FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR FSBK #5 Magny Cours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lerat41
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 90
Localisation: 14

MessagePosté le: 21 07 2009 9:22    Sujet du message: CR FSBK #5 Magny Cours Répondre en citant

Journée d'essais décevante pour Pierrot.
Des conditions météo une nouvelle fois difficiles retardent le développement de notre R1 face à la concurrence.

"Après un gros orage durant la nuit c'est sur une piste séchante que ce sont lancés les pilotes SBK.
Toujours rapide dans ce genre de conditions, j'ai trouvé de bonnes sensations mais l'état de la piste ne nous a pas permis de vraiment avancer sur la mise au point du chassîs.
Un nouvel orage durant la pause du midi viendra détruire nos espoirs de rouler l'après midi dans de bonnes conditions.
Après simplement 5 tours, je dois me résigner à rentrer aux stands. La piste sèche trop vite pour les pneus pluies, et aucun réglage ne pourra être trouvé.
Si le plaisir est enfin bien présent au guidon, je suis très déçu de ne pas pouvoir évoluer plus rapidement dans nos réglages alors que dès demain matin, nous attaquerons les qualifications."


Essais qualificatifs et première course de cette 5º manche du championnat de France Superbike.

"Qualifications :
Comme on pouvait l'imaginer hier, les conditions météos du vendredi lors des essais nous ont fait à nouveau prendre du retard sur la concurrence.
Dès les premiers tours, sur la bases des courses précédentes, les autres teams et pilotes peuvent commencer un travail de mise au point pendant que nous tentons de comprendre notre moto.
A l'issue des qualifications, c'est simplement d'une 25è place que nous devrons nous contenter.
Si le travail réalisé est encourageant, cette place nous déçoit quelques peu.
Nous avons maintenant une base de réglages saine pour commencer à travailler, ... mais demain c'est les courses !!!

Warm up,
5 tours pour valider de nouvelles idées, et c'est 5 tours encourageants dans les chronos de nos qualifications.
Si cela ne nous permettra pas de gagner beaucoup de places en course, cela pourrait nous rapprocher de la concurrence.

1ère course,
Depuis la 6° ligne, je ne peux que bien partir.
Un bon départ, et je me retrouve dans le paquet avec au contact d'un bon groupe, le plaisir de pouvoir retrouver des copains de jeu.
Le plaisir est de courte durée, quand dans la première ligne droite je perds 4 places.
De rivaliser enfin avec des machines de devant nous montre vraiment que nous avons encore beaucoup de travail pour avoir une machine digne du championnat Superbike, et que notre mise au point trop stock est loin d'être suffisante.
16 tours de plaisir au guidon plus tard, je passe la ligne d'arrivée.
Un mélange de satisfaction, d'avoir une moto plus saine et avec laquelle je peux jouer, et de déception d'une 20° place encore trop loin des machines de devant.
Maintenant, on sait sur quoi on doit travailler.
Cette après midi la deuxième course nous permettra de confirmer nos impressions, et pour moi d'enregistrer encore de nouvelles infos.

Deuxième manche :
Nous n'avons pas possibilité tout de suite de trouver la grande solution pour la seconde manche.
Nous partirons donc comme en première manche dans le but d'accrocher le bon wagon et continuer de descendre nos chronos.
Je réalise à nouveau un bon départ et double pas mal de concurrents. je suis aux portes des 15 dès adélaïde.
Mais avant même le terme du premier tour, je me déporte pour tenter un nouveau dépassement et prend une grosse projection d'huile.
Devant moi, je remarque des pilotes qui font des grands signes. j'en fait de même.
Cela créait alors une incompréhension entre ceux qui ont vu et pris de l'huile et les autres pas forcement dans la même aspiration qui n'ont pas remarqué l'importante fumée qui se dégage d'une moto.
Pour éviter le peloton je dois tirer tout droit à une chicane. Je dois laisse repasser quelques concurrents.
J'ai perdu tout l'effort de mon départ.
Le temps de repasser quelques concurrents moins rapide et me voilà seul isolé le groupe ayant du coup explosé dès le premier tour.
Et devant moi, devinez ! C'est à nouveau ma cigogne.
Je pars à sa chasse Clin d'oeil Le tour suivant, le panneautage m'apprend que je suis 16è !
Là, la motifvation n'est plus la même ! Si le rat mange la cigogne, je rentre avec un point.
3 tours plus tard, je suis dans sa roue, on se lance dans quelques petits dépassements, mais je vois bien que j'aurai du mal à résister. Dès que Bertrand est devant moi, la chaleur de ses gaz me fait surchauffer et mon moteur ne marche plus comme il devrait.
Je suis obligé de garder une distance pour essayer d'attendre une petite erreur de Bertrand.
A la mi course, je lache le rythme. En effet, suite à une chute devant nous, je suis maintenant 15è, et mon panneautage m'annonce 8 secondes d'avance.
De là, ma concentration en prend un coup. Un point si inespéré viendrait demarrer notre saison.
1 point c'est rien, mais ca redonnerait déjà le moral à toute l'équipe, à nos partenaires, je la jourrai petit joueur et assurerai cette place.
Nous rentrons ainsi de Magny Cours avec le point de la 15è place et une petite satisfaction.

Il va falloir mettre les bouchées double car il ne nous reste que 2 courses, pour montrer que nous sommes encore là et que ce n'est pas nos déboires de débuts de saison qui nous démotiveront.

photos : reboursier.net



_________________
N'oubliez pas notre journée Piste sur le circuit de Lurcy Levis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 21 07 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pendule quand même …… pour une meule qu'avance pas. Clin d'oeil

Feloches !!
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben-b-1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 712
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 07 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair 1'45"062 ça cause quand même !!

Bonne continuation à vous Clin d'oeil
_________________
http://benjaminbeck.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12218
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 07 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien me trainer comme vous Cool

bon courage pour la suite
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 07 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le plaisir semble revenu ...il te faut une bonne moto il n'y a pas à tortiller ...15ième ce n'est pas ta place mais bon ..1 pt c'est toujours bon à prendre.
Courage et gazzzz Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 21 07 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

la moto doit pas etre si mauvaise vu les résultats du podium! manque surement un ptit qqch, mais c est sur que c est pas ta place, ont sait tous que tu devrais etre + devant
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 21 07 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi Pierrot Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
buzzuck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1513
Localisation: Prunay en Yvelines 78

MessagePosté le: 21 07 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça va viendre. Et hop, un point dans la poche Applause
_________________
Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 21 07 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau et bonne chance pour la suite

Clin d'oeil
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 21 07 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

T inquietes, ca va finir par le faire Idée

La deja ca va dans le bon sens Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Prés de Toulouse, cong !

MessagePosté le: 24 07 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bientot Pierrot, bientot... Clin d'oeil
_________________
il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1567
Localisation: 70 kms du mans

MessagePosté le: 25 07 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut pierrot,
j'y étais et j ai regardé avec attention tes résultats en course.
en ce qui me concerne dans la 2eme course tu étais isolé juste apres le 2eme groupes qui te precedait de quelques secondes !! derriere toi il y avait un plus gros trou ! tu étais donc le dernier des motos de tetes en quelque sorte Très content ce qui laisse présager que si vous trouvez les petits problemes qui vous empechent d'ameliorer vos chronos , vous... enfin tu te batailleras avec les meilleurs Cool bravo pour tes courses belle prestation vraiment , Clin d'oeil
_________________
R1 au dessus des lois!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lerat41
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 90
Localisation: 14

MessagePosté le: 29 07 2009 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements.
_________________
N'oubliez pas notre journée Piste sur le circuit de Lurcy Levis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 03 08 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fludwig
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 70
Localisation: bussy saint georges

MessagePosté le: 06 08 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon chrono quand même mais aprés vu les fury de ce championnat ça doit être super difficile pr etre devant...bonne chance pr la fin de saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com