FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Il faut vous calmer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 08 2011 7:13    Sujet du message: Il faut vous calmer ! Répondre en citant

Lundi 16 août, c'est férié, j'en profite pour sortir la brêle à la fraiche, vers 19 h 00. Très content
Sur la route, pas mal de monde, des caisseux, vers chez moi (la descente après la Gatasse sur Martigues pour ceux du coin) je profite que la route soit dégagée pour en mettre une louche. Clin d'oeil
3ème et j'enclenche la 4 pour les économies d'essence. Mort de rire

Quelques mètres après, comité d'accueil, un gendarme motorisé me fait signe de me ranger sur le côté. Pleure ou Très triste

Il me dit qu'il faut me calmer, qu'il m'a entendu du haut de la colline avec le bruit que je faisais tant je roulais vite. Roulement des yeux

Il me signale qu'il y a de plus en plus de morts en deux roues sur la route et me demande si je lis le journal.
Il faut vous calmer me répète t'il.

Il me rends mon permis et repart sur sa bm avec son collègue.

Moi, je mets du temps à comprendre, j'ai eu très chaud au cul sur ce coup là. Confus
S'il m'avait pris aux jumelles... la raison, s'en doute de sa colère. Mal ou Très fou

FAITES GAFFE SUR LES ROUTES !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 08 2011 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois tu as des flics sympas, parfois pas ... (les premiers sont les plus rares)

Perso pour avoir aussi eu deux coups de bol comme ça, j'ai trouvé la moralisation plus efficace car je fait plus gaffe depuis. Les prunes n'ont fait que attiser la haine.
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 08 2011 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en, sort bien, nous le nouveau commandant de gendarmerie qui vient d'arriver, veut encore plus mettre l'accent sur la sécurité routière, il y as eus un truc dans le journal d'une page, et c'est un peu paumé ici, alors si sa commence dans les p'tites régions, les grandes ......... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 08 2011 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

wonderfulnightmare a écrit:
Parfois tu as des flics sympas, parfois pas ... (les premiers sont les plus rares)

Perso pour avoir aussi eu deux coups de bol comme ça, j'ai trouvé la moralisation plus efficace car je fait plus gaffe depuis. Les prunes n'ont fait que attiser la haine.
Entièrement d'accord, toujours payer rend haineux à force.
alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 08 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin en même temps, on fait des régles pour que tout le monde puisse circuler en même temps sur la route, si tout le monde s'en fout et se dit qu'il n' y aura pas de prunes alors nous en moto on a du scoucis à se faire car les caisseux et les camions vont s'en donner à coeur joie aux feux rouges...Pas de régles = pas de liberté et des régles sans sanctions ne sont pas respectées..Aprés c'est le jeu de chat et de la souris, moi j'ai gagné de nombreuses fois mais j'ai aussi perdu quelques fois et j'ai trouvé normal de payer même si ça m'a fait mal au c..!!
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 08 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin oui payer si pris en faute ok, mais arrêté contrôle de routine (toutes les motos y passaient) 20 minutes à tourner autour de la moto (un 750 GSX Inazuma à l'époque) mesurer jusqu'à l’écartement des clignotants arrières (pas d'origines mais homologués) et leur hauteur par rapport au sol pour pouvoir verbaliser un truc, et finalement réussir à coller un défaut d'assurance car la carte verte était encore à l'ancienne immat de la moto (moto achetée deux semaines avant, carte verte établie donc à l'immatriculation connue, nouvelle carte grise reçue l'avant veille et plaque changée le matin même, carte grise mentionnant l'immatriculation)

ça c'est vraiment tomber sur un gros con.

Se faire gauler à + 40 sur une route déserte et repartir avec un cours de morale, j'ai vraiment plus apprécié le second que le premier. Pourtant au second je me suis arrêté tout seul avant qu'il me fasse signe (je les ai vus mais trop tard) il a même été surpris, je lui ai simplement dit que je savais que j'allais trop vite que je supposait qu'ils m'avaient gaulés et que maintenant bah j'allais devoir assumer.
alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 08 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi que le con qui cherche tout pour te verbaliser celui-ci ne mérite même pas de porter l'uniforme, il fait un complexe d'autorité.....Maintenant, les lois sur les régles de circulation sont là aussi pour que l'on puisse rouler tous ensembles ans passer son temps à l'hopital. Je vais souvent dans des pays d'Asie et je peux t'affirmer que dans nombres de régions, il vaut mieux louer sur place le plus gros 4X4 possible même si tu es seul car la seule règle malgré le code de la route ( inapliqué) est celui qui a le plus gros véhicule ou le plus taré passe en priorité...J'aimerais vraiement être sur ma moto dans ces pays......Mais je suis le premier à ne pas respecter toutes les régles en France...Par contre quand je me fais gauler je paye sans broncher ( si justifié) car cela compense sans problème le nombre de fois où je ne me suis pas fait prendre....
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 08 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
wonderfulnightmare a écrit:

Entièrement d'accord, toujours payer rend haineux à force.

tout a fait d'accords! Je me suis fait cermoné une fois car j'avais pas marqué un stop (j'avais la mauvaise manie de renquiller ma 1 en jetant a coup d'oeil a droite et a gauche sur les stop degagé) bah maintenant je pense au charmant gendarme qui m'a arreté en m'expliquant ce que je risquais puis m'a laissé partir en me disant de penser a lui aux prochains stops.

Sinon heureusement qu'il y a des règles oui ... mais coller des radars dans les belles lignes droites et verbaliser pour qques kms c'est rapporter du fric et non participer a la securité routière.
Invité

MessagePosté le: 18 08 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

alex73 a écrit:

Je vais souvent dans des pays d'Asie et je peux t'affirmer que dans nombres de régions, il vaut mieux louer sur place le plus gros 4X4 possible même si tu es seul car la seule règle malgré le code de la route ( inapliqué) est celui qui a le plus gros véhicule ou le plus taré passe en priorité...J'aimerais vraiement être sur ma moto dans ces pays....

+1 En thailande j'ai jamais pris de scoot pour me déplacer d'un endroit à l'autre. Sauf une fois sur place dans les endroits un peu reculé...
Je prend sois le tuk tuk pour la proximitée ou en taxi,bus,avion sinon. Dangereux le deux roues la bas^^.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 08 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas contre le fait qu'il y a des règles et de ne pas les respecter entraîne une sanction. Ca ok. Mais toujours des sous et encore des sous. On en a déjà plus alors merde qu'ils arrêtent de nous taxer.

Un gros excès vitesse je préfèrerais faire quelques TIG je trouve ça plus constructif qu'une amende. Qui plus est injuste selon le niveau de vie de l'individu. A St Tropez par ex, un gars en Aston Martin tu lui colles 135€ ça va le faire rigoler et il va repartir comme un furieux aussitôt, trois jours à faire des boulots bien pénibles ça le calmerait nettement plus.

Mais c'est plus axé prévention et ça rapporte pas à l'état! Mal ou Très fou
alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 08 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi que suivant les revenus l'amande n'est pas équitable mais au même titre que la TVA. Sur 100 roros t'en donnes 20 à l'étét ben c'est sur que pour certain 20 Euros c'est important et d'autres s'en foutent.
Mais il est vrai que serait plus juste des amendes en fonction des revenus comme en Suisse par exemple.
Maintenant les règles sont là pour une majorité et hélas peuvent être bien ou mal appliquées (pour gagner du fric) suivant qui fait les contrôlles et la ou ils les font.
MaxXx74
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 08 2011 18:37    Sujet du message: Re: Il faut vous calmer ! Répondre en citant

BUBUB a écrit:
Lundi 16 août, c'est férié, j'en profite pour sortir la brêle à la fraiche, vers 19 h 00. Très content
Sur la route, pas mal de monde, des caisseux, vers chez moi (la descente après la Gatasse sur Martigues pour ceux du coin) je profite que la route soit dégagée pour en mettre une louche. Clin d'oeil
3ème et j'enclenche la 4 pour les économies d'essence. Mort de rire

Quelques mètres après, comité d'accueil, un gendarme motorisé me fait signe de me ranger sur le côté. Pleure ou Très triste

Il me dit qu'il faut me calmer, qu'il m'a entendu du haut de la colline avec le bruit que je faisais tant je roulais vite. Roulement des yeux

Il me signale qu'il y a de plus en plus de morts en deux roues sur la route et me demande si je lis le journal.
Il faut vous calmer me répète t'il.

Il me rends mon permis et repart sur sa bm avec son collègue.

Moi, je mets du temps à comprendre, j'ai eu très chaud au cul sur ce coup là. Confus
S'il m'avait pris aux jumelles... la raison, s'en doute de sa colère. Mal ou Très fou

FAITES GAFFE SUR LES ROUTES !

Je crois que Lundi, c'était le 15 Aout !! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Heureusement qu'il éxiste encore quelques gendarmes comme ceux ci !
Merci a eux.
Et gaffe a toi !!
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 08 2011 19:18    Sujet du message: Re: Il faut vous calmer ! Répondre en citant

MaxXx74 a écrit:
BUBUB a écrit:
!

Je crois que Lundi, c'était le 15 Aout !! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Heureusement qu'il éxiste encore quelques gendarmes comme ceux ci !
Merci a eux.
Et gaffe a toi !!

Exact, toute façon c'était pas le bon jour pour moi. Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: