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 474
Localisation: 13

MessagePosté le: 27 02 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je regarde plus la TV ou très peu, je suis fatigué de tout leur ramassis de connerie. Et d'après vos dire ils sont pas près de s'arrêter!
_________________
Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 756
Localisation: st nazaire

MessagePosté le: 27 02 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi vu cette émission et ce qui m'a choqué le plus c'est l'amalgame scooter = moto ...visiblement , sur la 6 , ils sont pas équipés pour faire la différence !
en fait de moto , il n'ont montré qu'un "vrai accident" avec une fazer qui avait loupé une sortie de périf ...et elle était conduite par un mec sans permis !
je me sens assez différent de ce genre de monde mais aussi il faut l'avouer de celui qui consiste à taper des roues ar en pleine ville , et ça malheureusement y n'a pas que chez les scoots...

le plus con c'est qu'ils se servent des scoot pour nous en mettre plein la tronche ! Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com