Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djouler1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 07 2004 15:59 Sujet du message: Tentative de vol avec violence |
|
|
Salutatous,
hier soir en sortant du taff (vers 19h00), 3 racailles me sont tombés dessus au moment où je montai sur mon R1 03. Le premier est arrivé par derrière et m'a fait tomber avec la bécane, le deuxième (toujours pas l'arrière) m'a aspergé d'un gel acrimogène et ensuite, tous les trois m'ont frappé à coup de pied pendant que j'étais pas terre les yeux explosés.
J'avais un peu senti le truc venir dans le sens où, là où je taff, les immeubles sont en façade en verre / mirroir aussi, je les avais entre-aperçu au coin de mon immeuble avec le reflet.....mais bon de là à ce que mon feeling se réalise! Toujours est-il qu'ayant senti un truc qui ne tournait pas rond, je n'ai pas démarré tout de suite et en apercevant (toujours avec le reflet sur les vitres) un des gars venir vers moi, j'ai retiré ma clef. Pour préciser, j'étais garé sur le trottoir et si j'avais voulu me barrer vite fait, il m'aurait fallut faire des manoeuvres (ça ne braque pas un R1!)
De fait, les gars voyant qu'ils ne pouvaient pas faire démarrer la bécane (c moi qu'avait la clef) et mes collègues de bureau se ramenant; ils ont pris la fuite.
Bilan du proprio: une tête un peu explosée avec leur gel (ça brûle bien la peau et les yeux ce truc) et quelques bleus aux jambes et aux bras.
Bilan de la bécane: un optique cassé, la coque arrière cassée, carter d'alternateur rapé et levier d'embrayage tordu + des rayures ici et là!
Malgré le fait que je suis à la limite de me poser la question de savoir si j'arrête la bécane ou pas (ça me fait ch... de subir ça juste pour une bécane!) voilà les questions que je vous pose: combien coûte une coque arrière? (neuve ou d'occaz dans une casse) combien coûte un optique de phare? (idem neuf ou d'occaz)
Voilà, j'aurai préféré poster un message plus cool que celui-là mais bon.....
@+ et gaff à vous
Djoule R1 |
|
|
 |
marsu R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 07 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
As tu deposer plainte , ton assurance doit couvrir de plus tu as des temoins.
Ca c'est passe dans quel coin ? |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 02 07 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Maxter, il fautimpérativement que tu déposes plainte et comme ça ton asurance devrait te rembourser.
Le motif de la plainte doit être tentative de vol avec violence
J'ai eu à peu près le même coup, l'assurance m'a remboursée; parait-il car le mot violence était inscrit sur le motif du PV  _________________  |
|
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 02 07 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
C'est Paris ou Bagdad votre pays
Porte plainte et bon courage pour la suite. De tout coeur avec toi. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 07 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
un petit constat médical aussi je pense |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'étais passé chez le toubib, me faire faire un certificat, mais je ne me rappelle plus si j'avais eubesoin de l'utiliser. _________________  |
|
|
 |
djouler1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 07 2004 17:46 Sujet du message: suite! |
|
|
Merci à tous pour vos messages.
Pour ce qui est de porter plainte, je l'ai déjà fait (et un collègue témoin l'a également fait). Maintenant, pour ce qui est de se faire rembourser par l'assurance, je ne pense pas que ce soit rentable pour moi dans le sens où: à partir du moment où je déclare mon sinistre, je devrais plus tard, si je veux me réassurer autre part ou pour une autre bécane, je devrais le signaler lors de la souscription. Et, ça peut un être un mauvais point pour moi car étant encore catégorisé comme assuré à risque (6 ans de permis, pas de sinistre mais je n'ai que 24 ans!), j'ai peur de me faire soit refouler, soit de voir mes primes augmenter sensiblement!
De fait, je voudrais savoir combien ça me reviendrai de payer les réparations de ma poche; d'où mes questions sur les prix des coques arrière et optique de phare.
Pour info, ça s'est passé à Saint Ouen (9-3! hasard ou pas?!!) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 07 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
c'est une tentative de vol avec violence, pas un accident |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 07 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Paris ça crain grave !
Marseille c'est pareil.
J'avais lu un message un jour d'un motard dans MJ, à peut pres la meme situation mais en pire.
T'avais pas ton casque qd ils t'ont filé la bombe ???  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ton aventure puisse influer sur la prime d'assurance future.
Pour mon cas, y'a pas eu de malus, mais c'est surement marqué dans mon état récapitulatif. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 07 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi.
Moi je serais d'avis de remettre en place le goulag !
J'te les enverrai là bas en sibérie ces p'tits cons-d'enfoirés-d'enc..lés-de salopards-de merdeux-de chiures-de raclures- de merdasses et j'en passe !  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 07 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Jeff Quebec te cherche _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 07 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Le vol n'impacte pas le montant de la prime , Sinon avec mes
2 r1 voles .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 07 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
ptain ca crain paris, je reste dans mon ptit coin pommé moi !!
comme dirai mon grand-pere, fo les prendre par les pied a un arbre et les laisser sèché 
Dernière édition par Invité le 02 07 2004 22:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|