FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tentative de Commande groupée caméra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Commandes groupées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 27 08 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas gentil, je cherche à comprendre et justement à comparer, parce que ce type de caméra peut m'interresser, mais avec cette qualité non.

Pour l'instant à chaque fois que j'ai vu ce type d'ondulation c'était une gopro (voir le test de GRT21 par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0RfAoVozorM), par contre là sur ton exemple il n'y en a pas, la qualité est correcte.

Donc ça peut bien marcher , mais c'est quoi le truc qui fait que là ça marche ? Visiblement la caméra est installée sur le té sup vu les mouvements.

Par contre je pense pas que les commissaires de pistes acceptent un montage ventousé sur casque sur piste Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 27 08 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le casque, t'as une sangle prévu pour, mais vendu à part si tu prends la version Motorsports Hero.
Et toutes les vidéos que j'ai fait, jamais eu d'ondulations Clin d'oeil
Après, ce qui est certain c'est que la GoPro est loin devant les ATC d'Oregon Scientific!

Voilà un petit comparatif fait par Moto Magazine, ça se passe ICI!

Et ça, ce sont d'autres vidéos faites avec la cam. La vidéo "Motorsports Highlights" donne un bon panaché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephen
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1151
Localisation: nice

MessagePosté le: 28 08 2009 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Esox a écrit:
Pour le casque, t'as une sangle prévu pour, mais vendu à part si tu prends la version Motorsports Hero.
Et toutes les vidéos que j'ai fait, jamais eu d'ondulations Clin d'oeil
Après, ce qui est certain c'est que la GoPro est loin devant les ATC d'Oregon Scientific!

Voilà un petit comparatif fait par Moto Magazine, ça se passe ICI!

Et ça, ce sont d'autres vidéos faites avec la cam. La vidéo "Motorsports Highlights" donne un bon panaché.


et tu as utiliser la ventouse et les socles qui se colle ?? est ce que c est pareil ou la ventouse bouge ??

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joulr1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1030
Localisation: nancy

MessagePosté le: 28 08 2009 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

tiens angus y'a un forum du côté de chez moi qui en parle de cette cam
http://www.lorraine-moto-team.com/forum-moto/viewtopic.php?t=17258&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
http://joulr1ville.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 08 2009 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

interressant et effetivement résultats sympa

Marrant, sur cette vidéo, http://www.dailymotion.com/video/x9x4uz_roulage-moto-chenevieres-19-juillet_auto
quant il filme derrière la bulle sur la kawa il y a ondulation, alors que sur d'autres vidéos il y a pas même derrière la bulle , ce serait bien une question de fixation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 28 08 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
il y a pas même derrière la bulle , ce serait bien une question de fixation


Ou de qualité de bulles Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb Rom
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 1623
Localisation: 83

MessagePosté le: 28 08 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on prends laquelle!!!!!! Clin d'oeil
_________________
Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 08 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

Ou de qualité de bulles Idée


ça j'y crois pas, une bulle te donnerait une déformation constante, regarde les 2 images que j'ai mis, c'est pas la bulle qui crée cette déformation, c'est pas possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 31 08 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

stephen a écrit:

et tu as utiliser la ventouse et les socles qui se colle ?? est ce que c est pareil ou la ventouse bouge ??
merci
Pour le moment, je n'ai pas encore utilisé les supports sur double-face. Uniquement la ventouse et un support fait maison. Donc je ne pourrai faire de comparaison entre double-face et ventouse. Mais même en mettant les deux prolongateurs sur le support ventouse, certes ça remue un poil, mais franchement rien d'alarmant... Enfin après, tout dépend de si l'on est pointilleux ou si on l'est moins!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafpro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 293
Localisation: yerres

MessagePosté le: 01 09 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Tiens filmé par un gars d'ici : http://www.youtube.com/watch?v=5ZXOCW0mXu0 et un extrait de la même non compressé
http://www.facebike.net/dl/


Pour la video non compressée sur facebike j'ai utilisé une camera 5mega 170° avec le support double face que j'ai mis sur le T de fourche (j'ai tout de meme mis un fil de fer au cas où... lol). La ventouse je ne suis pas du tout convaincu car il y a un bras articulé assez long et plus on rajoute d'éléments entre la camera et la moto plus il y a de vibrations (logique).
Malheureusement meme sans faire passer la video par youtube pour eviter de trop la degrader, l'extrait que j'ai mis n'est pas d'une qualité optimale par rapport à l'origine car pour couper la video j'ai utilisé un logiciel qui degrade pas mal la video.
Personnellement je suis vraiment satisfait de cet achat. Une fois fixée de maniere à eviter les vibrations et reglée correctement les videos sont vraiment correctes.
_________________
"Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 03 09 2009 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

pafpro a écrit:
La ventouse je ne suis pas du tout convaincu car il y a un bras articulé assez long et plus on rajoute d'éléments entre la camera et la moto plus il y a de vibrations (logique).

Sans parler de la qualité, voilà ce que ça donne niveau vibrations avec la ventouse et les deux prolongateurs, le tout exposé directement à l'air car fixé sur la tête de fourche. Click!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafpro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 293
Localisation: yerres

MessagePosté le: 03 09 2009 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

la ventouse est faite pour les voitures en intérieur. Pour la moto faut meme pas y penser.
_________________
"Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 03 09 2009 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

mouaif ....tout dépend de ce que l'on cherche ...
pour la qualité on a pas encore trouvé mieux qu'une camera mini DV ....(un vrai full hd ...pas comme le liens donné au début du poste ...mais plutot ca pour un prix abordable : http://www.sony.fr/product/hdd-hdv/hdr-hc9e )
et pour la moto, 2 possibilités :
-sur le reservoir ...ca marche impecc', c'est ce que je fesais ...Angus peux temoigner de la qualité meme compressé pour mettre sur le net
-dans le coffre avec une paluche qu'on place ou l'on veux (et une vrai paluche ....

ca nous fait un full Hd + paluche à environ 1500 euros
ou alors un mini DV classique type 800 000 pixel avec une paluche pour environs 700 euros

CA c'est pour de la bonne qualité ....
maintenant je concois parfaitement que 99% des gens n'ont pas l'utilité de ce matos ...donc la Cam de Papy est tiptop pour la plupart d'entre nous.
Mais par pitié, n'espérez pas avoir une qualité tiptop. On en a pour son argent. point. Et pour visionner sur le net en 640*480, ca suffit amplement.

Donc comme dit Papy, faut comparer ce qui est comparable ....
Par exemple on compare pas une Suz" d'une Yam" Roulement des yeux Maléfique
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben-b-1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 712
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 03 09 2009 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu testé la cam Aiptek PocketDV AHD Z600 que j'avais mis en lien dans les 1er post sur ma moto.
Et bien je peux dire que le résultat est tout simplement bleffant car sur mon écran plat 107cm full HD j'avais une qualité de fou, J'ai pu comparer avec ma 1ère cam orégon ATC2K, la Cam Gopro et mon ancien cam numérique miniDV.
Pour un peu plus de 200€ c'est la meilleur cam niveau qualité prix que j'ai pu voir.
Donc je pense que je vais investir prochainement dans cette cam là, car là c'était celle d'un pote. Clin d'oeil
_________________
http://benjaminbeck.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
anthone
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 384
Localisation: orléans

MessagePosté le: 04 09 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

moto et motards a testé ce mois ci la go pro à une autre cam, la v.i.o
bon c'est plus du double niveau tarif mais de ce qu'ils disent le résultat de la v.i.o est supérieur

http://cgi.ebay.fr/V-I-O-POV-1-5-Helmet-Cam-Waterproof-Video-Camera-VIO_W0QQitemZ260451943674QQcmdZViewItemQQptZCamcorders_Professional_Video_Cameras?hash=item3ca42544fa&_trksid=p3286.m63.l1177
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Commandes groupées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com