FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FSBK #4 par Pierrot Lerat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lerat41
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 90
Localisation: 14

MessagePosté le: 26 06 2009 21:54    Sujet du message: FSBK #4 par Pierrot Lerat Répondre en citant

Ledenon 2

La découverte, le retour en piste, ... je pourrai donner tellement de nom à cette 4ème épreuve du championnat FSBK 2009.

Pour nous, il ne s'agit que de notre 2nde épreuve de la saison.
Suite à la chute lors de la première épreuve, nous avons eu beaucoup de faits nous écartant des 2 courses suivantes.
Mais c'était sans compter sur la motivation de l'équipe.

Laurent, le responsable de l'assistance Formatech et mon mécanicien depuis plusieurs années, a dû se faire opérer et du coup s'est vu écarter des circuits pour quelques semaines.

Du coup, nous avons récupéré la moto chez lui pour la "reconstruire " chez H'Elit Moto.
Au final, seul le cadre, le bras oscillant et le moteur sont rescapés de la chute.
Avec l'aide de William alias mon géo trouve tout, nous avons pris le temps de découvrir cette R1 2009 sur laquelle nous n'avions jamais travaillée jusque là, pour la remonter digne d'être présente sur les grilles du Superbike.

Jeudi 18, nous voici sur le paddock de Ledenon.
Depuis le début de saison, que je roule ou pas, nous étions présents sur chaque course, afin d'héberger nos 2 pilotes Taz.
Jusque là, donc pas de grandes surprises, mais tout le paddock a les yeux rivés sur mon camion, jusqu'à en voir sortir notre R1 !
Plus que des concurrents en piste, les pilotes restent des amis dans le paddock et c'est un soulagement aussi pour eux que de nous voir revenir en piste.
Depuis Nogaro beaucoup d'entres eux me disaient compatir aux problèmes que nous rencontrions.

Vendredi matin, me voilà en piste, je n'avais pas remis les fesses sur une moto depuis la chute, alors il va me falloir quelques tours pour me remettre en rythme et surtout observer si tout est ok sur la moto.

Le vent, ou plutôt le mistral de Ledenon fera ensuite son arrivée pour ne plus nous lacher du week end.
Si il est là pour tout le monde, il m'a d'autant plus gêné que nous n'avons aucune base de réglage, n'ayant pas du tout rouler avec ma moto ( nous n'avions pas le même matériel lors de la première épreuve de Ledenon).

Je buterai à plusieurs reprises sur des "paliers" de chronos avec une grande difficulté à les passer.
Je manque énormément de ressenti avec ma moto et le vent trop présent n'a fait que perturber mes sensations.
Nous savions ne pas être là pour jouer le top 10, mais j'espérais trouver plus rapidement une base de réglages qui nous serait utile pour la suite.
Mais découvrir une moto sur un circuit comme Ledenon et avec des rafales de mistral à 100km/h, nous n'avions pas choisi le plus facile.

Notre satisfaction est aujourd'hui d'être revenu en piste, et d'avoir autour de nous une équipe soudée et des partenaires qui nous ont soutenus malgré nos soucis de début de saison.
Pour bien finir le week end, c'est le camion qui nous fera le coup de la panne sur le chemin du retour.
Dépanneuse, voiture de location... ça donne un côté aventure !

Un grand merci à toute l'équipe et les personnes qui nous ont aidé, ainsi que nos partenaires.
Les infos du team Plein Gaz, c'est sur http://pierrotlerat.over-blog.com
_________________
N'oubliez pas notre journée Piste sur le circuit de Lurcy Levis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 26 06 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin dis toi que tu es presque prêt pour la prochaine épreuve Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lerat41
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 90
Localisation: 14

MessagePosté le: 05 07 2009 22:43    Sujet du message: Des photos Répondre en citant




_________________
N'oubliez pas notre journée Piste sur le circuit de Lurcy Levis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Prés de Toulouse, cong !

MessagePosté le: 06 07 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

courage Pierrot Clin d'oeil
a bientot j'espére Exclamation
_________________
il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com