Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alphonse R1 Team Expert Member
|
Posté le: 06 12 2009 21:16 Sujet du message: régis laconi |
|
|
qui a des infos.va t'il courir en 2010.si il cour vous en pensée quoi.
moi je pense qu'il devrait arreter la course moto.c'est trop risqué vu l'accident trés grave ou il a failli y laisser la vie.
je dit pas qu'il arrete la moto mais juste les courses.
il restera de toute façon un super pilote. |
|
|
|
chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 06 12 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
Après son effroyable accident en Afrique du Sud et tandis que progressivement il retrouve son meilleur niveau physique, Régis Laconi nous a accordé un entretien exclusif au travers duquel il reconnaît être entré dans une profonde période de réflexion concernant la suite de sa carrière sportive.
Comme toujours, c'est sans fard que le Français nous a fait part de son sentiment, de son amour pour la moto tandis que s'il n'a pas encore statué sur sa présence ou non sur une prochaine grille de départ, il nous a affirmé qu'il sera un pilote Gil Motorsport, dans un programme de formation sur les plus beaux circuits européens. Une initiative ouverte aux motards lambda qui auront aussi droit aux conseils de Stéphane Chambon. Un duo qui ne devrait pas engendrer la mélancolie !
Régis, en quoi consiste cet accord avec Jean Christophe Ponsson ?
Cela faisait un moment que Jean Christophe et moi voulions faire quelque chose ensemble. En Superbike, ça ne s'est pas fait, mais il m'a proposé ce projet de réunions sur les plus beaux tracés européens pour des journées ouvertes d'une part aux pilotes qui souhaiteraient venir rouler et d'autre part aux motards qui désireraient ensuite tourner. Avec Stéphane Chambon, on sera là pour les conseiller et discuter avec eux et ils pourraient aussi voir les autres pilotes. Valence et Brno sont déjà programmés. Valence c'est pour les 8 et 9 février 2010. A mon avis, ce sera un stage exceptionnel, quelque chose de différent sur les tracés européens les plus sélectifs.
Cela veut-il dire que l'on ne verra pas Régis en mondial Superbike ?
Sur ce plan, je n'ai encore rien finalisé. Je ne me mets pas de pression ni d'échéance. Je veux réfléchir, peser tous les éléments. Le team DFX m'a dit que si je voulais courir, il serait là et que si je voulais continuer à travailler avec eux, comme consultant par exemple, il serait là également. Par contre, ce qui est certain, c'est que je ne serai pas là pour les premières courses de la saison 2010 de Superbike.
Tu as tourné à Portimao. Tu as fait des tours de piste à Magny Cours. Comment te sens-tu sur la moto ?
A Portimao j'étais à trois secondes des meilleurs, ce qui n'est pas mal pour un retour face au chrono. Surtout après ce que j'ai vécu. Il y a donc du travail et je pense pouvoir me rapprocher de la seconde assez rapidement. Mais ce ne sera pas encore suffisant et si je reviens, ce ne sera pas pour rester à une seconde. Je me donne toujours au maximum pour donner le maximum. Je veux rerouler comme avant. A Magny Cours, le public a été génial. J'avais le ventre noué, le coeur serré, c'était incroyable. J'ai été très touché.
Quels sont les paramètres que tu prends en compte pour finaliser ta décision ?
Le risque aux cervicales. C'est ça. On ne peut pas jouer avec ça, on ne peut pas jouer avec l'homme. J'ai eu de la chance. Si j'en reprends une bonne, que je me massacre comme il faut, ce sera la chaise roulante. Et là, de toi à moi, autant prendre le fusil et se tirer dessus. Je suis quelqu'un d'hyper actif. Je ne saurais pas gérer cette situation. Alors on ne va pas décider sur coup de nerf, dans un délire car après on ne revient pas en arrière. Tu sais, le plus gros de ma carrière est derrière moi. Au mieux, il me restait deux ou trois belles années. C'est peut être arrivé plus tôt que prévu. Le coeur veut courir, la tête réfléchit.
Et ton état d'esprit, là, maintenant ?
Je laisse aller tranquillement. Je ne me mets pas de pression. Je gère sans rien me fixer dans la tête. Et j'ai encore la chance d'avoir toutes mes capacités ! Je regrette aussi mes trois années décevantes chez Kawasaki car ce n'était pas de mon fait. J'ai démontré en début de saison 2009 que quand Régis avait du bon matos, il était là. Je fais de la moto par plaisir, la performance, je donne mon maximum. On va faire quelque chose à part avec le Gil Motorsport et ce sera un grand plaisir d'être avec Stéphane Chambon. Je veux rester impliqué dans le milieu. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
|
Alphonse R1 Team Expert Member
|
Posté le: 07 12 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
stéphane chambon.lui aussi une pointure dans le monde de la moto.un acrobate sur une moto.associé à régis laconi ça va faire des étincelles . |
|
|
|
Polux R1 Team VIPoster
|
|
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19436 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 03 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
oauis, ça arrive aux meilleurs, moi y'a 2 ans suite à ma chute à Pau j'ai fais une pause aussi
je sors |
|
|
|
R1-68 R1 Team Expert Member
|
Posté le: 05 03 2010 7:36 Sujet du message: |
|
|
moi aussi 15 jours apres mon permis je m en suis mis une bonne ...depuis j ai fait une pause ..j irais mi mai a Magny cours reprendre ....on verra bien comme le public m accepte et comme je me positionne avec le chrono ....
mais bon c en semaine ..personne est au courant...et c est un stage pour .......................................debutant ..
ok si on me cherche je suis avec Angus !! je
ps un stage avec Laco et Stef ..je signe tout de suite ...!¨
ps: Laco ..du tres tres bon _________________ R1 Engine Power; |
|
|
|
max fz6-n R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 05 03 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
courage régis .......... il va nous manquer ....... |
|
|
|
lamisere R1 Team VIPoster
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 14 06 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
INCROYABLE:
Code: | Superbike - Ducati: Régis Laconi prépare son retour pour Misano
Tags : 1198 | Ducati | Régis Laconi | Superbike
Par André Lecondé - le Lundi 14 juin 2010 | 5 commentaire(s)
Les Anglais de MCN en ont eu la primeur: Régis Laconi prépare son retour à la compétition, un retour qui est programmé pour le rendez-vous du mondial Superbike à Misano les 26 et 27 juin prochains. Soit le même tracé sur lequel il a tourné le week-end écoulé lors des WDW, la grande messe organisée par Ducati. Pourtant, le Français nous avait assuré qu'il résisterait aux démons de la compétition, puisque ses vertèbres ont été sérieusement fragilisés depuis son effroyable accident de Kyalami l'an dernier, d'où il est sorti miraculeusement indemne.
Mais retrouver le team DFX, assez insatisfait des performances de son titulaire Lorenzo Lanzi, a provoqué le déclic. L'équipe l'adule et dans cette ambiance familiale si chère au tricolore, il a été décidé de reprendre le collier.
La fête de Borgo Panigale à Misano aura donc à la fois dissuadé Troy Bayliss de revenir et convaincu Régis du contraire. L'homme est en forme et toujours aussi affûté après des entrainements à vélo dignes d'un coureur du Tour de France. Il ne lui reste plus à présent qu'à finaliser un accord avec DFX, s'arranger avec son programme de roulages avec le Gil Motorsport et Ducati France, et obtenir l'avis médical officiel pour s'en aller, à nouveau, défier le chrono en mondial. |
Source:http://moto.caradisiac.com/Superbike-Ducati-Regis-Laconi-prepare-son-retour-pour-Misano-036
Ce qui est sur c'est qu'en vélo il est impressionnant...après le motogp au Mans on l'a vu enchainer les tour de circuit avec son vélo
_________________ |
|
|
|
R1 What else ? R1 Team Senior Member
|
Posté le: 14 06 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage de ne plus le voir sur les courses de superbike, en plus c'est un super mec en dehors des courses, j'ai eu l'occasion de lui parler lors du salon moto à vincennes l'an passé, il était en train de négocier un tour de circuit à Magny Cours sur la ducat. Lors du salon il avait plus de fans que Randy, c'est dire la côte qu'il a. _________________ |
|
|
|
tatchik74 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 15 06 2010 7:07 Sujet du message: |
|
|
très bonne nouvelle, d'abord pour lui et ensuite pour la moto _________________ |
|
|
|
Polux R1 Team VIPoster
|
Posté le: 15 06 2010 7:15 Sujet du message: |
|
|
Quel mental surtout ! incroyable _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
|
marsupilami R1 Team VIPoster
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2169 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 16 06 2010 0:35 Sujet du message: |
|
|
ouaip mais plus le droit de chuter |
|
|