FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR endurance O3Z au Vigeant TRRT #63
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 08 2011 16:10    Sujet du message: CR endurance O3Z au Vigeant TRRT #63 Répondre en citant

CR endurance O3Z du TRRT # 63


Week end compliqué, on pourrai le résumé ainsi …

Arrivé jeudi en fin d’après midi sur le circuit, nous nous installons dans notre box. Les motos sont prêtent donc pas de mécanique. On file au contrôle administratif, qui sera qu’une simple formalité.

Vendredi 5/08 :

Programme du jour, contrôle technique (aucun souci particulier) et 3 séances d’essai libre, et commence le jeu du chat et de la sourie, au plus exactement le jeu du pleuvra, pleuvra pas …..

Les deux premières séances passent entre les gouttent, je roule avec mes vieux pneus bien rincés et surtout des plaquettes de frein bien bouffées (ça consomme autant de plaquette que de pneu les honda ….). Du coup, j’ai quand même de très bonne sensation et roule en 55’08, c’est très prometteur.

La pluie ayant finalement décidée de tomber abondamment, la troisième séance d’essai ne sera pas faite par mesure de précaution.

Samedi 06/08 :

Qualification : météo toujours aussi capricieuse.

Une heure avant ma qualif, les jantes du CBR sont toujours démontées. Que fait-on ? Pneu pluie ? Il ne pleut pas ? Slick ? C’est très couvert ….. Bah on choisi slick ….

Slick pour le CBR et pluie pour le panzer. On fait une moto sec, une moto pluie. Et comme le panzer est truffé d’assistance, on le sacrifie pour la pluie (sacrifice à 25 k€).

Je part en pré-grille avec le CBR, j’y croit jusqu’au bout et la …. Il se met à pleuvoir ….

C’est dans la tête me dis-je à ce moment la avec mes 2 slick tout neuf ….. Mort de rire

Départ, il pleut abondamment, je ne prends pas la piste, passe dans mon box direct prendre le panzer, que je connais mal voir pas du tout.

Séance catastrophique, je ne connais que trop peu la moto, je me traine lamentablement. Le résultat est à la hauteur de la prestation : minable.

Il en sera exactement de même pour notre deuxième séance qualification.

Max roulera finalement plus vite que moi, ce qui est bien normal, c’est ça moto. Il roulera en 2’08 et moi en 2’10. Par la suite j’aurais le regret de ne pas avoir fait une tentative avec le CBR en cour de cette séance plutôt séchante.

Au final, les plus chanceux seront passé entre les gouttes à la toute première séance le matin, les qualifs tronquées ont déjà un gout amer, ça sent la finale B à plein nez.

La sentence finale tombera dans la soirée, finale B, à un poil prêt ….. nous sommes classés 5ème sur la grille de départ.

Très sincèrement, à ce moment la, je suis tout particulièrement déçu, d’autant que le team Playbike99 présent avec nous en spectateur saisie l’opportunité de se foutre allègrement de notre gueule.

A quoi je rétorquerai, bande de taf…..le, fallait venir rouler ….

Dimanche : la course

Buzz me brief à mort, son expérience m’est précieuse.

Mise en grille, tour de chauffe, bien que le soleil soit revenu, la fraicheur est la et la piste est trempée quasiment de partout.

Départ, je saute sur le meule, démarre bien et fort, j’en tasse un ou deux, premier virage, je suis 3ème (2 places de grattées) je ferme toute les portes, je glisse à pas mal d’endroit.

Finalement, je tiens bien ma troisième place durant 6 tours.

Cet à ce moment la qu’une chute dans le peloton fait intervenir le safety car, je ralenti donc, mais un empafé me double (procédure normalement interdite). Je remet du gaz pour le rattraper et le remettre derrière.

Sauf que celui qui est tombé à abondamment souillé la piste d’huile, d’essence etc … et que comme celle-ci est détrempée, et bien ça se voit pas.

Les commissaires ne s’en aperçoive pas, moi non plus et c’est alors que j’ai la bonne idée de rouler la dessus.

Même pas le temps d’avoir peur, je perd l’avant et je suis parterre. La moto glisse jusque dans le bac, moi aussi.

Aucun bobo pour moi, à part un ptit coup à l’orgueil et à l’amour propre.

Fou de rage, je dit à la commissaire de passer le drapeau catalan, que la trajectoire est hyper glissante.

Je rage dans le bac, je relève la moto et cette sa….ope ne démarre pas. Comme nous sommes mal placés, la commissaire me fait traverser la piste, je passe derrière le rail de sécurité.

J’insiste, ré-initialise, bref toujours pas de cbr qui démarre. Je suis comme un fou, je tente tout, finalement, sans savoir trop pourquoi, elle demarre.

J’ai le sabot rempli à ras la gueule de gravier, le levier de frein avant est cassé et c’est à peu prêt tout. Je reprends la piste, freine comme je peu (d’un seul doigt) et rentre au stand ou mon équipe m’attends.

Max part.

On analyse très vite la situation, nous sommes 40ème …. à 3 ou 4 tours déjà (après 20 min de course)

On tombe le poly du CBR, boite à air, etc … on souffle tout les graviers, on remet une poignée de frein, on remonte, tout rentre dans l’ordre finalement assez vite.

Max fait son relai sans encombre, nous remontons 32ème mais on a surtout rattraper les tours de retard.

Je pars pour mon second relai, remonté comme un coucou suisse et bien décidé à me rattraper.

Ce relai va se résumé à 1h10 en mode qualif.

Je soude tout ce que je peut, je double comme un porc, exter, inter, sur les freins, à l’accel, 3 à la fois.

Je suis plus que limite un paquet de fois, j’atomise le chrono, 53’ quasi régul quand il n’y a pas trop de trafic, meilleur tour en 52’8. Je suis remonté à la 7ème place, sur un relai de 1h10 environ. Je prends beaucoup de plaisir à ce moment la.

Au jeu des ravitaillements, Max repart 12 et fera un finish d’enfer et passera sous le drapeau à damier en 5ème place au général.

On fini également 4ème au classement des 1000cm3….

Voila, on aura pas vu passer la course.

Reste quand même une belle frustation, au pied du poduim, je regarde les autres, je suis archi deçu, on avait la largement les moyens d’être dans le top 3 au général, et qui sait, peut être sur la plus haute marche.

Mais le sport est ainsi fait, il faut savoir perdre.

J’en profite pour remercier tout ceux qui nous ont aidés, Nono, Buzz, Fred et leur fistons respectif, Oliv et ceux que j’ai oublié.
Je remercie toute la fine équipe du R1team et plus particulièrement Quèb, Fabfab, mais aussi René pour être passé nous voir et nous encourager.
Je remercie tout le monde pour votre sympathie et votre bonne humeur et pour le super bon moment qu’on a passé, car on a quand même bien rigolé.

Rendez vous en Octobre à Lédenon.


Mort de rire
_________________


Dernière édition par xjrman le 08 08 2011 16:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 08 08 2011 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat final te déçoit peut-être mais la manière dont il est obtenu est franchement remarquable. Y'a quand même de quoi être fier! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 08 08 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, beau récit, on s'y croirait.
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 08 08 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, belle remonté après tous ces déboires Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril#74
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 145
Localisation: golfe juan (06)

MessagePosté le: 08 08 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau par ce qu'avec des conditions comme ça pas evident....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 08 08 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo super resultat malgre la chute Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 08 08 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahahhahahhahahahhaha !!!!!!!
Nan, sérieux, c'est bien bravo.



















Mouahhahahahhahahahahhhahahahahahahhahaah !!!!!!
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: amboise (37)

MessagePosté le: 08 08 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

sacré belle remontée !!!! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephen
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1151
Localisation: nice

MessagePosté le: 08 08 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

cool le cr dommage pour le poduim c est bien sympa dans jouer un meme en B
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 08 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Très content

comme j'ai eu la bonne idée de filmer le départ et donc la chute, ma galère dans le bac aura durer 9 min en tout et pour tout .... de quoi largement compenser le tour de retard qu'il nous reste à la fin sur le premier Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 08 08 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Mouahahahhahahhahahahhaha !!!!!!!


Allez sois fairplay Clin d'oeil

xjrman a écrit:
de filmer le départ la chute

Le film, le film.......Pop il a bien mis le Panzer en flamme Idée Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 09 08 2011 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Mouahahahhahahhahahahhaha !!!!!!!


Allez sois fairplay



Oui oui.














Mouahahahhahahahahhahahahahahhahaahha !!!!!!!!!
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 08 2011 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le mettre, le film pas de souci Mort de rire

Rigole spice de dino, n'empêche, 52'8 ...... sur ton circuit préféré et en tombant une heure avant Cool

Très content Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 08 2011 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
je vais le mettre, le film pas de souci Mort de rire

Rigole spice de dino, n'empêche, 52'8 ...... sur ton circuit préféré et en tombant une heure avant Cool

Très content Très content

Tomber sans forcer ....la honte Très content autrement belle remontée Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 09 08 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
je vais le mettre, le film pas de souci Mort de rire

Rigole spice de dino, n'empêche, 52'8 ...... sur ton circuit préféré et en tombant une heure avant Cool

Très content Très content


Je deteste ce circuit : il est plat, chiant et dangeureux.
Et 53 avec un 1000, ça ne peut pas faire mieux que la B en effet ! Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com