| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		laurent46 R1 Team VIPoster
  
 
  Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2699 Localisation: France
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 1:00    Sujet du message: r1 modèle 2000/2001 ou 2002/2003? | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				bonjour
 
je post pour un amis qui veut acheter un r1;mais il hèsite entre un r1 modèle 2000/2001 et un modèle 2002/2003.
 
quels sont les avantages et inconvènients de chaque modèles(fiabilitè;caractère moteur;partie cycle)??? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Québec Trésorier Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32052 Localisation: 94
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 6:46    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Perso, je préfère le 02/03
 
    autant de gouache que sur le modèle précédent
 
    beaucoup moins camion, à emmener
 
    plus linéaire
 
   indestructible    
 
 
mon expérience, j'ai eu 
 
   00
 
   02
 
   03
 
 
plus des modèles plus récents    _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 6:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				+1 avec M. Webec   _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ppt R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2962 Localisation: Lyon (69)
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 8:33    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				ouai, enfin, indestructible pour une yam, ça veut quand même dire gaffe à la boite et à l'alternateur       
 
Et c'est vrai que je regrette le mien    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		wonderfulnightmare R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 9:01    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est sûr que mon 2001 il est tout sauf linéaire   
 
 
Rien sous 3000rpm
 
Bien de 3500 à 7000 rpm
 
Décollage au delà de 7000 rpm.
 
 
reste à savoir quel type de comportement tu aimes, perso le linéaire, j'en ai eu pas mal, j'aime bien le coup de pied au cul du r1  
 
 
Ensuite concernant les modèles, j'ajouterai que plus ça va et plus les sportives deviennent des pocket bike, donc il faut voir avec son gabarit ! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Invité
 
 
 
 
 
 
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 11:07    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				perso j'ai pas aimé le 2002-2003, trop mou en haut par rapport aux modèle suivants... j'avais adoré la pêche du carbu (j'en ai pas possédé mais essayé plusieurs fois)
 
en revanche la partie cycle du 02/03 est sympa, comme dit Queb', moins "camion" que le modèles precedents | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		brice Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27764 Localisation: Pas loin de Niort (79)
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 12:22    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				2002/2003. Un chassis avant un moteur.   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		laurent46 R1 Team VIPoster
  
 
  Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2699 Localisation: France
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 13:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				ok merci   
 
donc si je comprend bien
 
modèle 00/01:plus de sensation moteur
 
modèle 02/03:meilleur chassis et plus fiable _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		pascaldu59 R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord  Maubeuge
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 18:13    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				2000-2001, carbu   . | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		sliderman R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 656 Localisation: st avlod (57)
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 18:54    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Papi a écrit: | 	 		  +1 avec M. Webec   | 	  
 
 
+1000   _________________ Chènevières 1"47"22
 
Anneau du Rhin 1"26"3
 
Chambley 1"56
 
Geoparc 1"15
 
Ledenon. 1"35
 
Le Luc       1"07
 
Dijon prenois 1"29 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		brice Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27764 Localisation: Pas loin de Niort (79)
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 18:57    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | laurent46 a écrit: | 	 		  ok merci   
 
donc si je comprend bien
 
modèle 00/01:plus de sensation moteur
 
modèle 02/03:meilleur chassis et plus fiable | 	  T'as tout compris, et je rajouterais plus de sensations mais moins d'efficacité pour le moteur.   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Québec Trésorier Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32052 Localisation: 94
  | 
		
			
				 Posté le: 12 07 2011 22:18    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | brice a écrit: | 	 		  plus de sensations mais moins d'efficacité pour le moteur.   | 	  
 
j'osais pas le dire    _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		silver-r1 R1 Team VIPoster
  
 
  Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
  | 
		
			
				 Posté le: 13 07 2011 1:53    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				alors...
 
 
j'ai eu :
 
 
2001 : super moto...moteur, sensation, facilité de pilotage sur route, effet boeuf du carbu..
 
30 000kms sur route : 1 joint spy hs.
 
 
2003 : bonne moto..un bon design, très bien finie, le chassis est nikel, freinage au top...
 
2 alternateurs, 1 boite + carter moteur.
 
 
j'avoue que j'hésiterai entre les deux si c'était à prendre maintenant...
 
 
tente le 2004 pour pas bcp de pétètes de plus en occaz...
 
tu auras un missile chassis/moteur/frein/look/sensation pilotage/et question fiabilité...tu peux trouver très très facilement la pièce que tu auras besoin...   _________________ pilote fond de grille | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		ppt R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2962 Localisation: Lyon (69)
  | 
		
			
				 Posté le: 13 07 2011 7:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| 2004-2006 : bielle en chewinggum | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		13-AJT R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
  | 
		
			
				 Posté le: 13 07 2011 8:40    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'ai pas du tout aimé le 02-03 en particulier le chassis , je l'utilisais que sur piste , le moteur ca allait .
 
J'ai bien aimé le 01 autant chassis que moteur , conclusion , je prendrais plutot un 01 mais si pas beaucoup kilométrée , et donc surement difficile à trouver    _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |