FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les motards vus par "le post"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R1 What else ?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 156
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 10 2010 18:29    Sujet du message: Les motards vus par "le post" Répondre en citant

Un petit article de "Le post" qui parle de la manifestation de samedi sur nos revendications.
J'ai bien la rage en lisant la fin de l'article Mal ou Très fou

http://www.lepost.fr/article/2010/10/24/2279133_les-motards-sont-en-colere-mais-est-ce-une-colere-legitime.html#reactions
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian-18
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 55
Localisation: St germain du Puy

MessagePosté le: 25 10 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le reporter n'est pas vraiment ce qu'il y as de plus coopératif avec les motards ............ Mal ou Très fou


As mon avis il n'as jamais réussi as avoir son permis celui là il as du être recaler a chaque fois .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 25 10 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui préfère enfoncer les autres plutôt que tirer tout le monde vers le haut... Mal ou Très fou



les politiques doivent bien se marrer en nous voyant nous pauvres français nous tirer dans les pattes sans arrêt! Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 25 10 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

la france me dégoute de plus en plus .... Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 25 10 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il n'a pas tout à fait tort... En fait, non, il a raison!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 10 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Journaleux d'mes couilles.
et le telephone au volent?? Les postes radio qui font lecteur dvd et qu'on a le droit de regarder en conduisant?? Les tableaux de bord avec ordi?? les gus qui ne regardent pas les retros??? Hein ??qu'on soit a droite ou a gauche si tu regardais tu nous verraient bouffon!!!
Et le stationnement on peu pas dire qu'une moto soit gênante le long d'un mur ou d'un poto sur le coté!!


Flèche
Revenir en haut
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: (78)

MessagePosté le: 25 10 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense qu'il a raison.

Le controle technique, je ne comprends pas pourquoi la FFMC est contre. Et dire que les motards roulent toujours avec des motos super entretenues, c'est des conneries.

Donc, quand le motif peut porter à des sous-entendus, il ne faut pas s'étonner de l'interprétation qui peut en etre faite, du genre: les motards ne veulent pas du contrôle parce qu'ils ont peur que l'on découvre que leurs motos sont fpes.

Sur le principe, on passe franchement pour des faux-culs vis-à-vis des autres citoyens
_________________
La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 754
Localisation: vailhauques

MessagePosté le: 25 10 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
Journaleux d'mes couilles.
et le telephone au volent?? Les postes radio qui font lecteur dvd et qu'on a le droit de regarder en conduisant?? Les tableaux de bord avec ordi?? les gus qui ne regardent pas les retros??? Hein ??qu'on soit a droite ou a gauche si tu regardais tu nous verraient bouffon!!!
Et le stationnement on peu pas dire qu'une moto soit gênante le long d'un mur ou d'un poto sur le coté!!

Flèche


euh pour toi ou moi qui sommes valides tout a fait exact, mais par exemple pour mon frere qui est dans un fauteuil roulant bien souvent ces accompagnateurs sont obliges de le descendre sur la route car pas suffisament d'espace

c'est comme tout, chacun voit midi a sa porte, tout comme ce journaliste: il a un raisonnement du tac au tac et ne prend pas le probleme dans son ensemble, je ne detaille pas, on sait tous de quoi il en retourne
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 25 10 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

un frustré de caisseux mais qui n'a pas tord pour le CT!
En plus,qui d'entre nous roulent en R1 106cv???
Euh,pas moi!!!
A la ffmc et amdm,on se bat contre cette loi de merde alors que dans aucun des pays (tous sauf nous!) n'appliquant pas ce bridage, n'est reconnu que la puissance de la moto avait un impact sur le quantité d'accident!
Je dirais même le contraire.
Je roule depuis 15 ans et suis tombé en 125,Cb500 et jamais en 600 et 1000.
L'expérience:c'est tout.
Et donc le tarif des assureurs (pour ce qui veulent!) de grosses motos nous dissuadent presque tous. Plus donc que le bridage de rouler sur nos superbes R1!
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 2324
Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)

MessagePosté le: 25 10 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si vous avez lu les commentaires qui suivent, bon je me suis arreté à la 5ème pages (déja pas mal non), ça ferai presque peur toute cette motophobie, on va bientot nous jeter dans des trains comme il y a 70 ans
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 10 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute...France...2010, tout est dans l'ordre. Très important l'ordre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R1 What else ?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 156
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 26 10 2010 6:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrôle technique pour détecter les motos en full c'est du pipo, il me suffit de remettre le fil et faire la manip compteur et ça prend 5min. Pour le stationnement il a pas tout à fait tord, mais la plupart du temps ce sont des scooters qui sont garés à l'arrache. Maléfique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27522
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 10 2010 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le bridage c'est pas si simple sur toutes les motos... Clin d'oeil





Pour le CT je suis désolé mais à part les pneus usés à la corde des poubelles y'en a pas beaucoup. Et y'a quand même moins de points à controler sur une moto pourtant le tarif serait quasi égal à celui d'une caisse, normal? Je trouve pas... Confus



Pour le bridage les caisseux vont dire ben normal ils en veulent pas ils roulent tous débourrés etc..., mais si eux demain devaient payer une assurance plein pot comme si fp mais que leur caisse perdait entre 20 et 50% de sa puissance ils trouveraient toujours ça aussi normal à votre avis? Très content









Flèche J'en reviens toujours au même point, quand les français se soutiendront au lieu de se jalouser les uns les autres notre pays se portera bien mieux. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 1199
Localisation: Bethune, Pas de calais

MessagePosté le: 26 10 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un article de journal, c'est un avis personnel d'un frustré de la route déguisé en pseudo article.

La partie "ce que je pense" est presque deux fois plus grande que le reportage en lui-même.

Il a été payé ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 26 10 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue de voir comme on cherche à se descendre les un les autres dans ce "pays"...

je suis contre le contrôle technique car à mon sens c'est juste un moyens de récupérer de l'argent pour l'état, les accidents qui ont pour cause un mauvais état générale de la moto sont très faible.Le fp est un argument pour faire passer en force le CT puisqu'il est maintenant très simple de passer en fp une moto, quasiment toutes sont bridées de façon électronique ou avec une pièces à retirer ou ajouter,celui qui a envie de rouler en full ne se laissera pas dissuader pour mettre/enlever son bridage par un CT.

La remonté des files de voitures, n'étant pas de Paris mais y habitant non loin maintenant,il est vrai que j'ai été horrifié en constatant le comportement de la plupart des 2 roues dans la capitale (j'ai bien dit 2 roues et pas motards) les remontées de files à fond les ballons par tout les cotés zig-zag entre les caisses etc... voilà l'image de fou furieux qu'on donne de nous.Le gros problème aussi c'est le fait que ces saloperies de scooteux sont inclus dans les statistiques comme étant des motards,alors qu'ils n'ont aucune formation (idem pour les gros scoot grosse cylindrée à 3 roues accessible avec le permis B ) ils contribuent largement à une image très négative des motards car ils sont inclu comme tel par le reste des autres usagers de la route.
Pour le stationnement, il faut savoir faire preuve de bon sens.Un trottoir étroit n'est pas à envisager pour stationner sa bécane on est bien d'accord,mais on ne peux pas garer nos motos entre 2 voitures,il y a qu'a constater les traces sur les pare choc des voitures pour se rendre compte que le sport national pour se garer est la "touchette"! Sans compter qu'on ne peux pas les mettre n'importe ou non plus sous peine de ne plus les retrouver en revenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com