FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bol d'Or SH Technologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugo82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 89
Localisation: La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 12 10 2009 12:06    Sujet du message: Bol d'Or SH Technologie Répondre en citant

Salut à tous,

Petit retour sur notre Bol d'Or... Nous avons réussi notre objectif qui était de voir l'arrivée!!
Vous trouverez ci-joint le résumé de notre course. Pour les photos, elles arrivent très prochainement. En attendant, vous trouverez ci dessous un reportage passé à tout le sport sur france 3 sur notre équipe.

http://www.youtube.com/watch?v=MVjAlWHTvU8

Enfin un grand merci à Pat le Kiné qui m'a débloqué une situation ultra chaude la semaine précédent le bol en me recommandant un de ses jeunes collègues qui a été super tout au long du week end!!

hugo


Pilotes : Nicolas Grilli, Zef Esault, Hervé Royer


C’est avec une immense joie et une grande fierté que l’équipe du SH Technologie a vu la Yamaha n°15 franchir la ligne d’arrivée du 73ème Bol d’Or

Les Essais

La semaine précédant la course a été fortement mouvementée pour notre petite équipe. Notre deuxième pilote, Philip Hubert a malheureusement du déclarer forfait en raison de problème familiaux. Pilier de notre aventure, nous lui assurons toute notre sympathie et le remercions de ses efforts cette année que seront, à n’en pas douter, récompensés l’an prochain. C’est Zef Esnault qui a pris sa place le jeudi matin, seulement 3h avant les premiers essais !

Les essais libres furent très perturbés par de gros soucis de surchauffe moteur ainsi que qu’une petite chute. C’est donc dans l’inconnu que nous nous sommes lancés en qualification. Nous sommes 39ème le jeudi soir et les essais de nuit se déroulent sans soucis majeur si ce n’est une nouvelle alerte moteur.

Le vendredi, nous avons utilisé la moto de course. La consigne était de préparer la course et de ne pas chercher un temps qualif. Malgré une légère amélioration au chrono, nous sommes 41ème au départ. Cette place est un peu décevante mais nous n’avons pas travailler pour la grille de départ et par conséquent, pas passé de pneu qualif. Nous somme donc confiants pour le lendemain.


La Course

Notre 41ème place des essais, est bien vite oubliée. En effet, après le premier relais effectué par Zef, nous sommes 28ème. Nous ne devions pas descendre plus bas dans le classement tout au long de la course !

Nicolas Grilli, qui a fortement souffert de soucis aux poignets, et Hervé Royer, à bout de force au petit matin, ont été au bout d’eux même pour assurer leurs relais et amener la moto à l’arrivée. L’un comme l’autre se sont surpassés physiquement pour leur équipe et leur courage a rendu cette épreuve plus belle encore pour le SH Technologie.

Véritable moteur pour ses deux coéquipiers, Zef a assuré deux relais supplémentaires en fin de nuit. D’une régularité incroyable, il a montré un état d’esprit et une motivation parfaite tout au long du week end. Nous l’en remercions vivement.

Nous terminons à la 23ème place au général et la 13ème dans la catégorie SuperStock. Nous sommes également la deuxième Yamaha à franchir la ligne d’arrivée !!

Malgré quelques petites alertes moteur en fin de course, nous avons franchi la ligne d’arrivée sans jamais renter la moto dans le stand. Cela démontre notre très bon niveau de préparation ainsi que la compétence de l’équipe technique dans son ensemble.
_________________
Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 12 10 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Féloches à toute l'équipe Applause et on attend les photos avec impatience Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Prés de Toulouse, cong !

MessagePosté le: 12 10 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé de rien, c'est avec plaisir !
Félicitations Exclamation je crois que vous etes la seule 2009 a terminer (bon avec nous, mais ça compte pas Exclamation Clin d'oeil )
vite, les tofs !
_________________
il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 89
Localisation: La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 13 10 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on avait une 2008
la seule 2009, c'est le LTG. Eux, ils ont trouvé la solution après de nombreux soucis de surchauffe pendant la course. Ils injectent directement dans le circuit avec un bouchon de remplissage rapide 1L d'eau fraiche dans la moto à chaque ravito!!!

par contre, on est 2ème Yam à finir... C'est déjà pas si mal avec notre mamie 2008. D'ailleurs, rien ne dit que ce ne sera pas encore notre moto l'an prochain Roulement des yeux
_________________
Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 13 10 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

elle passe ou l eau ? parce que si il rajoute 1l a chaque ravitaillement, en fin de course c est un radia de 25litres qu il faut ^^

en tout cas félicitation, arriver au bout, c est déja un bel exploit
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 10 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

hugo82 a écrit:
Eux, ils ont trouvé la solution après de nombreux soucis de surchauffe pendant la course. Ils injectent directement dans le circuit avec un bouchon de remplissage rapide 1L d'eau fraiche dans la moto à chaque ravito!!!



Choqué Choqué
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 89
Localisation: La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 13 10 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour les 25L! Mais je te rassure... Enfin pas si tu possède une 2009. Elle est consommée!!!
Non en fait, c'est un système de vidange en acceléré.

Pour le reste, voilà les premières photos...





















_________________
Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfab
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 3654
Localisation: correze

MessagePosté le: 13 10 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Applause
_________________
C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 13 10 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bin dis donc, ça en fait du monde Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
buzzuck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1513
Localisation: Prunay en Yvelines 78

MessagePosté le: 13 10 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça me rappelle pleins de souvenirs. Le Bol à l'arrache, enfin, juste de quoi se qualifier et finir classé à la fin avec Power Center.
Bravo les gars, nous, on en rêve Clin d'oeil
_________________
Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfab
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 3654
Localisation: correze

MessagePosté le: 13 10 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

buzzuck a écrit:
Ah, ça me rappelle pleins de souvenirs. Le Bol à l'arrache, enfin, juste de quoi se qualifier et finir classé à la fin avec Power Center.
Bravo les gars, nous, on en rêve Clin d'oeil


Ouais au vu des chronos, des sous, et de l'infrastructure nécessaire, on est mal barré... Roulement des yeux
Faut dire aussi qu'on commence à ne plus être tout jeune... Mort de rire
_________________
C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hugo82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 89
Localisation: La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 14 10 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, je sais pas quel age vous avez les gars mais il faut relativiser...
J'ai un de mes pilotes qui vient de le faire pour la premiere fois à 40ans Très content Très content
Et puis, on a beau pas avoir un gros budget, on fait tout pour pas être à l'arrache!!!
Niveau chrono, ca n'a pas été très vite pendant les essais mais c'est bien descendu en course. Deux pilotes ont largement un chrono en 46 dans les pattes.
Grosso merdo, avec des chronos en 49, c'est possible d'être qualifié. Après, attention, Magny Cours est un circuit très physique...
Pour le reste, il faut des bons potes, un concess ou dans mon cas des Dafy et surtout... une famille prête à tout. On est effectivement beaucoup mais sur la photo, on est une douzaine de ma famille!!! Très content Très content
Pour le reste, de l'orgnisation, du temps et de l'énergie!!

Pour ceux que ça dit un jour, ça me fera plaisir de partager mon expérience...

En attendant, je vais continuer de réver moi aussi... En préparant Le Mans 2010!!
_________________
Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfab
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 3654
Localisation: correze

MessagePosté le: 14 10 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel j'ai encore 2 ans pour m'y préparer Clin d'oeil
_________________
C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16502
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 21 12 2009 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'ain…… j'avais pas vu les photos. T'as vu qui est complètement à droite Buz ??? Mort de rire


Faut le faire piloter le Sabri…… il va finir par s'empâter !! Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb Rom
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 1623
Localisation: 83

MessagePosté le: 21 12 2009 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois dans ma vie j'aimerais me faire une 24H...... Cool
_________________
Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com