FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma belle à moi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lordocto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 115
Localisation: proche de melun

MessagePosté le: 27 08 2010 11:11    Sujet du message: Ma belle à moi Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je ne compte pas vous faire un petit CR pour vous donnez mon avis sur ce que vaut la R1 en terme général vu que ici casiment tout le monde à une R1 Sourire. Mais plus pour vous donner mon ressenti, et pourquoi pas, faire partager de cette passion qui nous unit ici…

Je précise que ca n’est pas reparti pour une deuxieme présentation Moqueur.

J’ai commencé la moto à l’âge de 17 ans, ou j’ai obtenu mon permis 125 et ou j’ai commencé à conduire sur une Kawasaki Eliminator (le nom fait frémir mais niveau puissance, c juste bon pour commencer…), puis j’ai enchainé sur une CBR 125, ou j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à la piloter (meme a tomber j’ai eut du plaisir Très content enfin pas trop mais bon….). Apres cela j’ai passé mon permis gros cube.

J’ai commencé à conduire en ER5 34 chevaux et j’ai bifurqué, deux mois et demie après, sur une Z 750S de 2006 full options, orange sanguine, une merveille de merveille, je l’ai renvendu pour une Z 750 modèle 2008 bleu nuit. Z750 2008 avec akra carbone (powaaaa !!!) que j’ai elle-même revendu pour acheter un versys 2007 abs (hé oui ma fiancé à présent, avait besoin de confort et la versys c’était tout de meme moins pénible que la Z alors bon…).

Au bout de 8 mois, j’avais finis ma période de 34 chevaux (enfin bon, j’ai pas toujours été en 34 chevaux si vous voyez ce que je veux dire Très content ) 2 ans étaient passés, déjà… et la j’ai commencé à rêver.

La R1 que je désirais tant et tant, je la voulais… c’était une véritable merveille pour moi,mais je craignais la super puissance, comment allais je y aller ? Puis l’entretien etc…

Alors que j’étais à deux doigts de caresser mon reve, je me dirigais vers une R6 en me disant que ca serait plus « raisonnable » pour commencer… et bien lorsque je l’ai essayé, j’ai adoré l’arrivé de puissance subite (R6 2001) dans les tours… j’ai adoré, mais vu que il y avait 1000€ d’entretien à faire dessus, j’ai été découragé de la prendre, malgres son état esthétique irréprochable.

J’ai donc continué mes recherches et j’ai trouvé une Yamaha R1 modèle 2001 73340km, 3995€ . Mon sang n’a fait qu’un tour…

Et si je faisais le pas ?

Cela impliquait d’etre raisonnable, passer du jouet d’enfant à celui d’un plaisir d’adulte car bien qu’on puisse se faire tres mal voir pire meme avec un 50cc on peut allègrement se retrouver dans bien pire condition si on chatouille trop un 1000 hypersport de 150chx qui a la rage au ventre…

Et bien malgrès le kilométrage je l’ai commandé au concessionnaire, 4000€, c’était la moins cher du web (je preferais acheter a un pro, pensant que il l'aurait révisé et que tout aurait été niquel car il est ponsable de ce qu'il vend) et malgrès des petits détails inesthétique, j’ai tout de meme décidé de la prendre.

La bataille ca a surtout été avec les assureurs pour l’avoir… mais je m’en suis sortis en la conduisant sur l’assurance de mon père (oui une R1 à 20 ans, ca fait 206€ par mois au tiers Sourire).

Lorsque je suis descendu la bas en voiture, le matin du départ, j’étais impatient, quelquechose bouillait en moi, une sorte d’appaisement, la réalisation d’un reve était en train d’arriver !!!

Une fois la bas, première découverte de ma belle, une merveille...je garderai le nom que je lui ai donné secret car c’est un peu comme une histoire d’amour entre elle et moi Sourire.

On signe les papiers ok elle est à moi !!!! On fait vite fait le tour on constate qu’elle a du mal à démarrer mais bon… et les clignos arrieres sont.... immondes rouillés moisis !!! Ne fonctionnent plus à cause de la rouille qui fait faux contact.

Le mécano arrange ca et me voila parti pour un Lyon-Paris (casiment), aux commandes ma belle.

Tout de suite, c’est une mutation que j’ai ressentis, une osmose totale, j’avais trouvé MA moto, sans savoir vous expliquer pourquoi, je l’avais trouvé c’était elle et pas une autre. Malgrès ces détails inesthétique sur le réservoir, ces jantes avec des éclats de peintures, je la trouvais la plus belle de belle… plus jamais je n’ai regardé une autre moto avec autant d’envie que ma moto.

Ma premiere découverte fut de découvrir le coté extreme de ma belle, le freinage, la tenue de route, le moteur !!! Passer de 64 chevaux (quoique j’avais essayé 106 durant plusieurs milliers de km aussi) à 150chevaux, c’est un monde inimaginable… surtout sur une moto plus légere, plus coupleuse, plus tout. Au point que j’étais débordé de joie, sans jamais me demander si j’avais eut raison de la prendre tant j’avais trouvé ma belle (ce qui n’était pas le cas de la R6).

Sur le chemin du retour j’ai croisé la pluie, et je dois dire que je roulais à 50, transis de froid, il pleuvait tellement que la nuit en foret je voyais meme pas la route, j’ai pas mal flippé, mais ma confiance en ma moto m’a permit de ne pas m’arreter et de continuer malgrès tout.

J’ai eut plusieurs soucis mécanique, tout d’abord, un soucis de maitre cylindre qui c’est bloqué, ca m’a limite bloqué la roue avant et je me suis retrouvé avec la moto bloquée au milieu d’une deux fois deux voies à 90, rassurant hein Sourire ? Un mois d’immobilisation et expliquer gentiment au concess qui me l’avait vendu que ma moto nécessitait le changement d’une piece Sourire, sans quoi un arrangement avec l’assurance juridique aurait pas été impossible… Très content.

J’ai donc récupéré ma belle un mois apres avec un nouveau maitre cylindre, mais de GSXR cette fois (freinage renforcé je trouvais c’était abhérant tellement la différence se faisait sentir !).

Et la quelqes semaines plus tard c’est ma batterie qui m’a laché, je l’ai changé par une batterie président à 94€ et depuis aucun soucis.

Et puis ensuite quelques temps plus tard c’est mon moteur qui n’allait plus, la fourchette de seconde sautait, la segmentation HS, 4 cylindre fissuré, joint de culasse HS, distribution qui montrait des signes de faiblesses….
J’ai bien cru que cette histoire passionnel allait s’achever, jusqu’au jour ou j’ai vu l’annonce de Richard Chauré auto entrepreneur (son site www.rcmoteur.com ), il m’a refait ma moto de A à Z pour 800€ + 220€ de dépose + repose moteur avec les fluides.

Alors la jamais j’ai vu ca, c’était une tuerie cette moto…. En full mais avec tout ces chevaux, une onctuosité géniale (modif de l’avance à l’allumage de 2 dégrès, ca tout changé…).

Pour la premiere elle remontait dans les tours comme une fleche, une balle tracante qui fonce et qui ne s’arretera jamais de pousser on dirait…

Puis maintenant c’est mes joins spy de fourches qui ont lachés Sourire.

Cette moto, quoiqu’il arrive je la garderai, je pense que la seule qui puisse me faire virer ca serait la 2005 en rouge bordeaux…

Voila, je tenais à vous faire partager, mes joies et mes galères avec ma belle, mais en 9000km effectué en 5 mois dont plusieurs long cours (800km dans la journée) je puis vous dire que je suis toujours autant amoureux de ma moto et que cette longue histoire n’est pas prete de s’arreter.

Mes prochains projets : refaire entierement la peinture, et refaire les joints spys et ensuite elle sera encore plus parfaite !


Merci de m’avoir lu…. Bonne journée à tous et V !!!


Dernière édition par lordocto le 27 08 2010 13:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 2324
Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)

MessagePosté le: 27 08 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas1889
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 31
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 27 08 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

super sympa ce retour d'experience, tu as une photo de ta moto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordocto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 115
Localisation: proche de melun

MessagePosté le: 27 08 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ca fait plaisir hihi

Voici ma belle Sourire







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordocto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 115
Localisation: proche de melun

MessagePosté le: 27 08 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté :

-Xénon
-Poignée chromée mad
-Embout de guidon YZF
-Pot Devil Magnum
-Liserets jaunes fluo (regarder pas la jante avant !!! une horreur à poser Embarassé ).


Projets :

-Peinture complète en blanc nacré ou d'origine ou spéciale Rossi je sais pas Sourire ou rouge de la 2005.

-Selle confort mais en gardant le design sport.

-Feu arriere à leds avec clignos intégrés Sourire

-Blouson Yamaha en cuir ( ha si j'étais riche....)

-Etrier brembo radiaux en reve...

-Amortisseur arriere ohlins

-Fourche Ohlins (en reve encore)...

Voila voila !!! hihihi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 27 08 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il te manque plus que des plaquettes neuves en fait...! Clin d'oeil
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27526
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 08 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très propre pour ce kilométrage. Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas1889
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 31
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 27 08 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment belle, a part les liserets ......... ah merde, j'ai regardé Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedr6powa
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 1458
Localisation: savoie moto : R6 2008

MessagePosté le: 27 08 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, chouette cr et chouette moto a part les poignées qui ne sont pas a mon goût et les liseret qui sont tout tordu Clin d'oeil

Tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux Exclamation

@+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordocto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 115
Localisation: proche de melun

MessagePosté le: 27 08 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ca me fait super plaisir vos messages ! Très content

Bah oui... mais bon de pres y a des trucs à droite à gauche, elle a été entre des mains de bouchers... avec moi elle a redécouvert les temps de chauffes.

Mon pneus arriere a plus de 6500km et il est pas encore au témoins et pourtant c'était du tendre quand meme donc preuve que je roule pas comme un sauvage.

Manque plus que des plaquettes neuve ! Hihi, et aussi les joins spy de fourche, mais avec tous les frais que j'ai eut à faire dessus, je dois avouer que en tant qu'étudiant, tout mon salaire va la dedans donc avec moins de 1000€ par mois faut arriver à suivre tout ca Moqueur.

Il y a des pets sur le réservoir mais sinon bon... elle est vraiment belle oui, ca me fait quelquechose chaque fois que je la regarde, un peu comme le beau regard d'une femme, ca te fais chavirer quelquechose...

Ha oui les liserets à l'avant car à l'arrière j'ai refais, oui c immonde je reconnais mais a present j'ai la technique je vais le refait en propre Sourire.

Les poignées je trouve que ca lui donné un cachet mais bon Sourire ca écartait trop les pinces et je voulais en remettre d'origine mais maintenant qu'elles sont la... tout ce qui est mécanique est prioritaire tt de meme c certains Sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas1889
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 31
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 27 08 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

tss tss tss, ils sont aussi caca tes liserets arrieres! tu les a acheté ou? moi j'avais acheté les miens par paquets de 5 "quart de jante", déja incurvés, et ca a été tout seul !
sinon, vraiment tres belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordocto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 115
Localisation: proche de melun

MessagePosté le: 27 08 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Triste


Bah moi ils étaient pas incurvés du tout du tout ! Malheureusement j'ai du le ondulés moi meme en les faisants. Je les avaient pris sur le site 2@4.

Merci beaucoup Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31688
Localisation: 94

MessagePosté le: 27 08 2010 16:50    Sujet du message: Re: Ma belle à moi Répondre en citant

lordocto a écrit:
je l’ai changé par une batterie président


Ne me dit pas que Sarko, il vend aussi des batteries Choqué

à moins que ce ne soit une batterie vendue par Papi Think


Clin d'oeil Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lordocto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 115
Localisation: proche de melun

MessagePosté le: 27 08 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que Papi vendait des plaquettes de freins mais pas qu'il vendait des batteries ! Mort de rire



Clin d'oeil


Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 08 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

joli recit! çà c'est de la passion!
ma première 2005 bleu me faisait le même effet! elle etait faite pour moi
les autres c'etait plus pareil Très content
pour les liserets, c'est pas dur à faire faut avoir le coup, sinon, mieux que les "incurvés" il y en a sur le net avec appliquateur Clin d'oeil
bonne route!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com