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Système US

 
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Invité






MessagePosté le: 06 12 2010 12:48    Sujet du message: Système US Répondre en citant

Bonjour,

je pense avoir le problème inverse des pistards:

eux ont généralement tendance à chercher des pièces US pour la piste, le boîtier YEC pour être + précis.

Le problème, c'est qu'il y a des incompatibilités entre les machines US et les versions Européennes, notamment à propos du faisceau.

Moi mon problème, c'est que j'ai une R1 2008 américaine.
Pour l'immatriculer en France, je dois la brider à 100cv.
Pour ça, je pensais qu'une simple reprogrammation électronique suffisait, ou la manip compteur habituelle.
Le pb, c'est que c'est pas le même boîtier cdi.
On m'a dit que le mien (de marque Denzo, et non Mikuni) ne se reprogramme pas !!

Il faut donc que je le change, mais aussi le système neiman/contacteur qui va avec !

Imaginez un peu la facture ...

Surtout qu'on m'a dit que le faisceau US n'est pas compatible avec celui Euro.

Du coup, faut aussi que je change le faisceau !!

Seule solution gérable, voir avec les pistards pour un échange éventuel de pièces.

Si certains d'entre vous ont des pistes à m'indiquer, ou des conseils, je suis preneur !

Merci bien !!
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Franck
Membre-Asso-R1Team
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Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4128
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 06 12 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Débranches une bougie le temps du passage au banc.

Plus serieusement y'a pas moyen de la brider plus simplement ?

admission
echappement
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sliders71
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Messages: 2324
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MessagePosté le: 06 12 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

t'as toujours rien résolu apparemment
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En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
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Invité






MessagePosté le: 06 12 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, pour l'instant en tout cas, je ne vois pas comment la brider à 100 cv, même temporairement, ne serait-ce que pour le passage au banc...

Effetctivemet Sliders71, je n'ai rien résolu à ce jour.
Par contre, j'ai contacté la personne que tu m'avais indiquée, qui vends des pièces dont le faisceau.

Le pb est qu'il n'a qu'une clé noire, d'où mon autre post d'aujourd'hui sur l'éventuelle duplication de clé noire, sans avoir la rouge.

J'ai été voir le topic sur lequel tu m'as lancé.
Je vais contacter le gars qui en était à l'origine pour savoir si ça a marché pour lui.

Si c'est le cas, ça peut être une solution.

Dans ce cas-là, je prends ces pièces, je fais refaire une seconde clé. Je monte tout ça puis je trouve des échappements et clignos "modèles Européens", pour la passer au banc.
De là, j'espère que tout passera et que pour le retour des beaux jours, je puisse enfin l'immatriculer !

Gros challenge mais je garde espoir.

Merci pour l'aide !
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Québec
Trésorier Asso R1Team
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Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31648
Localisation: 94

MessagePosté le: 07 12 2010 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, tu n'auras pas que ça comme soucis, les optiques aussi doivent être différentes et peut être même les clignos Roulement des yeux fait une recherche sur le forum on en a parlé récemment Idée
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Invité






MessagePosté le: 07 12 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les clignos, je suis au courant.

En fait, ce sont exactement les mêmes, j'ai comparé, sauf qu'il n'y a pas la norme "cE" sur les cabochons !

Mais le comble, c'est que toutes les ampoules sont "cE" elles !!

La moto a déjà été homologuée en Europe (Royaume-Uni puis Irlande), et là-bas, ils n'ont pas posé de pb !

Pour les optiques, je pense que c'est bon... d'où proviendraient les différences ?

Je vais chercher dans le forum, merci.
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sliders71
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Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 2324
Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)

MessagePosté le: 07 12 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

vend la pour la piste
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Dany-Dan
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Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
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MessagePosté le: 30 12 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas qu'a la bridé, t'as bcp + a faire, cela depend du certificat de conformité que te delivrera yamaha france.
je l'ai fais pour ma R6 précédente, qui venait d'allemagne.
la c'etait surtout le bridage, donc obligé de changer l'ECU.
toi t'as le faisceau en plus a changer mais pas que...
ca va te couter une fortune sauf, si, tu connais un mec qui a une version francaise, et que tu t'amuse a foutre ton cadre sur sa moto (+ moteur limite), donc faut un sacré bon pote qui accepte ca et qlq heures de boulot...
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